Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - pâtes fraiches en map [1182]
Claudine
31-07-2007 à 18h49
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Recettes de pâtes, spaghettis, tagliatelle, nouilles...

"Les machines à pain sont pleines de ressources, puisqu'on peut aussi les utiliser pour faire des pâtes fraiches: à vous les nouilles, spaghettis, lasagnes, raviolis... "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [10123]

Message modifié le 2008-03-03 17:39:21 par marie.
calou1h
31-07-2007 à 22h43
Claudine, merci pour ta recette mais pas assez courageuse pour me lancer à faire des nouilles

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10135]
publicité
31-07-2007 à 22h43

gigi
02-08-2007 à 23h26
Claudine, je suis intéressée par cette recette, mais à part le programme pâte à pizza et pâte, je n'ai pas pâte à pâtes. La cause est-elle "désespérée" ? Je te pose la question car tu as mille et une solutions. Merci d'avance.

Ghislaine, 99 msg, 68 ans. Bois Jerome St Ouen (FR-27). MAP : R & B QD785 A
 Citer Alerter [10259]
Claudine
03-08-2007 à 06h22
Gigi,       tu mets tout simplement le programme" pâte " en respectant bien la recette donnée ci-dessus.Les pâtes à la main sont très faciles à faire,je montre ma machine mais celle-ci n'est pas indispensable,par ailleurs,si tu n'utilises pas toutes tes pâtes fraiches le mème jour,tu peux les faire sécher sur un torchon dans un endroit sec pendant quelques heures et les conserver.Ces pâtes n'ont rien à voir avec celles du commerce,elles sont bien plus savoureuses.Si tu le veux,je te donnerais plusieurs recettes de sauce.

Citer Alerter [10267]
gigi
04-08-2007 à 00h03
Merci Claudine pour ta réponse. Ok pour des recettes de sauce. En fait je n'ai jamais mangé de pâtes faites "maison", mais j'en ai souvent entendu parler comme étant un délice. Donc si j'ai bien compris il faut les laisser sécher. J'abuse encore en te demandant comment les faire cuire ? D'avance merci.

Ghislaine, 99 msg, 68 ans. Bois Jerome St Ouen (FR-27). MAP : R & B QD785 A
 Citer Alerter [10321]
del
26-01-2008 à 07h55
C'est vrai que ça a l'air tentant de faire ses pâtes soi meme surtout que le gout n'a certainement rien à voir avec les pates du commerce. Mais j'ai juste quelques petites question, si j'ai bien compris je met les ingredients cités ci dessus dans la map programme "pate" ( celui utilisé quand on fais la pate à pain puis qu'on la cuite au four ? ) ensuite je fais l'abaisse et je coupe comme je veux le spates ( eh oui j'ai pas la machine ) ensuite tu dis qu'on peux les faire secher, combien de temps cela met-il ? Et au niveau de la cuisson combien de minutes les laisses-tu dans l'eau bouillante ?
Merci pour tes indications

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Citer Alerter [14791]
Claudine
26-01-2008 à 09h56
Tu fais la pâte avec le programme "pâte' (pas pâte à pizza) ensuite tu suis la recette,c'est aussi simple que çatu peux les utiliser fraîches ou séchées sur un torchon pendant quelques heures (les pâtes se conservent sans problème .
La cuisson varie entre 4 et 8 minutes selon le goût de chacun et la taille des pâtes ,consistance al dente ou normale.
Non seulement elles sont plus savoureuses que celles du commerce mais tu peux les accommoder avec des sauces maison,sauce viande et tomates avec les restes de rôti ou de volaille,sauces poisson,fruits de mer,sauce fromage,champignons et crème,c'est comme pour les pizzas,tu as une multitude de versions!!!à toi de créer tes sauces.
Toujours goûter les pâtes en cours de cuisson,dés que la consistance te plaît,tu les égouttes immédiament (sans les passer sous l'eau froide).

Citer Alerter [14794]
del
26-01-2008 à 10h48
Ca à l'air sympa, j'essaierai peut etre bientot alors.
Juste encore une petite question si je n'utilise pas tout et que j'en fais secher, une fois seche combien de temps se conservent-elles ?

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Citer Alerter [14795]
Claudine
26-01-2008 à 10h52
Plusieurs mois comme les pâtes du commerce!!!

Citer Alerter [14797]
publicité
26-01-2008 à 10h52
Lien commercial -21-

del
26-01-2008 à 13h57
Avec tout ça j'ai fortement envie d'en faire seulement je viens de regarder il ne me reste que 200gr de semoule de blé dur alors sois j'attends d'en racheter sois je reduit les proportions , je pense que pour la map ça ne change rien . Ca me donnerai 1 à 2 oeufs battus, 4cl d'eau, 200gr de semoule de blé dur, 1,6 gr de sel ça irait je pense. Mais bon c'est vrai que quitte à faire des pates fraiches autant qu'il y ai un peu de rab. A c epropos quand tu en fais avec 500gr de semoule de blé dur ça te donnes quoi en equivalent de pates ? 500gr de pates ?

Citer Alerter [14801]
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - pâtes fraiches en map - Lu 156227 fois. [1182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168