Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - pâtes fraiches en map [1182]
dnanny
20-08-2008 à 08h41
Acceder au profil du membre
Y sont mangés!!!!
En fait c'est mon fils qui a fait les spaghetti,et comme il n'a que 8 ans,une assistante était plus qu'indispensable(il n'a pas encore les bras assez longs pour tout faire tout seul,sans compter qu'il s'asseoit sur la chaise où sèchent les spaghetti!!!!!!! )j'ai donc pu photographier la préparation de la sauce tomate mais pas celles des spaghetti
Promis la prochaine fois: on flashe!!!!
Les enfants sont étrangement volontaires en cuisine lorsqu'il s'agit de faire des pâtes....
Beaucoup moins pour équeuter les haricots verts....

Sylvaine, 340 msg, 44 ans. Guerande (FR-44). Miam miam!!!Biffie KH1171,TH farceur+Moulinex Homebread KS.
 Citer Alerter [17041]
Michel-47
20-08-2008 à 09h58
On attendra la prochaine pasta-party ! J'en salive d'avance. Mais les enfants sont aussi volontaires pour manger les pâtes sans doute ? Bonne journée !

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [17042]
publicité
20-08-2008 à 09h58

Cecile_78
22-08-2008 à 22h29
,

Ta machine m'a vraiment tentée Dnanny, et depuis, .....j'ai la même !
Ce matin, première tentative avec la recette de Claudine. Je pense que ma pate ne devait pas être assez sèche car mes tagliatelles ne se coupaient pas bien au laminoire et elles s'étiraient sans que je le veuille !
En milieu de parcours, la pate ayant un peu plus séchée, je me suis rendue compte que ça allait mieux
Je n'ai pas osé les faire trop fines pour un début, elles m'ont fait penser à des schpätzles ! Mais bonnes !
En conclusion : gôut bon et avec le coup de main, la préparation doit être assez rapide.
N.B : la MAP n'est pas indispensable car le mélange se fait en 5 mn. (De toute façon ma MAP vient de me lacher la semaine dernière ! AAAAAARRRRRRGGGGGGG!!!!!!

Cécile, 50 msg, 47 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [17044]
dnanny
01-09-2008 à 11h19
Toutes mes condoléances ma pauvre Cécile.....
Bon hier ça devait etre ravioli!!!!!!
Mais après avoir décidé de les faire à la ricotta et aux épinards(alors que la sagesse du débutant aurait été une simple farce au boeuf je suppose),eu toutes les peines du monde à empecher cette fichue farce(bien trop liquide) de se sauver autrement qu'en faisant des ravioli taille XXXXXXL,j'ai décidé de passer la pate en tagliatelles et la farce est devenue une délicieuse sauce

Sylvaine, 340 msg, 44 ans. Guerande (FR-44). Miam miam!!!Biffie KH1171,TH farceur+Moulinex Homebread KS.
 Citer Alerter [17070]
dnanny
01-09-2008 à 11h20
Juste pour rire les ravioli avant cuisson(après c'est pareil mais...tout plat!!!!! )

Citer Alerter [17071]
Heros
08-09-2008 à 11h09
merci Claudine car je ne savais pas que je pouvais utiliser ma machine à pain pour faire des pates fraiches c est génial a bientot je découvre ton site HEROS

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [17106]
Gaibleme
06-02-2009 à 20h32
bonjour à tous,

je suis déçu de moi car c'est le deuxième essai de pâtes maison avec la MàP, et c'est le deuxième échec... à chaque fois, les grains de semoule sont très visibles et manifestement le tout est encore très sec...
je tente actuellement de rajouter beaucoup d'eau et de recommencer un cycle 'pâte', je verrai bien.

d'où ma question : les proportions sont-elles correctes ? ne faut-il que 10cl pour 500g de semoule ??? et d'où un doute qui me vient tout de suite : les 500g de semoule, c'est 500g de semoule 'sèche' ou déjà gonflée ?

merci de vos réponses et bon courage à tous !

gaibleme

Anonyme, 1 msg, (FR-88).
 Citer Alerter [18154]
Jeanne
12-06-2009 à 20h49
pour ma recette pâtes fraîches , j'ai utilisé la farine SOEZIE original pain blanc BIO , 500 grs 6 oeufs entiers 1 cc sel 1 cs d'huile d'olive , plus l'eau qu'il faut necessaire , pas beaucoup bien sûr . La pâte ne doit ni être dure ni collante , farinez et partagez en 2 boules et mettre dans un plastique dans le frigo . Retravaillez, une demi-heure après pour juger de la texture de la pâte , refarinez un peu peut-être, cela jusqu'au bon résultat . On peut les couper au couteau mais c'est plus facile avec la machine que l'on vend sur les marchés spécial pour les pâtes , elle permet d'aplatir la pâte, puis de la couper en tagliatelles . C'est une recette qui donne d'excellents résultats , c'est pour 8 personnes environ

Jeanne-marie, 1 msg, 68 ans. Wattrelos (FR-59).
 Citer Alerter [19232]
Nina
29-08-2010 à 09h34
bonjour

je suis en train de faire la recette a base se semoule de blé pour les pates question 10cl d'eau??? je viens d'en rajouter 3 fois plus me suis trompée 10cl=100gr??? bon je vais attendre le résultat a plus tard

Anonyme, 4 msg, (FR-60).
 Citer Alerter [23174]
publicité
29-08-2010 à 09h34
Lien commercial -27-

Claudette
29-08-2010 à 11h24
Nina.
Effectivement, 10 cl = 100 ml et 1 ml pesant 1 gr. donc 100 ml pèsent bien 100 gr.
Ou en es-tu de ta recette ? Est-ce que cela a bien fonctionné ?

Claudine, Modérateur,4039 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [23178]
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - pâtes fraiches en map - Lu 155921 fois. [1182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168