manoue
21-08-2007 à 14h31
|
j adore la brioche au praline, ou les pains au sucre perlé, mais j ai un peu peur pour le revetement de ma cuve...
ajoutez vous ce genre de choses au BIP ?
|
21-08-2007 à 14h40
|
D'après ce que je sais C pas très recommandé pour la cuve pendant le bip.. Mais tu peux tj faire ma nouvelle méthode : ouvrir ta machine à la fin du pétrissage, fariner tes doigts, écarter le pâton et y ajouter dedans ce que tu veux..ensuite tu refermes bien le pâton, ça se fait très facilement vu l'élasticité du pâton, tu refermes ton couvercle et remets ta machine en route pour la levée.. Ainsi pas de risques pour la cuve ni la pâle et ça fonctionne très bien..
Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Publicité 21-08-2007 à 14h40
|  Lien commercial
|
manoue
21-08-2007 à 15h07
|
merci de ta réponse plus que rapide !!!
je suis donc allee retirer le sucre en grain que j avais mis ds le distributeur sans attendre de reponse.... (ça c est tout moi !!! ), j ai aspiré le sucre avec on aspirateur de cuisine, avant que la trappe ne s ouvre !!!
je vais remplacer par des pepites de chocolat...
ta technique est certainement tres efficace clo, mais je suis du genre à entreprendre 25 choses à la fois, alors je pourrai louper le moment opportun....
je ferai donc les brioches aux pralines ou au sucre.... à la main ! tant pis....
merci encore !
|
21-08-2007 à 17h11
|
De rien avec plaisir... Bin mets toi un minuteur ou un réveil pour arriver avant la fin du pétrissage tu seras pile quand débutera la 1ère levée et tu iras plus vite que si tu es mobilisée à faire à la main... Juste une tite question d'organisation..
Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Adnem
25-06-2010 à 22h19
|
Pouvez-vous me dire où je peux trouver du sucre perlé ? J'en mettrais bien sur mes prochaines brioches, mais je ne sais pas où ni dans quel rayon chercher...
Merci !
Adnem.
Adnem, 26 msg, 34 ans. Marseille (FR-13). |
Claudette
25-06-2010 à 22h45
|
Bonsoir Adnem. Tu peux trouver du sucre perlé en hypermarché, au rayon sucre. Tu peux aussi en trouver en épicerie et en boulangerie.
Bonne brioche.
Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Adnem
27-06-2010 à 22h14
|
ok merci, je vais chercher.
J'ai essayé ta recette de pizza, elle a manqué un peu de cuisson (j'avais confié cette mission à zhom, la prochaine fois je resterai dans les parages ) mais trop miam !
Adnem.
Claudette
27-06-2010 à 23h13
|
Coucou Adnem
J'en ai fait une, à 13 heures, pour le dîner ce soir. Elle était à tomber ...
Je reconnais que la cuisson n'est pas toujours évidente. Chaque four étant différent, il faut trouver la bonne place dans le four ainsi que la bonne température. Tu vas tâtonner pour les premières pizzas jusqu'à ce que tu trouves les bons réglages.
Personnellement je la cuis au milieu du four . Je préchauffe le four à 275° (chaleur tournante), je règle le four sur le chauffage de la sole lorsque j'enfourne. A partir de ce moment-là, je baisse régulièrement la température du four en fonction de la cuisson, les vingt dernières minutes se faisant à four éteint.
Avec mon précédent four, c'était totalement différent. Sers-toi de la photo de la pizza que j'ai mise pour surveiller l'évolution des choses et te rapprocher au mieux de mon résultat.
Bonne boulange.
Adnem
26-07-2010 à 18h46
|
Salut Claudette 
J'ai pas trouvé la photo de ta pizz, mais à défaut j'ai trouvé les réglages pour mon four (mais là, on n'est plus su tout dans le topic sucre perlé )
45 min à 210°C c'est en général pile poil !!!
Et ma/ta pizza est devenue une incontournable de tous les apéros et BBQ du coin 
Publicité 26-07-2010 à 18h46
|
|
Claudette
26-07-2010 à 20h33
|
Bravo à toi Adnem . Je suis contente que cette recette te plaise.
10 messages. - pralines et sucre perlé... - Lu 686 fois. [1297] Messages récents
|