Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
151 messages.   1 2 3 4 5 6   - Brioche avec machine à pain [1482]
jpvigne
02-10-2007 à 21h54
Cette discussion est relative à l'article Brioche avec machine à pain

"Faire une superbe brioche avec la map"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean Pierre, 1 msg, 65 ans. Giraumont (FR-60).
 Citer Alerter [12863]
don-aldo
07-12-2007 à 00h27
Trouver une bonne brioche à Toronto, c'est très difficile. Alors merci pour cette recette, elle m'a permis de réaliser une superbe brioche!! Ma femme est Autrichienne et cette recette lui rappelle d'un pain qu'elle achetait lorsqu'elle habitait son pays natal. Merci!!

Anonyme, 1 msg, Toronto (CA-75).
 Citer Alerter [13881]
publicité
07-12-2007 à 00h27

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Maelina
26-12-2007 à 14h40
bonjour,

j' ai achté une map ce mois ci, pressé de la testé g deja fais 3 essais. le premier c t une brioche =ratée qui a debordée de partout dans la machine ;-) , curieuse de savoir pour quoi , je décide de faire la recette de la notice, l unique d ailleurs! et la! ca a marcher! donc je recommence la recette du pain brioché , ratée elle aussi. je parcour votre site de puis 1 heure et je me rends compte kil y a plein d choses a savoir ke la notice ne mentionne pas!! kom le calcul du TH qui a l air d etre capital! e plein d autre astuces ki je pense me seront tres utiles, comme ne pas faire fondre le beurre avant pour une brioche et oublié de l enlever du four kan elle est prete!!!!

je v donc réessayer!

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [14015]
Maelina
09-01-2008 à 14h07
g réessayer et c toujours le flop!!!!!
la brioche leve bien et le haut s affesse
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [14348]
Anaispie
08-08-2008 à 12h11
Acceder au profil du membre

la recette ne dit pas combien de jaunes d'oeufs; 1 ou 10

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [16965]
Coco2908
18-10-2008 à 11h47
combien de jaunes d'oeufs merci

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [17279]
Claudine
18-10-2008 à 14h31
Coco, pour cette recette, le poids de tes oeufs doit faire 50g, ce qui correspond à 3 petits jaunes ou 2 gros.
Afin de t'aider,peux-tu spécifier la marque de ta map et la nature des ingrédients utilisés: type de farine et levure.

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [17284]
Francoise1958
18-10-2008 à 19h23
bonsoir

pourrais je avoir la recette de la brioche ma map est une clatronic bba2865, je viens de l acheter et je n ai encore fait aucun pain !je vais m y mettre ..

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [17289]
Chantal-Waterloo
20-10-2008 à 23h22
, J'ai fais et raté deux brioches; une était dure comme du bois et l'autre une personne m'avait conseillé d'employer de la farine fermentante et elle était encore plus dure.
Pourrais t'on m'expliquer dans quel ordre doit'on mettre les ingrédients et si l'on doit faire dissoudre la levure et si l'on doit faire fondre le beurre. Merci

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [17299]
publicité
20-10-2008 à 23h22

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Claudette
21-10-2008 à 09h04
Chantal-Waterloo. Je ne râte jamais mes brioches. Je procède de la façon suivante : je place en premier lieu tout ce qui est liquide : le lait, la crème fraîche quand j'en utilise, le parfum liquide (fleur d'oranger ou rhum ou vanille liquide si tu l'utilises liquide), ensuite les oeufs que je bats dans une assiette avant de les placer dans la cuve. Ensuite, je place la farine type 45 ou 55 (non fermentante car je suppose que tu parles de farine avec levure incorporée). Dans un coin, je mets une cuillere à café de sel ou une et demie (ne jamais mettre en contact le sel et la levure car celui-ci anéantit l'action de la levure), le sucre dans un autre côté et, dans un petit puits au milieu, un sachet de levure boulangère ou 21 gr. de levure fermentescible pour 500 gr. de farine et, par-dessus tout cela, je répartis mon beurre porté à température ambiante et coupé en petits morceaux. Je démarre le programme pain sucré ou pain normal pour les personnes qui n'ont pas ce programme et je surveille la cuisson que j'arrête dix à quinze minutes avant la fin, si je trouve que la brioche est suffisamment cuite. Je touche du bois : depuis que je procède de cette façon, je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais attention toutefois à bien surveiller le pâton après dix minutes de pétrissage : il m'arrive souvent de devoir rajouter de la farine car le pâton colle sérieusement à la paroi de la cuve, ce qui signifie qu'il y a trop d'humidité. Et, chose importante tout de même : ne pas dépasser la capacité de ta machine car une brioche faite avec 500 gr. de farine sera une grosse brioche et risque de déborder de la cuve si celle-ci est un peu petite (cela m'est déjà arrivé, lorsque je débutais et que je ne savais pas encore). Il te suffira de faire une règle de trois pour adapter les proportions. J'espère t'avoir aidée. Bonne brioche et à bientôt sur le site lorsque tu sortiras une belle brioche bien gonflée de ta machine.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4059 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [17302]
151 messages.   1 2 3 4 5 6   - Brioche avec machine à pain - Lu 385193 fois. [1482]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...