Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
151 messages.      10 11 12 13 14 15 16   - Brioche avec machine à pain [1482]
Claudette
01-02-2015 à 23h20
Acceder au profil du membre
C'est ce qui nous arrive chez nous, dans notre famille. Personne ne s'y attendait mais ma sœur est gravement malade depuis un an et la sanction est tombée juste avant Noël. Depuis, je tends le dos chaque jour car j'ai peur de ce que cette année 2015 nous réserve mais je sais que cela sera mauvais.
Donc, tu as raison, la vie est le bien le plus précieux et la plus grande des richesses et il faut arrêter de perdre un temps précieux à se prendre la tête pour des riens car je sais, par la force des choses, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28196]
Maritza
01-02-2015 à 23h38
Lorsque tu traverses une épreuve, tu remets aussitôt après, les priorités à leur place et tu te rends compte des vraies valeurs des gens et des choses. Il faut dire les choses aux personnes que l'on aime et surtout ne pas attendre. D'une seconde à l'autre tout peut basculer et personne n'est à l'abri.

Je pense que ce n'est pas vraiment l'endroit pour dialoguer de cela mais saches que je vais penser très fort à ta sœur. Je sais que nous avons un sentiment d'impuissance et d'injustice face à ces épreuves.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28198]
publicité
01-02-2015 à 23h38

Claudette
01-02-2015 à 23h53
Tu as tout compris.

Citer Alerter [28199]
Maritza
01-02-2015 à 23h56
Bonne nuit Claudette et à demain.

Anonyme, 34 msg, (FR).
 Citer Alerter [28200]
Cocoaldo
23-07-2015 à 16h21
Bonjour Claudette. Je viens de recevoir la MAP Kenwood BM450. En cherchant sur internet, j'ai fais ta connaissance. Je crois que tu as la même MAP que moi. Peux tu me donner une recette de pain complet, et de brioche, si cela ne te dérange pas. Je viens de tester la recette de la brioche Francine (brioche maison) je vais voir ce que cela donne. Je suis handicapée et couchée pratiquement toute le journée, je me lève pour cuisiner, j'aime beaucoup. Je marche difficilement et je ne peux pas m asseoir. Je suis contente de te renconter pour partager tes connaissances. Merci beaucoup.pour ta réponse

Coco, 2 msg, 63 ans. Narbonne Plage (FR-11). Coco
 Citer Alerter [28439]
Claudette
23-07-2015 à 20h58
Bonsoir Cocoaldo et bienvenue à toi sur le forum
Étant actuellement en vacances, je ne suis pas dans les conditions idéales pour te répondre. Dès que je serai de retour chez moi c'est promis je ferai une réponse détaillée à ta demande.

Citer Alerter [28440]
Cocoaldo
24-07-2015 à 09h02
Bonjour Claudette,
grand merci pour avoir répondu aussi vite. Passe de bonnes vacances. A bientôt de te lire. cordialement

Coco, 2 msg, 63 ans. Narbonne Plage (FR-11). Coco
 Citer Alerter [28441]
Claudette
06-08-2015 à 11h34
Cocoaldo, me voici revenue de vacances et prête à tenir ma promesse de te répondre

J'ai eu effectivement cette machine il y a quelques années mais je n'ai jamais réussi à faire le moindre pain dedans. Que j'augmente ou descende la quantité d'eau, que je monte ou descende la quantité de levure ou que je monte ou descende les deux, même échec.

J'ai donc contacté Kenwood pour leur expliquer mon problème et ils m'ont répondu que le th de cette machine était de 66 (500 gr. x 66 : 100 = 330 gr. d'eau).

J'avais déjà essayé ce th. mais l'ai re-testé avec un sachet entier de levure (comme Kenwood me le conseillait) puis avec la moitié. Même échec.

De guerre lasse, après plusieurs mois d'essais réguliers infructueux (heureusement, j'ai toujours une ou deux autres machines en plus) j'ai donné cette machine à une amie dont la sienne venait de rendre l'âme. Mais, elle non plus, n'a jamais réussi le moindre pain dedans.

Conclusion logique, la machine avait un problème et je ne l'ai réalisé que trop tard pour la donner à réparer. Cela m'était également arrivé, plusieurs années auparavant, avec une Riviera & Bar.

Voici la recette du forum pour un pain complet et de la brioche :

Recette du pain complet

Recette de la brioche

Cette brioche est ma recette préférée. Je n'en ai jamais trouvée de meilleure. Ne mets pas de gluten c'est inutile. La farine T 45 ou, mieux, la farine de gruau en contient suffisamment pour que la brioche soit bien levée. Par contre, respecte bien le th de ta machine. Tu rajoutes du lait jusqu'à avoir un total de liquides de 330 gr. Les œufs et les parfums comptent dans les liquides. Tu mets tes jaunes d’œufs, ta fleur d'oranger (ou autre chose si tu préfères ou rien, c'est comme tu veux) et tu complètes jusqu'à 330 gr.

Bonne boulange et n'hésite surtout pas si tu as besoin d'autres renseignements. Je me ferai un plaisir de t'aider.

Citer Alerter [28446]
Xélie
07-08-2015 à 11h59
OUPS je ne comprends pas comment tu as fais ces calculs sur la brioche ?
Je viens d'aller sur la recette, et ne vois pas comment tu arrive à 330 grs de liquide ???
Je commence à me renseigner pour faire une brioche... mais là vraiment je ne vois pas.
Pourrais tu m'expliquer ? La recette de départ c'est bien celle là :

Ingrédients / pour 8 personnes

165 ml de lait
2 cuillères à café de sirop de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs battus en omelette
1 cuillère à café de sel
375 g de farine t 55
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de gluten (facultatif)
3 cuillères à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche

Donc si j'ai bien tout compris si le th de ma pana est de 70 :
je fais 375 x 70 / 100 donc : 262.5 grs de liquiques (lait + fleur d'oranger + jaunes d'oeufs) ???
Est ce bien cela ?
Merci d'avance.

Anonyme, 23 msg, (FR-58).
 Citer Alerter [28461]
publicité
07-08-2015 à 11h59
Lien commercial -27-

Claudette
07-08-2015 à 12h30
330 gr. de liquide c'est pour le pain quand on utilise 500 gr. de farine(s).

Là, pour la brioche, c'est effectivement 375 x 70 % soit arrondi a 263 gr. de liquide. Les liquides, dans ce cas, c'est les jaunes d’œufs (+ ou - 48 gr.), le parfum liquide et l'ajout de lait pour arriver a 263 gr. en tout.

Est-ce que c'est plus clair comme ca ?

Citer Alerter [28463]
151 messages.      10 11 12 13 14 15 16   - Brioche avec machine à pain - Lu 384595 fois. [1482]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20