Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
151 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Brioche avec machine à pain [1482]
Francine74
30-12-2008 à 17h26
je viens de faire cette brioche. En respectant bien l'ordre de chargement du bac: d'abord les liquides, donc lait et oeufs battus, puis les solides: farine et dans chaque coin sel sucre et levure (en évitant absolument qu'elle touche aux sucre et sel) puis en terminant par le beurre émiétté au dessus. Elle est parfaite.
Merci pour cette belle recette.

Anonyme, 2 msg, 70 ans. Seynod (FR-74).
 Citer Alerter [17753]
Agnes
12-02-2009 à 14h49
pour ma part la recette du site me convient bien , simplement j'ai fait une erreur en ne mettant qu'un seul jaune d'oeuf ( oups ! ) et je n'avais pas de farine type 55 mais 45 .. donc ma brioche a bien gonflée elle est tres belle , mais un peu trop molle , elle s'emiette aussi ... mais bon je suis plutôt satisfaite pour une première fois ( j'ai une delonghi)

peut être avez vous des conseils à me donner pour qu'elle soit parfaite !

merci d'avance

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [18203]
publicité
12-02-2009 à 14h49

Solenzana
12-02-2009 à 14h53
Acceder au profil du membre
j'ai également testé la recette de la brioche et trs bon
j'avais juste réduite la fleur d'oranger qui me paraissait écoeurante mais au bout du compte,je pense que je n'aurai pas dû car l'arôme est en fin de cuisson assez discrète
chouette expérience

Anonyme, 49 msg, 56 ans. Tervuren (BE-30).
 Citer Alerter [18204]
Agnes
12-02-2009 à 15h09
Moi j'ai fait l'inverse ! j'en ai mis un peu plus , ainsi que le sucre ..mais c'est une question de gout j'avais mangé une brioche fait MAP par une amie et je trouvais que ça ressemblait plus à du pain , donc j'ai sucré un peu plus et pour le gout c'est parfait ! reste a voir le coté un peu trop mou de ma brioche , p etre qu'avec un jaune d'oeuf de plus ça serait mieux ...

rajouter aussi des pepites de chocolat ça devrait etre pas mal !
mais oui je suis ravie !

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [18206]
Francine74
12-02-2009 à 16h43
J'ai refait cette brioche hier, en mettant de l'extrait de citron à la place de la fleur d'oranger... et j'a portionné la pate 1h15 avant la fin, pour faire des petites brioches individuelles...
Donc je sors la pate de la machine, je fais des petites boules que j'aligne sur une plaque, je passe du lait au pinceau sur les boules, je mets à lever 1/2 h dans un endroit sans courant d'air, couvers d'un torchon propre. Je préchauffe mon four à 250°. Au bout de ce temps elles ont bien levé. je mets au four pour 15 mn.
Les petits enfants au retour du ski ont trouvé ça sublime avec un chocolat chaud. Et c'est vrai qu'elles avaient une très bonne tête, ces petites brioches, la prochaine fois, je fais de photos.

Anonyme, 2 msg, 70 ans. Seynod (FR-74).
 Citer Alerter [18211]
Solenzana
12-02-2009 à 18h10
donc tu retires la pâte de la cuve 1 h 15 avant la fin soit après 2 h45 de màp..

Anonyme, 49 msg, 56 ans. Tervuren (BE-30).
 Citer Alerter [18213]
Agnes
13-02-2009 à 11h30
merci oui je vais essayer , même question que solenzana ? mais bon ça a l'air clair donc essai et verdict !

a plus !

je voulais rajouter qu'en fait ma brioche apres avoir refroidi ne s'emiette pas en revanche ça ressemble plus a un gâteau

d'ou p etre la cuisson a four ça devrait etre mieux ? je vais tester

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [18218]
Claudette
13-02-2009 à 19h10
Agnès. Depuis que je fais toute en machine la recette de brioche ci-dessous, je n'ai plus de problème : ma brioche ressemble a une brioche de boulangerie tant par le goût que par la texture et ne ressemble en aucun cas à un gâteau (c'est effectivement cette consistance que j'obtenais avec d'autres recettes de brioche). Alors, teste-la et dis moi si tu obtiens la consistance que tu souhaites. Personnellement, je l'ai testée avec deux de mes machines et elle est réussie aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. Dans la cuve de ta map, mets dans l'ordre suivant :
165 gr. de lait,
2 cuillères à café de sirop de fleur d'oranger,
3 jaunes d'oeufs battus en omelette,
1 cuillère à café de sel,
375 gr. de farine T 55,
100 gr. de beurre à température ambiante et coupé en petits morceaux,
3 cuillères à soupe de sucre,
2 sachets de sucre vanillé,
1 sachet de levure sèche ou de levain fermentescible.
Tu mets en marche le programme pain sucré ou brioche ou pain brioché (cela dépend des machines). Si tu n'as pas ce programme, utilise le programme normal de ta machine mais arrête la cuisson quinze minutes avant la fin car ta brioche sera cuite. Et tu te régaleras avec cette excellent brioche. Je ne fais plus que celle-ci lorsque j'ai du monde et j'ai un succès fou avec cette recette.
Bonne brioche à toi.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [18226]
Francoisebxl
14-02-2009 à 05h24
Je confirme, elle est excellente la recette de Claudette.

Françoise, 262 msg, 57 ans. Anderlecht (BE-10).
 Citer Alerter [18227]
publicité
14-02-2009 à 05h24
Lien commercial -27-

Agnes
14-02-2009 à 16h49
merci bien , je vais tester alors , et je vous donnerai des nouvelles ...

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [18228]
151 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Brioche avec machine à pain - Lu 384922 fois. [1482]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...