Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - ... les mains dans la farine... !!! [1501]
nathanlove
06-10-2007 à 20h02
Acceder au profil du membre
à tous et toutes !!!

Petit nouveau sur le forum et dans le monde des MAP.

L'histoire a commencé il y a quelques jours :
Des amis viennent prendre l'apéro.
On parle de tout et de rien... arrive la question de la nourriture de plus en plus chère... et de la qualité (souvent médiocre) du pain que l'on achète. Là-dessus, j'explique avoir fait des essais de pains avec levain il y a quelques années dans mon four et des résultats moyens obtenus (bon goût, mais croûte peu colorée en l'absence de "coup de buée"). Je me renseigne même à l'époque sur des fours à pains en kit disponibles chez nos cousins outre-atlantique... et puis... j'abandonne le projet.
Mes amis me parlent alors de leur Machine à Pain et me disent en être assez satisfait. J'avoue ne pas connaître la "bête" et pose tout un tas de question.
Le lendemain, après avoir fait un tour sur internet (et notamment sur ce site (quelle coïncidence)) je me décide à franchir le pas et fonçe dans une enseigne connue.
Je fais l'achat d'une MAP Kenwood BM350.
J'achète un livre sur le sujet et, surprise, un second (différent) est "offert" avec la MAP.

Mes premières réalisations :
- Pain blanc croustillant
- Pain au sarrasin avec poolish
et au moment où j'écris ces quelques lignes, une Brioche tradition...

Toute ma petite tribu (ma doudou et nos 3 filles) semble se régaler...

Je vais donc poursuivre mes "investigations" et parcourir ce forum visiblement très complet où semble régner une atmosphère cordiale et détendue (ce qui n'est pas pour me déplaire - bien au contraire).

Amicalement,

NL

Nathan Love, 5 msg, 56 ans. Toulouse (FR-31). Kenwood BM350 - "O Breizh, Me 'gar ma bro"
 Citer Alerter [12960]
publicité
06-10-2007 à 20h02
Lien commercial -27-

Claudine
06-10-2007 à 20h25
Acceder au profil du membre
Nathanlove,compliments,tu as fait un bon choix et bienvenue dans notre univers de mappeurs,tu ne seras pas déçu du voyage, sur ce forum tu vas apprendre un tas de choses,de quoi surprendre tes amis,nous partagerons aussi tes recettes avec plaisirbonne boulange et à bientôt

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
Alerter [12961]
2 messages.    - ... les mains dans la farine... !!! - Lu 1507 fois. [1501]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...