Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Traces noires dans le pain [1529]

16-10-2007 à 11h00
tout le monde,

Nous faisons des pains à l'aide d'une "MAP" depuis l'été 2006 (je crois), et depuis quelques semaines, des traces noires sont apparues, proches du bras pétrisseur (précision: on ne fait que préparer la pâte en machine, on la cuit au four traditionnel). Au début c'était épisodique, maintenant c'est systématique...
J'ai vu sur internet que ça pouvait être lié à une usure du revêtement anti-adhésif (miam!) ou que ça pourrait aussi être de la graisse remontant du moteur (), du coup je ne sais pas trop qu'en faire: cela vous est-il arrivé ? Savez-vous à quoi cela est du ? Comment faire si la MAP n'est plus couverte par la garantie ? (car je crains que ça soit le cas)
Dans tous les cas merci pour votre aide précieuse !

Corentin

Membre2012, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [13146]
Claudine
16-10-2007 à 11h37
Acceder au profil du membre
Corentin,ton aventure me rappele un film d'horreurun revêtement de cuve abîmé se voit à l'oeil nu,pour la graisse les supers bricolos du forum vont sûrement te répondre;-)

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [13152]
publicité
16-10-2007 à 11h37

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

16-10-2007 à 16h54
Argh, c'est mauvais signe... Merci pour ta réponse, je vais attendre de voir ce qu'en disent les bricolos du coin !

Citer Alerter [13167]
jean-christophe
17-10-2007 à 08h58
la graisse qui remonte ? ça m'etonnerai !

A la rigueur, par la temperature qui la rendrait liquide, et par capilarité, elle remontrait le long de l'entraineur, mais n'irait pas plus loin, debordant dans le four, mais pas dans la cuve.

...

Il doit s'agir de teflon.

...

ou peut etre des charancons

...

bonnes proteines.

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [13174]

22-10-2007 à 08h32
Téflon ? Ce truc est cancérigène, c'est ça ? ça voudrait dire que le téflon du bras pétrisseur s'use ?
Merci pour l'aide en tous cas !

Citer Alerter [13274]
jean-christophe
22-10-2007 à 11h01
les vapeurs de Téflon surchauffé sont cancerigenes, mais je ne pense pas la matiere ingérée. Evidement, le teflon ne detache du bras petrisseur ou de la cuve.

Comment finissent vos poele à frire ?

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [13276]
muriel1253
09-11-2007 à 11h10
à tous,

Je confirme l'usure pour ce que j'ai pu lire de votre problème.
J'ai eu le même problème avec ma map il y a deux mois. C'était l'usure sur la cuve ( pas les pétrins en ce qui me concerne). Au début, on ne voit pas bien d'ou cela vient mais après plusieurs cuissons, le téflon s'en va clairement en très fines particules noires
Je fais un pain tous les deux jours environ et seulement depuis Janvier 2007 et j'ai déjà du faire remplacer la cuve ( gratuitement, c'était sous garantie ). J'espère que la vôtre est encore sous garantie.

Bonne journée

Muriel, 18 msg, 51 ans. Saint Medard En Jalles (FR-33). muriel
 Citer Alerter [13620]
TropBonLaVie
10-11-2007 à 20h23
,

Celà m'inquiète ce que je lis là, car tant que celà est couvert par la garantie, ça va, mais après????? Si il faut en racheter régulièrement, ça va plus là.....

Y a t'il des marques plus fragiles que d'autres à ce niveau là???

Merci

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [13642]
aegir
12-11-2007 à 14h00
Il y a une 15aine d'année mon frère bossait dans un bureau d'études qui faisait des pétrins continus industriel.

Il m'avait dit que lorsqu'on voyant des traces noires dans un pain industriel, c'était parce qu'il y avait eu une fuite de lubrifiant dans le pétrin...

Hervé, 93 msg, 49 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [13663]
publicité
12-11-2007 à 14h00

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

TropBonLaVie
08-01-2008 à 21h45
tout le monde, et Bonne année.

Je remonte ce topic car j'ai enfin ma MAP Deux premiers pains un peu raté (trop d'eau donc forme de "cratère") mais excellants depuis le début.

MAIS, j'ai ce problème de traces noires régulièrement (sur environs 15 pains de faits, j'en ai eu 8 avec traces noires ) .
MA MAP est une DomoB3955 avec deux cuves: une pour un seul grand pain et une avec deux petits moules pour deux petits pains.. Elle est bien neuve et c'est vrai que ça ressemble tres fort à des traces de graisse. Je viens d'en avoir dans ma pâte non cuite, (j'ai poussé un doigt par curiosité pour voir quelle était la texture du paton de pate.... lors de la fin du premier petrissage) Et j'en avais encore.

Vous croyez que c'est sufisant pour la ramener et me faire rembourser et acheter une De longhi à la place? (avec une seule cuve grande ;-))

Merci pour vos conseils

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [14326]
15 messages.   1 2   - Traces noires dans le pain - Lu 7409 fois. [1529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...
Le 14 à 21h35 Billy69 notice _AICOK-machine MBF013
www.aicok.cc
support/manual chercher
AICOK-MBF013-Bread machine-FR
telechargé et...
Le 24 à 11h30 Marylen bonjour, comment faire pour envoyé un message privé s'il vous plait ? je ne vois pas ou !
Le 24 à 20h27 Claudette Il te faut cliquer sur le prénom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu vas être dirigée sur son profil et tu as "message...