Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Carrefour Home HBM 1228 [1637]
Dorra101
19-02-2009 à 11h59
,
tout d'abord je tiens a remercie toutes les personnes qui ont édités les recettes de ce site, je suis à mon 2ème essai (brioche amandine) et c'est une réuissite

mon probleme c'est l'heure de programation: je n'ai pas su comment régle l'heure si je veux que le programme ne démarre pas toute de suite, j'ai essayé de suivre les instructions du manuel mais malheuresemenet je n'ai pas réuissi, prière de me dire comment je fait si je veux programmer la cuisson de mon pain à 19h

Anonyme, 4 msg, (TU-20).
 Citer Alerter [18290]
Claudette
19-02-2009 à 15h40
Acceder au profil du membre
Dorra. Pour t'aider à réaliser ton pain en différé, tu dois procéder de la manière suivante : si tu veux, par exemple, que ton pain soit terminé à 19 heures et qu'il est 10 heures du matin, tu dois, à l'aide de la flèche montante, indiquer le chiffre 9 sur ton écran, ce qui signifie que tu souhaites que ton pain soit terminé 9 heures plus tard. Et ta map calcule, toute seule, le moment où elle doit démarrer le programme. Pour résumer, tu dois indiquer à ta machine dans combien d'heures tu veux que ton pain soit prêt.
Bonne boulange.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4458 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [18292]
publicité
19-02-2009 à 15h40

17-09-2009 à 15h41
nannannan

sur la 1228, on indique l'heure de fin de cuisson, après programmation, donc juste avant de faire "ON", avec le bouton time, pour indiquer donc, l'heure de fin de cuisson,.
On valide dans les 2sec. par "ON" ou on ne fait rien pour abandonner le processus.
Si c'est correct: "set ready time" s'affiche + same (ou next) day.

Evidemment, il faut avoir mis les piles et mis a l'heure la machine avant.

--

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19710]
Claudette
17-09-2009 à 17h30
Tmartin. Tu as sûrement raison pour cette machine-là, mais sur beaucoup de machines (j'en ai eu six au total), c'est comme celà que je devais procéder.
Bonne boulange.
Claudine81

Citer Alerter [19711]

17-09-2009 à 20h19
Ben c'est à dire... le titre de la discussion...

La "Carrefour home" alias hbm 1228 alias Clatronic BBA2867 alias Bomann BBA2867 alias AFK BM3-e ... a bien des choses de particulier... que les machines onéreuses devraient copier ! Comme l'heure de fin de cuisson, c'est tellement plus simple...
Comme le fameux programme 12 (ou 8 selon les avatars...) entièrement programmable...
avec lui, je l'ai par exemple transformé en Riviera & Bar pour faire monter du pain brioché recette R&B jusqu'à la vitre, ce que je n'étais pas arrivé a faire avec cette dernière !

Et puis une bizarrerie : la dorure n'est pas fonction du temps (ne reste que la T°, mais en fin de cuisson ou toute la cuisson ? )

Et pour le prix, elle a le droit de casser: on peut s'en acheter presque 3 pour le prix d'une R&B ou d'une Moulinex... et refaire l'opération deux fois s'il le faut (c'est a dire 12 lefos), pour arriver à 6 puisque même les chères cassent
sauf ... peut être, une que je viens de citer et qui a une pale qui se replie...

Une bonne chinoiserie en somme

--

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19712]
Jennif
31-05-2010 à 16h15
à tous,

on vient de me donner une map hbm 1228 toute neuve mais malheureusement je n'ai pas la notice d'utilisation. Je suis heureuse mais je ne sait pas la faire fonctionner, où pourrais je me procurer cette notice SVP, merci d'avance

Anonyme, 4 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [22623]
Claudette
31-05-2010 à 16h35
Jennif et bienvenue à toi sur le forum.
J'ai regardé à la rubrique des notices et celle-ci y figure mais je n'arrive pas à y accéder.
Concernant les machines à pain, c'est à peu près les mêmes programmes pour toutes. Je te mets un lien qui devrait te faire avancer. C'est ici : recherche notice pour MAP Domo B3000
J'espère t'avoir aidée.
Bonne boulange.

Citer Alerter [22624]
Jennif
31-05-2010 à 16h56
Claudette,
Merci de me répondre, je vais voir de suite

Anonyme, 4 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [22628]
Cremetonne
27-11-2010 à 01h53
,

Alors, au final, conseillerez-vous cette machine ? Je n'arrive pas à me décider. Elle me plaît pour son esthétique, et parce que sa cuve est rectangulaire, (je n'aime pas trop les gros pains carrés, et trouve leur mie très dense).
Un vendeur m'a expliqué que toutes les machines à pain sortaient des mêmes usines chinoises, et donc que leurs qualités étaient sensiblement équivalentes. Qu'en pensez-vous ?
J'AI BESOIN D'AAAAAIDE !!!!!!!!!!!

Anonyme, 4 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [23651]
publicité
27-11-2010 à 01h53
Lien commercial -27-

Claudette
27-11-2010 à 09h15
Cremetonne et bienvenue à toi sur le forum.
On ne peut pas te conseiller de machine en particulier. Il te faut aller les voir et choisir celle qui correspond à tes besoins et à la forme que tu souhaites donner à ton pain. Tu as déjà une idée de ce que tu veux : c'est un premier bon point.
A toi de voir s'il te faut une grande cuve pour faire des grands pains ou bien une plus petite si tu souhaites des pains plus modestes. Le marché propose suffisamment de modèles pour que tu y trouves ton bonheur.
Ton vendeur a raison : toutes les machines, à ma connaissance, sortent des mêmes usines chinoises, même si, pour la Panasonic en particulier, le tout est assemblé à OSAKA. Il m'a été dit par un internaute que les pièces détachées venaient de Chine, même si le montage se faisait au Japon. D'ailleurs, sur leurs derniers modèles, j'ai lu quelque part que le tout était fait en Chine, ce qui explique peut-être (à vérifier tout de même) pourquoi la marque rencontre de grosses difficultés de qualité sur les productions de 2009 - 2010.
Alors, choisis ta map sans te torturer les méninges car il faut te dire qu'avec n'importe quelle machine, ce sera toujours une question de chance.
Pour cette machine-là précisément, je te mets un lien vers un site qui donne des recettes spécifiques à ce modèle. C'est ici : recettes pour la map Carrefour hbm 1228.
Bon choix et bonne future boulange à toi, sans oublier qu'en cas de difficultés, nous sommes là.

Citer Alerter [23652]
25 messages.   1 2 3   - Carrefour Home HBM 1228 - Lu 51650 fois. [1637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168