Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Bonjour à tous les mappeurs fous ... [1754]
alexia83
08-01-2008 à 12h29
Acceder au profil du membre
à tous,

Je me nomme Alexia, et j'ai eu ma première map à noël ... Depuis je fais mon pain maison, il faut dire que je suis péerdue en pleine "pampa" donc ça me coûte beaucoup moins cher que de prendre ma voiture pour aller chez le boulanger

Pour l'instant je n'ai fait "que" des pains, mais grace à vous j'espère me lancer à faire des pains sucrés ou autre avec ma map ! D'ailleurs je vous laisse je vais essayer une recette de pain viennois (je vous dirais comment ça s'est passé plus tard, croisez les doigts 0 ). Sinon si quelqu'un à besoin du mode d'emploi de la map Carrefour home, je l'ai.

Petit bon plan : j'ai trouvé de la farine avec tout dedans (la levure et éventuellement des graines, ou compléte) pas chère dutout et qui fonctionne très bien chez Lidl !

Grosses biz à tous et à bientôt via les posts

Alexia, 72 msg, 43 ans. Le Castellet (FR-83). Machine à pain : Carrefour Home HBM1228
 Citer Alerter [14302]
Michel-47
08-01-2008 à 12h50
et bienvenue... et bravo pour ces bons résultats. Avec le temps, tu trouveras probablement mieux d'utiliser des farines courantes (sans additifs !) et de la levure. Les résultats sont aussi bons et ça revient même souvent moins cher.

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [14304]
publicité
08-01-2008 à 12h50

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

alexia83
08-01-2008 à 16h27
Yesssss Je suis super contente, ça a super bien fonctionné. J'ai hâte qu'il soit refroidit pour le goûter ce pain viennois. Attention la preuve en image :

Alexia, 72 msg, 43 ans. Le Castellet (FR-83). Machine à pain : Carrefour Home HBM1228
 Citer Alerter [14309]
Claudine
08-01-2008 à 17h12
Alexia,bienvenue sur le forum et compliments pour ton pain qui semble une réussite totale

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [14312]
alexia83
09-01-2008 à 09h58
Oui merci Claudine, je confirme belle réussite. J'ai pas pu m'en empècher j'ai goûter à chaud, il m'avait paru un peu salé, mais ce matin (à froid donc) je l'ai trouvé très bon. J'ai aussi dégoté une recette de pain d'épice à la map, dès que j'ai les épices j'essaye ! Je suis pas très forte sur le pain d'épice, mais à l'apéro toasté avec une tranche de camembert fondu dessus c'est délicieux.

Citer Alerter [14338]
Michel-47
09-01-2008 à 11h56
Il paraît qu'avec le foie gras ça va bien aussi !

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [14345]
tonton
09-01-2008 à 14h26
bonjour alexia et bravo pour ton pain et je confirme que la farine lidl et tres bonne et simple a réaliser

Jean Paul, 5 msg, 62 ans. Hohfrankenheim (FR-67).
 Citer Alerter [14350]
alexia83
09-01-2008 à 18h13
Merci Michel pour l'info, surtout que ma belle-soeur fait un foie gras maison à tomber (mariné dans du jurançon ou dans du Bergerac je vous dit que ça ... ). Tonton pour les farines Lidl c'est vrai qu'elles sont super bien pour les débutant(e)s comme moi. J'utilise la verte (aux graines) et la rouge (compléte) pour les pains "normaux" (quoique j'ajoute souvent des trucs suivant ce que j'ai dans le réfrigérateur). J'utilise la bleue (pour les pains blancs italiens) pour les autres pains, c'est avec celle ci que j'ai confectionné mon pain viennois. C'est très pratique ces farines, il y a juste à ajouter les ingrédients sans se soucier des mesures de levures. Et la preuve ça marche super bien. À bientôt via les posts.

Bonne soirée à vous.

Citer Alerter [14361]
domdom
11-01-2008 à 19h59
ce pain !!! miam !

J'utilise aussi les farines de Li*l pour l'instant et elles sont top !

Dominique, 38 msg, 43 ans. Valenciennes (FR-59).
 Citer Alerter [14444]
publicité
11-01-2008 à 19h59

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

titanne
13-01-2008 à 11h28
perso, j'ai pas encore essayé Liddl mais j'ai trouvé chez geant , la muliticéréales a 1€ le kg (elle vaut la fran..ine comme qualité) et la T55 à 38 centimes, c'est le moins cher pour pour l'instant. J'ai été déçue chez leader p...ce c'etait plus cher.

Anne, 220 msg, 50 ans. St Nazaire (FR-44). MAP : R&B toute neuve
 Citer Alerter [14477]
13 messages.   1 2   - Bonjour à tous les mappeurs fous ... - Lu 4447 fois. [1754]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...