Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - présentation d'une nouvelle accro [1765]
titanne
09-01-2008 à 15h38
Acceder au profil du membre
bonjour, apres avoir parcouru les pages de ce site superbe, je découvre le forum qui va avec, alors je
me lance !
Voilà, je viens d'avoir ma première MAP, et ceci après une sorte de flash, d'évidence....
Tou commence l'année dernière, je n'ai jamais de pain quand il faut... ou alors j'en ai trop...mes enfants se gavent de gateaux (et j'entends ma mère dire " le meilleur gouter, c'est du pain avec du chocolat!") mes enfants n'aiment pas trop le pain, la baguette c'est dur à croquer, le pain de campagne, il est de plus en plus compact dans ma boulangerie, et le Ciabatta : 1,10 € pour 300gr , c'est cher... Alors je fais griller la baguette rassie dans le grille pain c'est BOF...
En plus, il faut se garer dans le centre du village en travaux, c'est l'enfer ou c'est la boue....ou c'est la pluie...bref, il y a que le mercredi qu'on a du pain frais (et puis 2,20€ le pain, quand même...).
Alors, le flash : et si j'achetais une MAP ? l'idée m'est venue en entendant une pub pour les machines à départ différé et j'avais instantanéement rêvé à l'odeur du pain chaud qui vous reveille au matin..
Ce rêve s'est réalisé en Novembre, j'ai reçu pour mon anniv, une moulinex simple. Depuis elle fonctionne quotidiennement ! les enfants raffolent de la première tranche, celle qui est toute chaude et qui croustille ! Le pain est moelleux, il est chaud, il se conserve pendant plusieurs jours sans mollir. La consommation de pain a explosé ,le gouter a lui seul englouti un demi pain ! je parle même pas de l'odeur qui emplit la maison ! Je l'ai même emmenée en vacances à Noel ! toute ma famille a été nourrie et parfumée de brioche, de pain aux céréales ou complet, pour les sandwiches des skieurs ou pour le foie gras des gourmets. La MAP a pris son pied (2 à 3 fournées par jour !). Je reste classique pour l'instant, mais je suis très tentée par les préparations plus sophistiquées (j'ai pris note de la recette sur poolish, et du levain). Je me rend compte en vous lisant qu'il y a autant de pain que de mappeur,je pique vos trucs et j'invente les miens ! et même quand c'est raté ou pas tout a fait réussi, c'est bon quand même (sauf le jour ou j'ai mis 3 cas de sucre , confondant avec la brioche , mon pain etait très bizarre j'ai aussi du mal a faire gonfler les pains complets...)
Je viens de faire ma première pate a pizza, elle etait croustillante comme jamais (avant je la faisais avec mon robot, mais c'etait pas comparable).
J' ai le virus quoi... Je parcours les magasins, comparant les qualités, les prix, et les forums, celui-ci est le meilleur !!
j'attends tous vos conseils pour varier les plaisirs, pour me lancer dans les recettes plus compliquées !
à très vite
anne

Anne, 220 msg, 50 ans. St Nazaire (FR-44). MAP : R&B toute neuve
Alerter [14353]
Un seul message     - présentation d'une nouvelle accro - Lu 1227 fois. [1765]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...