Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.   1 2 3 4 5 6   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? [1810]
marie
21-01-2008 à 14h21
Acceder au profil du membre
Jean christophe m'en parle regulierement de cette friteuse "magique". A 200 euros, j'hésite un peu... d'autant que beaucoup disent que les frites ressemblent à des frites, mais que pour les amateurs de frites croustillantes et gouteuses, c'est très décevant.

L'avez-vous essayée ?

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [14632]

Message modifié le 2009-10-24 15:51:01 par jean-christophe.
Barnabe
22-01-2008 à 11h48
,

Moi aussi je me posais des questions sur cette friteuse alors je suis allée fureter lu sur internet, et les avis sont : les frites sont bonnes, vraiment le gout de la pomme de terre, pas le gout d'huile mais il faut absolument des bintje. L'inconvénient : 30 à 40 min pour faire 1kg de frites alors faut pas avoir trop de monde à table car si on a 2 -3 fournées à faire, ça commence à faire long !!

Anonyme, 27 msg, (FR).
 Citer Alerter [14662]
publicité
22-01-2008 à 11h48

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

marie
22-01-2008 à 14h30
capacité 1kg quand même ( ou 1,2kg.). Je pense qu'avec des frites surgelées, ç a va plus vite car elles sont précuites.

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [14666]
Claudine
22-01-2008 à 14h36
,c'est vrai que cette friteuse est bien tentante!!!

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [14667]
marie
20-04-2009 à 12h14
Ca y est, mon choupinet de JC s'est offert la friteuse dont il revait : La Seb Actifry FZ700.

Franchement chère en neuf (entre 160 et 200 euros), mais comme il est malin, il l'a acheté d'occasion.

Matière grasse

Nous avons fait 2 essais, avec 2 marques différentes de frites surgelées. A signaler, alors que l'argument commercial de Seb est "une cuillère d'huile suffit", avec les frites surgelées, pas besoin d'huile du tout.

Pourquoi ? Parce qu'elles sont précuites, donc ont deja baigné dans une friture.

2 eme remarque: tant mieux, parce que la cuillère, c'est plutot une tres grosse cuillère, une louchette ! (pas très honnête commercialement).

Comment ça fonctionne ? C'est comme un four à chaleur tournante: les frites sont cuites dans un air soufflé et très chaud. Et une pale tournant lentement brasse les frites pour une cuisson uniforme.

Durée

On peut programmer une minuterie qui sonnera, mais n'arrêtera pas la cuisson.

C'est long ? oui, il faut compter 30 minutes pour des frites surgelées précuites, et davantage pour des frites fraiches.

Quantité de frites
La quantité est de 1 kg, juste suffisante pour 4 personnes, mais pas pour 5. Et refaire une seconde tournée sera aussi long (30mn), donc pas jouable.

Croustillantes ?

La résultat est proche de celui obtenu avec une friteuse électrique (ou gaz), mais, sur nos 2 essais, nous avons obtenu des frites ayant bel aspect, bien cuites, très peu grasses, mais...

Mais les frites ne sont pas croustillantes. Ni molles non plus; elles sont plutot "souples": un peu caoutchouc, la fourchette a du mal à percer la peau.

Bilan ?
Jc dit que c'est bien pour ceux qui laissent les frites baigner dans la sauce ou le jus de viande... mais les amateurs de frites réellement croustillantes seront déçus...

Le mieux est d'essayer...

Citer Alerter [18755]
Claudette
20-04-2009 à 18h44
Eh bien, Marie, moi qui lorgnais du côté de cette nouveauté, me voilà un brin refroidie. J'aime les frites croustillantes, même si je n'y ai pas droit. Je m'étais dit que, comme il n'y avait quasiment pas de graisse, je pourrais, de temps en temps, me permettre cette petite folie. D'autant plus que ma soeur l'a achetée à sa sortie et qu'elle m'en avait dit le plus grand bien. Mais nous ne sommes pas rentrées dans les détails concernant les résultats obtenus avec. Compte tenu de ce que tu écris, je vais aller à la pêche aux renseignements car j'envisageais d'acquérir cette friteuse et tu as raison, vu son prix, c'est peut-être cher payé s'il s'avère que le résultat n'est pas celui auquel on pourrait s'attendre.
Nous partons jeudi prochain et nous nous absentons deux semaines environ mais, dès que je serai de retour, je me pencherai sérieusement sur la question car je prévoyais de l'acheter assez rapidement.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [18763]
Claudine
20-04-2009 à 20h35
D'accord avec Marie, je suis déçue quant aux résultats de cette fameuse machine, même en essayant plusieurs variétés de pommes de terre.

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [18764]
Poillaineux
20-04-2009 à 21h34

Marie a écrit :
les amateurs de frites réellement croustillantes seront déçus...

Tout a fait bien résumé.
La cuve et le bras anti-adhésifs rendent le nettoyage aisé mais avec le frottement permanent, ça risque de s'user rapidement. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'en sert beaucoup.
Dommage que la sonnerie soit peu audible quand la soufflerie tourne et que la minuterie n'éteinds pas l'appareil parce que cela aurait été plus pratique qu'à la poèle pour cuire des légumes sans surveillance.
Ma moitié s'en ai servie une fois pour cuire des courgettes, elle a obtenue de bons résultats. Heureusement qu'elle ne m'as pas côutée cher (la friteuse), car depuis, elle n'a plus quitté la reserve (toujours la friteuse) .

Michel, 253 msg, 65 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). moncastel.free.fr/
 Citer Alerter [18766]
marie
25-04-2009 à 15h34
C'est intéressant de voir confirmer nos premières impressions.

Tiens, on fera des frites demain, comme ça, pour voir ... (l'espoir fait vivre)

Tite question: et les frites au four, c'est bien ?

Citer Alerter [18810]
publicité
25-04-2009 à 15h34

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Poillaineux
26-04-2009 à 22h39
Plus sec qu'en bain d'huile

Michel, 253 msg, 65 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). moncastel.free.fr/
 Citer Alerter [18822]
81 messages.   1 2 3 4 5 6   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? - Lu 197904 fois. [1810]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20