Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? [1810]
Zazouzen
18-03-2010 à 04h24
Ben... Je n'avais pas fait attention à la date, tout bêtement!

Oui, Marie, tu as raison. Les frites surgelées sont toujours précuites. Mais au moins, cela ne fait qu'un bain d'huile au lieu de deux! Et cela permet quand même de se faire plaisir de temps à autre... Impossible d'imaginer des moules sans frites, par exemple!
Et je mets toujours deux ou trois essuie-tout (je ne sais plus comment vous appelez ça en France. Du papier ménage?) dans le fond du plat, au sortir de la friteuse... Friteuse traditionnelle: papier imbibé d'huile ayant dégouliné; Actifry: quasi rien!

Enfin, avantage considérable qui n'a rien à voir avec la diététique: l'Actifry évite la fastidieuse corvée du nettoyage de la cuve, quand il faut changer l'huile! (Je crois bien que c'était là la pire corvée qui se pouvait imaginer dans une cuisine...) Toutes les pièces (sauf le moteur, cela va de soi!) vont même dans le lave-vaisselle, le cas échéant. Moi, je trouve que cela prend trop de place, et que c'est vite fait à la main...

J'ai regardé la pub Mathon que tu as transmise. Découverte: une Actifry plus grande prévue pour 1,5 kg de frites. À 279,99 EUR quand même...
Donc la promo pour la petite friteuse à 156,99 EUR me paraît donc tout à fait alléchante!

Michèle, 11 msg, 52 ans. Liège (BE-40). Zazouzen
Alerter [21892]
Claudette
26-03-2010 à 17h03
Acceder au profil du membre
Pour toutes celles et ceux que cela intéresse, La Redoute, dans un message qu'ils m'ont envoyé aujourd'hui, propose l'Actifry de Seb à 149,99 euros au lieu de 229,99 euros. Peut-être que, si l'on attend un peu, ils nous donneront un chèque avec ?
Ben quoi, on peut toujours rêver !

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [21958]
Publicité
26-03-2010 à 17h03
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Pasglop17
20-05-2010 à 13h06
Bonjour à tous... pour infos Actifry pour 1 kg de frites à SUPER U est à 166€ jusqu'au 29 mai 2010, si vous avez la carte U elle rapporte 1335 points- avec la friteuse une cuillère doseuse et un livre recettes... à Intermarché (peut etre aussi Ecomarché... à voir!) 20€ crédité sur la carte de fidélité , je pense "doublé" le jeudi (à contrôler) ... bon apétit à toutes et à tous !

Anonyme, 1 msg, (FR-17).
Alerter [22457]
marie
06-08-2010 à 12h04
on en trouve aussi d'occasion pour 100 / 120 euros. Si si, la preuve, j'ai vendu la mienne !

On est revenus à la bonne vieille friteuse et les pains de graisse végétale. Peut-être va t'on tenter les frites au four;

j'ai vu en grande surface des plaques metalliques teflonnées (comme les poeles et moules à gateau) et perforées (je crois, de mémoire) pour la cuisson des frites au four;

à suivre...

Marie, Webmaitre,619 msg, 46 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Alerter [23023]
Claudette
06-08-2010 à 12h38
Coucou Marie
Eh bien moi, je n'ai toujours pas goûté les frites faites avec l'Actifry de ma soeur mais j'ai vu un peu partout des promotions pour l'Actifry à moins de 150 euros, celle qui permet de faire un kilo de frites. La grande qui permet de faire un kilo et demi de frites coûte toujours aux alentours de 230 euros, même un peu moins dans d'autres magasins.
Cela sent mauvais : j'ai peur qu'un jour nous ne trouvions plus la plus petite sinon quelle est la raison de cette baisse de prix si ce n'est sa mort programmée, le profit étant plus intéressant avec l'autre ?
Aussi, je me demande si je ne vais pas me laisser quand même tenter, bien que je n'aie pas encore sauté le pas.

Alerter [23024]
marie
06-08-2010 à 12h51
Coucou Claudinette !

je ne savais qu'il y avait 2 tailles. J'avais vu la sortie d'un modele plus cher, mais c'etait le meme auquel on avait ajouté des gadgets (je sais plus quoi, bouquin, couleurs differentes...?? )

Quoi qu'il en soit, ça fait des frites tristes. Donc un petit mari triste. Le retour à la friteuse en bain d'huile lui a redonné le sourire

Marie, Webmaitre,619 msg, 46 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Alerter [23025]
Claudette
06-08-2010 à 15h17
Je n'ai aucun mérite car, dans mon magasin Boulanger, j'ai vu les deux Actifry l'une à côté de l'autre, avec leurs spécificités clairement énoncées.
Et c'est vrai que, de visu,la grande est vraiment grande. En tout cas, ce sera un vrai problème que de la caser dans un placard.
Des frites tristes avec, en prime, un mari triste, dis-tu ? C'est effectivement cher payé.
Mais bon, lorsque l'on est privé complètement de frites, est-ce que ce ne serait pas une excellente alternative tout de même ? Et tant pis si on n'y retrouve pas vraiment le goût de la bonne frite. Soyons positives : c'est quand même mieux que rien du tout (on ne console comme on peut )

Alerter [23026]
marie
06-08-2010 à 15h49
ah oui, je vois sur une pub dans cette page actifry FZ7002 (noire) et AL8000 (blanche) à 230 et 200 euros (avant promo).

De mémoire, la mienne, blanche, était une FZ7000.

Donc en fait 3 modeles:
- FZ7000, blanche, petite
- FZ7002, noire, petite
- AL8000, blanche, grande

Déja la petite est un vrai probleme à ranger, de par sa forme et sa taille. La grande...

La petite: je la remplissais un peu au-dessus du marquage, et ça passait très bien. L'intéret de la grande ? pour plus de 5 personnes.

Mais didinette, il faut que nous essayons les frites au four.

Alerter [23027]
Publicité
06-08-2010 à 15h49

Claudette
06-08-2010 à 16h28
Tout à fait d'accord avec toi pour les frites au four mais, pour moi, pas question car encore certainement trop de graisse.
Alors, madame Actifry petit modèle (je te rappelle que nous ne sommes plus que deux à la maison) fera très bien l'affaire si, comme tu le fais pertinemment remarquer, elle aussi est un vrai problème au niveau du rangement.
Même dans le cellier, mes étagères sont trop étroites, je le vois bien avec mes machines à pain qui rentrent de justesse et qui sont, ô combien, moins profondes que ce que j'ai pu voir avec l'actifry.
Mais, comme rien ne presse, je réfléchis à la chose. Mon Dieu, que la vie est dure !

Alerter [23028]
38 messages.      1 2 3 4 - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? - Lu 11728 fois. [1810]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !