Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? [1810]
Claudette
21-09-2010 à 22h42
Acceder au profil du membre
Coucou Marie J'ai au congélateur des frites "spécial four" que je n'ai pas encore testées. Je les avais achetées pour le cas où, lorsque les enfants seraient là, l'idée me serait venue de vouloir faire des frites car je me suis débarrassée de ma friteuse électrique il y a bien longtemps. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les faire car, la chaleur aidant, je me suis rabattue sur tout ce qui pouvait se manger froid.
J'ai toujours dans l'idée de m'acheter l'actifry mais ne suis pas encore passée à l'acte. Ma soeur qui est venue au mois d'août et avec qui j'en ai parlé m'a dit qu'elle est très satisfaite de la sienne, que les frites sont très croustillantes et que la seule chose qu'elle lui reproche, comme cela a déjà été signalé dans cette discussion, c'est le temps de cuisson qui est très long. Elle confirme que c'est bien pour les petites quantités mais à oublier si on est nombreux. Elle ne s'en sert que pour faire des quantités pour son mari et elle. Cela me va très bien.

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [23251]
titanne
09-10-2010 à 18h03
Hello !
je suis dans ma période "achats compulsifs" et j'ai acheté l'actifry 8000, ma fille faisant attention à sa ligne, elle m'a un peu tané pour l'acheter, il y avait une promo, je l'ai eu à 100€, bon pas donné quand même. Mes premières frites sonr bonnes, pas super croustillantes mais je n'ai pas de bintje sous la main. Elles ramollissent vite par contre, j'en ai fait à des amis, j'ai eu beaucoup de compliments.
j'ai lu sur le net qu'il y avait pas mal de soucis de longévité (pb de ventilation qui lâche) j'ai donc décidé de l'utiliser à fond, histoire qu'elle lâche avant l'année de garantie !

il y a d'autres recettes variées avec cet appareil, vous les avez testées ?

Anne, 220 msg, 50 ans. St Nazaire (FR-44). MAP : R&B toute neuve
 Citer Alerter [23323]
publicité
09-10-2010 à 18h03

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
10-10-2010 à 18h54
Titanne. 100 euros l'Actifry, c'est vraiment intéressant. Où l'as-tu trouvé à ce prix là car là, je fonce l'acheter car elle me tente depuis longtemps (on se calme Claudine sur la carte bancaire ...).
Pour Marie lorsqu'elle lira les messages : je rentre de Paris où j'ai dû partir subitement voir une amie en fin de vie. L'une de mes cousines avec qui j'ai passé une soirée dans la semaine m'a dit avoir acheté l'Actifry dont elle est enchantée. Elle m'a confirmé que les frites ramollissent sauf .... si on les sert immédiatement dès la fin de la cuisson. En un mot, il ne faut pas les faire attendre et cela règle le problème.

Citer Alerter [23330]
titanne
10-10-2010 à 23h53
Claudette , j'ai acheté l'actifry chez Géant, ils remboursent 80 euros sur l'achat de la machine mais je crois que l'offre est finie.
ce midi j'ai fait les pommes de terres sautées, c'était apprécié des enfants !
bonne semaine !

Anne, 220 msg, 50 ans. St Nazaire (FR-44). MAP : R&B toute neuve
 Citer Alerter [23336]
Claudette
11-10-2010 à 09h32
Merci Titanne. Tant pis pour la promotion et, de toutes les façons, je n'ai pas de Géant à proximité de mon domicile.
Je vais tout de même l'acheter au mois de décembre, avec d'autres choses d'ailleurs, car elle me tente tout de même beaucoup. J'espère simplement que je ne rencontrerai pas le problème que tu signales car j'ai lu sur Ciao que les consommateurs indiquaient rapidement des problèmes.
Bonne journée à toi.

Citer Alerter [23337]
marie
11-10-2010 à 10h17
Claudine, depuis quelques semaines, nous tournons avec des frites au four, et je pense que ce sera notre solution définitive.

Les frites sont meilleures qu'avec l'actifry, sans atteindre les frites à la végétaline. Une plaque pour faire des frites au four coute quelques euros; avec 2 plaques utilisées simultanément, on peut faire des frites pour 8 personnes.

A mon avis, il faut un four à chaleur tournante, ce qui est mon cas. Durée de cuisson: 20 minutes.
Oubliez l'actifry, il y a mieux, beaucoup moins cher et très peu encombrant. Et avec les économies, offrez vous le four de vos reves (j'ai payé cher le mien, 500 euros, mais je ne regrette pas).

Les frites au four ne semblent pas plus cheres que les surgelées claissiques, mais j'aimerais quand meme essayer avec ces dernières, pour voir...

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [23338]
Claudette
11-10-2010 à 10h51
Marie, je sais que tu as raison. Ma tante, la semaine dernière, m'a fait des frites au four et nous nous sommes régalées car, effectivement, elles étaient excellentes. Je n'ai pas regardé la composition en matières grasses mais elles ne semblaient pas être grasses du tout. J'ai toujours dans mon congélateur celles que j'ai achetées. Je vais les tester ce soir, avec un légume vert bien sûr (il ne faut pas perdre de vue la diététique (). Voilà mon problème de repas réglé pour ce soir. Merci Marie.

Citer Alerter [23339]
marie
11-10-2010 à 11h00
et pas besoin de huiler la plaque, les frites sont deja "lubrifiées". Tiens, en écrivant ceci je réalise que les frites surgelées "pas au four" ne doivent pas etre "lubrifiées", auquel cas il faudra huiler la plaque.
quoique, vu qu'elles sont précuites... (à vérifier sur le paquet)

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [23340]
Claudette
12-10-2010 à 13h02
Très bien les frites pour le four. Très croustillantes et, surtout bien pratiques. Enfin, c'est ce qu'il me semblait .
Hélas, lorsque j'ai lu, après bien sûr, la composition, horreur : elles contiennent de l'huile de palme non hydrogénée. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'huile de palme (hydrogénée ou pas d'ailleurs mais c'est pire avec celle hydrogénée) favorise le mauvais cholestérol et bouche les artères.
Ce matin, en faisant mes courses, au rayon des surgelés, je passe en revue toutes les marques de frites présentes. Pas une seule marque ne les propose sans huile de palme et même, lorsque c'est indiqué "huile végétale" cela cache l'utilisation de cette huile.
Personnellement pour moi qui dois surveiller mon taux de cholestérol, le médecin m'a interdit la consommation de cette huile.
Je mets ci-après un lien concernant un article sur cette huile les méfaits de l'huile de palme
Alors, Marie, l'Actifry est à nouveau d'actualité pour moi bien sûr.

Citer Alerter [23341]
publicité
12-10-2010 à 13h02

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

marie
12-10-2010 à 13h45
nous sommes d'accord, l'huile de palme est à éviter, malsaine, irrespectueuse des environnements et populations, et les professionnels utilisent volontairement le terme "huile végétale" pour cacher ceci...
Mais il faut aussi savoir que 50% des préparations culinaires contiennent de l'huile de palme...

Heureusement, ça commence à se savoir, et les pros craignant le boycot de leur produits réagissent.

Les chips, JC les adore en huile de tournesol.

Au fait, la Végétaline, c'est fait avec quoi ?

Citer Alerter [23342]
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? - Lu 197386 fois. [1810]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --