Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - oulàlà oui c'est encore moi,j'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma MAP: problèmes de cuisson.... [1880]
meluzineu
06-02-2008 à 14h16

bon voilà, ça ne fait que 3 semaines que j'ai une MAP (eureka xbm 1129s,600Wtts, pour ceux qui ne saurraient pas encore
et une chose m'interpelle: au début, quand je mettais pain sur brunir au max, ben il était brun (enfin blanc bien cuit, surtout avec les brioches: marron très foncé à noir (mais ça c'est ma faute!
et depuis 1 semaine, ben je m'aperçois que je ne suis JAMAIS satisfaite du résultat cuit en MAP...
C'est-à-dire que le pain n'a jamais la croûte suffisament cuite, alors que je mets au max'....et programme pain 900grs alors que la quantité est de 750grs.....J'ai essayé de mettre du sucre (si j'ai bien suivi Marie, elle explique que ça fait une croûte + croustillante), j'en ai pas mis, j'ai mis moins d'huile (oui, je mets toujours de l'huile d'olive), et résultat toujours identique: croute marron claire/"jaune", bref, pas cuit selon moi
avez-vous des idées? est-ce normal? suis-je une quiche?
à [/u]très [u] bientôt j'espère

Meluzineu, 52 msg, 34 ans. Sisco (FR-20). eureka xbm 1129s
 Citer Alerter [15089]
alexia83
07-02-2008 à 13h42
Acceder au profil du membre
Coucou Meluzineu

C'est du dessus de ton pain dont tu parles ? Ou c'est de toute la croûte ? Parce que sur le dessus, comme il n'y a pas de résistance ce ne sera jamais vraiment doré

Alexia, 72 msg, 43 ans. Le Castellet (FR-83). Machine à pain : Carrefour Home HBM1228
 Citer Alerter [15108]
publicité
07-02-2008 à 13h42

meluzineu
07-02-2008 à 17h25
Alexia,toujours là, merci! (p.s, ma mère va avoir une MAP (oui, je susi assez persuasive parfois! ;) bientôt, une qui propose la pâte-à-tartiner!!!! (je suppose toujours que c'est le même programme que pour la confiture)j'espère qu'ils proposent des recettes!!!!!)
donc, pour te répondre, le problème se pose pour l'ensemble du pain, et non juste pour le dessus...

Citer Alerter [15114]
alexia83
08-02-2008 à 11h28
Acceder au profil du membre
Ah ben là c'est plus embêtant évidement ! C'est bizarre qu'elle ai changé de coloration ta map, surtout si au début elle fonctionnait bien ? C'est peut-être un problème de résistance (mais je sais je retourne le couteau dans la plaie mais t'avais versé des liquide sans qu'il y ai la cuve non ? ça vient peut-être de là. Elle est encore sous garantie ? T'as le ticket ?). Ta maman elle sait ce qu'elle va choisir comme modèle ? (euh surtout pas une Kitch, j'ai une copine qui galére avec la sienne ! ).

Alexia, 72 msg, 43 ans. Le Castellet (FR-83). Machine à pain : Carrefour Home HBM1228
 Citer Alerter [15122]
publicité
08-02-2008 à 11h28
Lien commercial -27-

meluzineu
08-02-2008 à 17h16
ben heu...vers el début j'avais fait une brioche, qui avait bien gonflé, et donc débordé, et donc de la pâte avait cuit sur la résistance..arhem rhem tiens, ça coïncide àpeu près d'ailleurs avec mes autres problèmes ooooh nooon! c'est pas ça quand même si?? oui, je dois bien avoir le ticket quelquepart, mais c'était par correspondance, j'espère que ej n'aurais pas à renvoyer la MAP..(quoique,si on me la change, j'en prendrait bien une autre!! ;)
pour ma mère, ça va être une Delonghi 750silver si ej en me trompe pas! valà!!

Alerter [15131]
5 messages.    - oulàlà oui c'est encore moi,j'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma MAP: problèmes de cuisson.... - Lu 1875 fois. [1880]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-