Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - A quand les farines OGM ? Journée d'action anti-OGM [2026]
marie
25-03-2008 à 14h03
Acceder au profil du membre
Afin que nous puissions clairement exprimer notre total refus des produits et organismes génétiquement modifiées OGM, notamment ceux proposés (imposés ?) par la firme américaine Monsanto, je vous invite à manifester dans votre ville, samedi 29.

La liste des points de rencontre se trouve sur le site www.mdrgf.org

Egalement sur le même site, nous pouvons signer la pétition.

Aujourd'hui, seul le maïs Monsanto 810 a été cultivé en pleine terre en France. Mais il faut savoir que certaines cultures biologiques jusqu'à 30 km alentours ont été contaminées par les OGM.

Pire, les cultivateurs, bio ou pas, victimes de cette contamination, peuvent être poursuivis par les avocats de Monsanto pour avoir utilisé la semence Monsanto, brevetée, sans l'avoir payée ! C'est ainsi que dans les pays pauvres Monsanto contraint les paysans à prendre ses semences !

Ce maïs sert aujourd'hui pour l'alimentation du bétail; on le retrouvera dans les produits directs (viande, produits laitiers...) mais aussi les produits transformés (gateaux, plats cuisinés...), et ce sans que la mention "ogm" puisse etre aposée sur l'emballage.

En effet, Monsanto a obtenu de la FDA (federal drugs administration) la reconnaissance de "semblable en substance" pour ses ogm. Ca veut dire qu'il ne peut pas être fait de différence entre un produit ogm et un produit non-ogm.

Réagissons, sinon demain nous ne pourrons plus acheter de farine non-ogm, même en bio !

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Alerter [15821]
Un seul message     - A quand les farines OGM ? Journée d'action anti-OGM - Lu 1756 fois. [2026]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...