Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Cramique [2078]
Lafeeclochette
21-04-2008 à 15h55
J'ai testé à 4 reprises une recette de cramique (pain aux raisins en Belgique) que je trouve excellent.
Voici les ingrédients :

450 gr de farine pour pain blanc
45 gr de sucre
1 sachet de levure sèche
1 sachet de sucre vanillé
2 càs de beurre ramolli
1/2 càc de sel
270 ml de lait
1 oeuf
80 gr de raisins secs (ou 120 gr si vous aimez qu'il contienne bcp de raisins)

Programme "Bake Raisin" sur ma MAP Panasonic, c'est-à-dire un programme classique (4h) qui permet d'ajouter les raisins pendant le pétrissage.

Bon appétit

Anonyme, 20 msg, 36 ans. Frameries (BE-70).
 Citer Alerter [16059]
Christiane-Bastogne
22-04-2008 à 21h57
bonsoir,
je suis nouvelle et je viens de voir votre site en faisant des recherches,
voila mon problème, je fais du pain depuis des années j'en suis à ma 3eme machine ;-)tout mes pain sont tj très beau et bon, mais je n'arrive pas a avoir un pain cramique qui monte bien, je travaille toujours avec la levure fraîche pourtant pour le cramique....ou je prend de la bonne farine ou alors de la farine pour brioche"soezie" j'ai une panasonic et c'est pour un pain de 900gr quand il est cuit pourriez vous me donnez une bonne recette pour contenter ma famille et moi;-)moi pour un pain je met 330 gr de lait,1 mesurette de sel(petite) une jaune d'oeuf, 500 gr de farine pour brioche, 2 mesurettes de sucre(grande) 14 gr de levure fraîche et au bip 100 gr de raisin, il monte mais pas assez et on le sent bien quand on le mange
Merci pour vos conseilles
et pourriez vous me dire l'équivalant de la levure sèche en levure fraîche

Christiane, 1 msg, Bastogne (BE-66).
 Citer Alerter [16074]
publicité
22-04-2008 à 21h57

dnanny
23-04-2008 à 14h27
Acceder au profil du membre
1.5cc de levure sèche remplacent 21g(1/2 cube) de levure fraiche.
Dose pour 500 à 600g de farine.

Je pense(mais je n'ai jamais fait de cramique) que ta recette manque peut etre un peu de levure....
Ou alors il faudrait faire un poolish avec tes 14g de levure?Tu fais un poolish(100g lait+levure+100g de farine que tu décompteras de ta recette ensuite) que tu laisses reposer 1 nuit ou au moins 4h et tu y ajoute le reste de tes ingrédients avant de lancer ton programme(pense du coup à mettre le sel en dernier) ça devrait booster un peu la montée?

Sylvaine, 340 msg, 46 ans. Guerande (FR-44). Miam miam!!!Biffie KH1171,TH farceur+Moulinex Homebread KS.
 Citer Alerter [16090]
Lafeeclochette
23-04-2008 à 21h56
Oui ça manque de levure. Essaie ma recette, le mien monte très bien et est très léger. J'utilise aussi une machine Panasonic ;-)

Anonyme, 20 msg, 36 ans. Frameries (BE-70).
 Citer Alerter [16100]
Yoyo
27-03-2010 à 18h11
,

Je suis très intéressée par cette recette de cramique mais j'ai quelques interrogations

A combien de gr équivaut les ingrédients suivant ??

1 sachet de levure
2 càs de beurre

L'oeuf, il est utilisé entier ou uniquement le jaune comme pour la brioche de Claudette (délicieuse par ailleurs - mille merci pour la recette )

J'espère avoir encore une réponse aujourd'hui afin de pouvoir en faire profiter ma famille, demain matin au p'tit déj'

Merci

Anonyme, 3 msg, (BE-61).
 Citer Alerter [21979]
Claudette
27-03-2010 à 20h15
Acceder au profil du membre
Yoyo et bienvenue à toi sur le forum de notre site préféré.
Pour répondre précisément à tes questions :
- un sachet de levure, c'est entre 5 et 7 gr., selon les marques,
- deux cuillères à soupe de beurre, entre 20 et 30 gr. je pense,
- l'oeuf, à partir du moment où il n'y a aucune autre précision, s'utilise entier.
Bonne brioche à toi.

Claudine, Modérateur,4165 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21986]
publicité
27-03-2010 à 20h15
Lien commercial -27-

Yoyo
28-03-2010 à 09h55
Merci pour les éclaircissement, Claudette.

Bon dimanche

Anonyme, 3 msg, (BE-61).
Alerter [21991]
7 messages.    - Cramique - Lu 10903 fois. [2078]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 21h35 Billy69 notice _AICOK-machine MBF013
www.aicok.cc
support/manual chercher
AICOK-MBF013-Bread machine-FR
telechargé et...
Le 24 à 11h30 Marylen bonjour, comment faire pour envoyé un message privé s'il vous plait ? je ne vois pas ou !
Le 24 à 20h27 Claudette Il te faut cliquer sur le prénom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu vas être dirigée sur son profil et tu as "message...
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168