Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Cramique [2078]
Lafeeclochette
21-04-2008 à 15h55
J'ai testé à 4 reprises une recette de cramique (pain aux raisins en Belgique) que je trouve excellent.
Voici les ingrédients :

450 gr de farine pour pain blanc
45 gr de sucre
1 sachet de levure sèche
1 sachet de sucre vanillé
2 càs de beurre ramolli
1/2 càc de sel
270 ml de lait
1 oeuf
80 gr de raisins secs (ou 120 gr si vous aimez qu'il contienne bcp de raisins)

Programme "Bake Raisin" sur ma MAP Panasonic, c'est-à-dire un programme classique (4h) qui permet d'ajouter les raisins pendant le pétrissage.

Bon appétit

Anonyme, 20 msg, 36 ans. Frameries (BE-70).
 Citer Alerter [16059]
Christiane-Bastogne
22-04-2008 à 21h57
bonsoir,
je suis nouvelle et je viens de voir votre site en faisant des recherches,
voila mon problème, je fais du pain depuis des années j'en suis à ma 3eme machine ;-)tout mes pain sont tj très beau et bon, mais je n'arrive pas a avoir un pain cramique qui monte bien, je travaille toujours avec la levure fraîche pourtant pour le cramique....ou je prend de la bonne farine ou alors de la farine pour brioche"soezie" j'ai une panasonic et c'est pour un pain de 900gr quand il est cuit pourriez vous me donnez une bonne recette pour contenter ma famille et moi;-)moi pour un pain je met 330 gr de lait,1 mesurette de sel(petite) une jaune d'oeuf, 500 gr de farine pour brioche, 2 mesurettes de sucre(grande) 14 gr de levure fraîche et au bip 100 gr de raisin, il monte mais pas assez et on le sent bien quand on le mange
Merci pour vos conseilles
et pourriez vous me dire l'équivalant de la levure sèche en levure fraîche

Christiane, 1 msg, Bastogne (BE-66).
 Citer Alerter [16074]
publicité
22-04-2008 à 21h57

dnanny
23-04-2008 à 14h27
Acceder au profil du membre
1.5cc de levure sèche remplacent 21g(1/2 cube) de levure fraiche.
Dose pour 500 à 600g de farine.