Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
460 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Photos des plus beaux pains et brioches des membres [2193]
Nicole56
10-06-2010 à 23h02
Acceder au profil du membre
Claudette ,Annie ,Mireille et tous et toutes

Ca y est Claudette j'ai très bien réussie la brioche Claudette et cuite à la cocotte, un délice ,bien gonflée ,la mie est une merveille, je n'ai jamais si bien réussie la brioche, vous pouvez la pétrir en Map et cuire au four,Claudette tu attendais que j'essaie ,tu peux le faire ,et tu seras ravie! Ce soir j'ai fait un pain T55, et blanc d'antan et pâte fermentée , il a bien levé, je vous mets des photos d'abord la brioche et ensuite le pain!

Il fait un temps de cochon en Bretagne, pour un mois de juin, ce n'est pas terrible
Bonne soirée à tous et toutes! Nicole

Nicole, 347 msg, 60 ans. Lorient (FR-56).
 Citer Alerter [22757]
Claudette
11-06-2010 à 09h06
Génial Nicole
Peux-tu me dire la capacité de la cocotte dans laquelle tu as fait cuire primo ta brioche (375 gr. de farine utilisée, je suppose) et, secundo, ton pain ?
J'ai des cocottes en pyrex de différentes tailles et c'est vrai que je ne sais jamais quelle taille utiliser : trop grande et le pain risque de s'étaler et ne pas gonfler correctement et trop petite, le pain risque de toucher le couvercle et s'écraser sur celui-ci.
A savoir que, bien souvent, pour le pain j'utilise 500 gr. de farine.

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [22758]
publicité
11-06-2010 à 09h06

Nicole56
11-06-2010 à 19h05
Claudette

C'est une cocotte ovale de 4,50L ,plus il y a de place mieux c'est ,je trouve ,la pâte ne s'est pas du tout étaler même avec les 375g, il faut dire que je l'ai mise au frigo dans un saladier plusieurs heures ,elle s'est raffermie et j'ai transvasée dans la cocotte et attendue 1h ou 1h30 avant de la mettre au four qu'elle regonfle de nouveau ,j'ai fait les grignes , badigeonner de lait ,grains de sucre et au four à 200° pendant 20mn et 20 à 30 mn à 180°,enlever le couvercle 10mn avant la fin de cuisson.En tous cas elle est délicieuse je comprends pourquoi ta petite famille la préfère à d'autres Pour 500g de farine ça passe largement dedans aussi car je mets dedans 900g environ de pâte à pain, et elle ne touche pas le haut du couvercle!

Je viens de pétrir 1.900kg de pâte à pain, je referai la brioche peut être demain!
A plus tard Nicole

Citer Alerter [22762]
Claudette
11-06-2010 à 19h08
Merci Nicole pour le tuyau. J'ai cette capacité en cocotte.
Bonne boulange.

Citer Alerter [22763]
Adnem
15-06-2010 à 18h37
Ils sont tellement beaux, vos pains en cocotte, que ça me donnerait presque envie !

Pour vous, la brioche de Claudette, programme pâte seule, tressée le soir, mise au frigo pendant la nuit, sortie au petit matin et cuite pour le petit déj'

Qui n'en veut un bout ?!

Adnem, 26 msg, 41 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [22789]
Claudette
15-06-2010 à 18h49
tout le monde. Je vous transmets la photo du pain que je viens de sortir de ma Panasonic. C'est un pain blanc fait avec de la farine T65 et un peu de seigle.
J'ai préparé une poolish hier soir et, cet après-midi, j'ai lancé mon programme avec le reste des ingrédients et, cette fois-ci, j'ai bien fait attention à ne pas mettre deux fois ma quantité de liquide bien sûr () et je suis partie faire des courses.
A mon retour, j'ai soulevé le couvercle et j'ai quand même constaté que mon pâton était très mou, mais vraiment très mou () mais quelque chose m'a dit de ne rien changer à ce que je voyais car j'étais certaine de n'avoir commis aucune erreur.
J'ai suivi, point par point, la recette de Cécile Decaux, extraite de son magnifique livre. Comme elle aussi possède, entre autres, une Panasonic j'ai décidé de lui faire confiance en me disant que, si elle avait parfaitement réussi avec la même machine, je devais moi aussi réussir ().
Et j'ai bien fait de ne rien changer car voici le résultat. Et l'odeur, un véritable délice ()
Je pense que je vais me couper une petit tranche quand il aura refroidi car, vu l'aspect de mon pain, je ne vais pas pouvoir résister ()
Bonne soirée à tous.

Citer Alerter [22790]
Mireille
15-06-2010 à 21h48
Claudette, Très beau pain et avec la poolish. Tu as raison, parfois, il vaut mieux attendre et ne rien précipiter.
J' ai vu aussi ton pain d'épices, il est super.
Bonne soirée Mireille

Mireille, 278 msg, 69 ans. Watermael-boitsfort (BE-11).
 Citer Alerter [22791]
Mireille
15-06-2010 à 21h50
Hello Adnem. Magnifique, cette tresse. Un jour, j'essaierai. En Belgique, on peut déjà faire des kilomètres avant d'en trouver une aussi belle.
Très bonne soirée Mireille

Mireille, 278 msg, 69 ans. Watermael-boitsfort (BE-11).
 Citer Alerter [22792]
Nicole56
16-06-2010 à 18h45
Bravo Adnem pour ta brioche tressée elle a l'air bonne !

Bravo Claudette pour ton magnifique pain tout Pana super: Il va être bon! Moi je réussis mieux en cocotte ,je viens de faire un T55, antan,T65 et céréales, à la cocotte ,il est magnifique mais je ne vais pas embêter ma fille pour la photo ,elle va me dire encore! Autrement j'ai fait un pain brioché pétri à la map et je les ai mis en moule à cake et au frigo jusqu'à la cuisson!
J'ai fait un pain d'épices hier ,c'est trop bon, plus que la moitié, on se régale avec ça!

On a du soleil aujourdh'ui mais il fait un vent frais et fort qui dessèche tout ,aïe le jardin ce n'est pas terrible ,mes tomates commencent à être malades c'est injuste:-<.Les haricots ne poussent pas vite, bref rien ne vient comme il le faut! A vous dégoûter de faire le jardin!
Je vais aller arroser quand même ,est ce bien utile !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous!

Citer Alerter [22794]
publicité
16-06-2010 à 18h45
Lien commercial -27-

Lulu
31-07-2010 à 17h28
les filles, comme je suis un tite Québécoise je n'ai pas les mêmes mots que vous autres...

Je voudrais savoir ce que veux dire manique, qrigne et aussi votre brioche.....ici des brioches sont de la pâte aussi faite à la façon du pain...mais la pâte est étendu sur le comptoir avec un rouleau à pâte... et on mets de la cassonade dessus et on en fait un grand rouleau que l'on coupe d'un pouce d'épaisseur ...que l'on place à plat sur des tôles et que l'on laisse lever et ensuite on cuit au four....

Je me demande si je ne pourrais pas faire la pâte dans ma MP....et ensuite l.étaler sur le comptoir...et aussi si cela peut se faire quel programme je prendrais juste pour faire la pâte...

Beaucoup que question la Lulu ce midi il est 11hre30 du matin...

Merci à l'avance

Lucille, 19 msg, 74 ans. Saint-ambroise (CA-71). Lulu
 Citer Alerter [22980]
460 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Photos des plus beaux pains et brioches des membres - Lu 1922222 fois. [2193]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168