Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - machine à pain [2335]
Minet
28-10-2008 à 22h23
Je souhaiterais changer la cuve de ma machine à pain marque DELONGHI type BDMO75S car elle est abimée.
Savez-vous si c'est possible ?

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [17321]
Michel-47
29-10-2008 à 10h15
Acceder au profil du membre
Minet,
Si ces indications n'ont pas été fournies avec la MAP lors de l'achat, le site internet Delonghi t'indique les coordonnées des SAV de la marque. Le prix des pièces est souvent très onéreux et il vaut presque mieux remplacer la machine.

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [17325]
publicité
29-10-2008 à 10h15

Minet
29-10-2008 à 10h32
Merci Michel pour cette information

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [17326]
Charlotte
29-10-2008 à 11h12
à tous,
J'ai récemment changé la cuve de ma machine à pain (Riviera et Bar) certes encore sous garantie mais le technicien m'a informé qu'une cuve coûtait une vingtaine d'euros seulement. Il vaut donc mieux s'adresser au service après-vente avant de penser à l'achat d'une nouvelle machine.
J'en profite pour signaler la médiocre qualité de ces cuves, au moins s'agissant de la mienne. Le revêtement intérieur s'use très rapidement ce qui signifie qu'il se mélange au pain ! Ce n'est pas fort pour une machine de cette gamme.
Est-ce le cas de toutes les cuves ?

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [17327]
Michel-47
29-10-2008 à 14h51
Charlotte,
S'agissant d'une machine de marque, il vaut peut-être mieux, en effet, changer seulement la cuve. Je pensais, en écrivant qu'il valait mieux changer carrément la machine, à des MAP d'entrée de gamme coûtant à l'achat une quarantaine d'euros. J'ai payé ma Bifinett chez Lidl (garantie trois ans) 39,90 € et je pense que j'ai bien fait de ne pas choisir un modèle haut de gamme si le revêtement anti-adhésif des cuves n'est pas plus résistant.

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [17329]
Charlotte
30-10-2008 à 11h26
Michel,
Tout dépend en effet du prix de la machine !
Rivera et Bar n'est pas à la hauteur de sa réputation en ce qui concerne la cuve. Pour le reste, cette machine est (presque) parfaite !

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [17331]
Claudine
30-10-2008 à 17h02
, j'utilise une R&B depuis pas mal de temps et je n'ai aucun problème, il y a quelques précautions à prendre avec toutes les cuves, éviter des ingrédients entiers (noix, noisettes, pralines et certaines graines), les rajouts doivent toujours être pilés, hachés ou coupés en peits morceaux afin de ne pas endommager la cuve.

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [17333]
Charlotte
03-11-2008 à 16h19
,
C'est entendu mais à quoi sert une machine à pain si l'on ne peut préparer pain aux noix (moulues pour ce qui me concerne), pain au lin et brioche aux pépites de chocolat ? Je persiste à penser que le revêtement n'est pas adapté à l'usage que l'on peut raisonnablement en faire. Le technicien du SAV m'a d'ailleurs indiqué qu'il fallait prévoir chaque année le changement de la cuve. Je ne suis donc sans doute pas la seule dans ce cas.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [17345]
Michel-47
03-11-2008 à 17h50
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Charlotte. C'est pourquoi j'ai opté pour un robot ménager avec lequel je pétris ma pâte que je fais cuire ensuite au four ménager (en attendant un vrai four à pain ?). Ma MAP est donc momentanément au rencart. Je ne l'utilise que rarement maintenant car il faudrait que je change sa cuve.

Anonyme, 344 msg, (FR).
 Citer Alerter [17347]
publicité
03-11-2008 à 17h50
Lien commercial -27-

Candy66
18-03-2010 à 23h12
bonsoir, je suis nouvelle sur le forum j aimerai connaître les proportions exactes de levure et laquelle utiliser pour un machine a pain je viens d en acheter une et je n arrive pas à faire mon pain mersi pour vos conseils

Anonyme, 1 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [21903]
14 messages.   1 2   - machine à pain - Lu 7577 fois. [2335]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...