Sandy59
11-01-2009 à 18h42
|
j'ai lu sur un forum qu'une personne préparée son pain en map mode pizza puis laissait poser au frigo pour la faire cuire au four, elle dit que s'est bien meilleur comme çà
est-ce la cuisson au four ou le fait de laisser poser la pâte au frigo?
Cette technique a t elle le même résultat que le poolish?
Sandy, 11 msg, 31 ans. Lille (FR-59). |
Claudette
11-01-2009 à 20h09
|
Alors là, je suis très intéressée personnellement par la réponse que l'on te fera. J'ai justement essayé aujourd'hui, et pour la énième fois, de faire ma pâte avec ma map, de la retirer, de la faire lever plusieurs heures et de cuire mon pain au four. Et Comme je ne veux pas mourir idiote et bien que très récalcitrante au fait de faire mon pain ailleurs que dans ma machine, j'ai encore essayé une dernière fois et, maintenant, je renonce car je dois dire qu'avec cette méthode je n'obtiens pas le même résultat qu'avec ma map. Je le trouve moins bon, contrairement à ce que me disent mes amies. Je préfère, et de loin, un pain entièrement fait à la map. Pour ce qui est de la poolish, je maîtrise bien cette méthode maintenant depuis que j'ai compris qu'il fallait la laisser buller plus de 24 heures (souvent je la laisse buller de 36 à 48 heures à température ambiante et à l'abri des courants d'air) et là, effectivement, le pain a un plus. Mais je dois tout de même dire que je n'ai quand même pas trouvé de différence spectaculaire. A toi d'essayer toutes ces méthodes pour te faire une opinion.
Bon courage et bonne boulange.
Claudine81
Claudine, 898 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Publicité 11-01-2009 à 20h09
|  Lien commercial
|
Mary04
15-01-2009 à 17h46
|
bonjour Sandy , moi je fais cuire tous mes pains au four , je trouve que c'est meilleur , il y a moins de mie , je prepare ma pate a la machine progamme pate , quand c'estterminé , je sort ma pate , je la façonne et laisse monter a temperature ambiante 35mn , ensuite j'enfourne a four chaud 220, pendant 30a35mn, selon ton four , j'ai la chance d'avoir un four (je viens de le changer) ou il y a un programme cuisson étuvée ,ou sinon , je le cuit aussi en chaleur tournante cela donne de bons resultats
amicalement
Anonyme, 3 msg, (FR-04). |
Rene43
16-01-2009 à 09h40
|
moi je fais cuire au four
car on peut faire la forme que l'on veut baguettes, rond, etc....
pour les baguettes 240° 25 minutes environ
mais pour que ce soit parfait si on a pas la buée automatique, mettre de l'eau dans un récipient sur la sole et faire cuire plaque en bas
René, 39 msg, 63 ans. Le Puy En Velay (FR-43). |
Germaine22
23-01-2009 à 15h57
|
Bonjour,
Moi j'ai une machine Delonghi et je ne sais pas à quel moment je dois retirer la pâte de la machine pour essayer la cuisson au four....
Faut-il une ou deux levées dans la machine, plus une avant de cuire ?
Merci si quelqu'un peut me renseigner.....
Germaine22
Anonyme, 1 msg, (FR-22). |
Agnes
05-02-2009 à 09h20
|
Bonjour ;
même question que germaine ,je viens juste d'acheter une Delonghi et je sais pas non plus quand je dois sortir mon pain de la machine ?
merci pour vos reponses
Anonyme, 18 msg, (FR). |
Claudette
05-02-2009 à 09h58
|
Pour Germaine et Agnès. Vous devez avoir sur votre machine un programme pour pâte seule. Lorsque le programme est terminé, vous retirez le pâton de la cuve et procédez à la levée hors cuve avant cuisson dans votre four.
Bonne boulange à toutes les deux.
Claudine81
Agnes
05-02-2009 à 11h29
|
merci Claudette , il n'y a pas de programme "pate seule " en revanche je constate en parcourant le forum que l'on peut utiliser le programme " pate a pizza" ??
Anonyme, 18 msg, (FR). |
Claudette
05-02-2009 à 11h33
|
Oui, c'est bon. C'est le bon programme.
Claudine81
Publicité 05-02-2009 à 11h33
|
|
Agnes
05-02-2009 à 13h25