Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - durée de vie panasonic et R&B [2690]
Magda
24-08-2009 à 13h16
,
ma map (plus exactement, un pétrin qui ne tourne plus ...) vient de me laisser tomber au bout de 2 ans ce qui à la lecture des forums parait normal. La précédente avait tenu aussi à peu près 2 ans. je fais 3, 4 pains par semaine. j'envisage pour la remplacer d'acheter une panasonic ou une R&b mais je voudrais m'assurer auprès de vous tous qu'elle ne va pas lacher dans 2 ans ! Vous qui utilisez panasonic ou R&B, Combien de temps vous durent ces Rolls ??? merci pour vos réponses !

Anonyme, 4 msg, Molleges (FR-13).
 Citer Alerter [19597]
Claudette
24-08-2009 à 18h06
Acceder au profil du membre
Magda. J'ai eu une R & B achetée en Novembre 2007. Je peux te dire qu'elle est toujours en vie, même si je ne l'ai plus car j'ai eu des problèmes avec, pas mécaniques mais de résultat et je l'ai donnée à quelqu'un qui veut se faire la main avec (bon courage). J'ai aussi une Panasonic, achetée en Novembre 2008. Je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si elle tiendra plus longtemps qu'une autre marque mais, ce que je peux te dire d'emblée, c'est que le revêtement de la cuve est toujours aussi impeccable comparée à celle des autres machines que j'ai possédées et qui, à ce stade, était déjà bien dégradée. Et pourtant, je peux te dire que je ne la ménage pas car je la sollicite beaucoup. Si cela peut t'aider.
Bonne boulange.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [19598]
publicité
24-08-2009 à 18h06

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Annie71
24-08-2009 à 23h04
Acceder au profil du membre
Magda,
J'ai une R&B dont je suis très contente, mais je ne l'ai que depuis décembre 2008. Donc la longévité, je ne connais pas vraiment... Pour le moment il ne semble pas y avoir de problème, mais j'huile la cuve au pinceau depuis que j'ai remarqué une très légère usure sur les reliefs latéraux. Depuis il n'y a pas eu d'aggravation du problème. J'aurais une cuve neuve, je prendrais cette précaution dès le début, comme avec tout ustensile recouvert de téflon, d'ailleurs. Si je me souviens bien, Claudette met systématiquement une CàS d'huile d'olive dans ses préparations, ce qui revient au même, je pense. (Les recettes des livrets comportent d'ailleurs cette cuillerée d'huile que je ne voulais pas mettre au début, ne voulant pas par principe introduire de matière grasse dans mon pain. En fait la quantité, sur un pain de 750 g, est insignifiante !)
Voilà tout ce que je peux te dire. Bon choix !
Annie

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [19599]
Magda
25-08-2009 à 15h11
merci Claudette et Annie pour vos réponses. en fait vos map sont très récentes donc on ne sait pas comment viellissent ces marques là ... je me demande si ça vaut vraiment la peine d'acheter une super marque donc chère pour devoir en racheter une dans 2 ans. si j'ai l'intention de taper dans le haut de gamme c'est bien parce que j'espère que la map durera + longtemps ... quelqu'un a t'il une "vieille" R&B ou panasonic ?

Anonyme, 4 msg, Molleges (FR-13).
 Citer Alerter [19603]
publicité
25-08-2009 à 15h11

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Violettedeparme
03-04-2015 à 21h58
Si je peux donner mon témoignage, j'ai eu une panasonic SD253 pendant presque 10 ans (une seule fois j'ai changé la pale trop abimée) et je la faisais tourner 1j/2 et ensuite j'en ai racheté une (toujours une panasonic SD-ZB2502 depuis 2ans et je 'ai aucun problème de dessus : c'est reparti pour 10 ans ou plus !!!!

Anonyme, 4 msg, (FR-90).
Alerter [28325]
5 messages.    - durée de vie panasonic et R&B - Lu 3441 fois. [2690]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...