Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.   1 2 3 4   - les farines ?? [2692]
Caro92
26-08-2009 à 13h10
BOnjour,
je viens d'acheter une MAP de marque Riviera & Bar, que j'ai trouvé chez Darty, un ami m'a conseillé cette marque.
Hier donc, j avais tellement envie de la tester que j ai fais la recette du "pain blanc" fournie avec la MAP. Seulement, dans la nuit quand je me suis levée et que j ai jeté un oeil à la Machine, mon dieu, le pgm etait finit et j avais comme resultat une vulgaire boule dure comme du bois et pas cuite, dense bref... lamentable!! j'en ai mal dormi :->
Je pense avoir compris, je suis tellement pressée que j ai mis de la farine blanche simple à gateau Francine, et le pire je crois, de la levure chimique, car je n avais que ça!!
Quel resultat.......

Je vais réessayer avec les bons ingredients.

Sinon, l'objet principal de mon message est de vous demander ou je peux trouver toutes les sortes de farine, cerales, seigle, son, complete.... car à Monoprix il n y a vrmt rien de tout cela! :-<

J'habite à Issy les Molineaux, aux portes de Paris, connaissez vous un magasin ou je peux trouver cela, en general?

merci de me lire et de me repondre
Caro

Anonyme, 4 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [19605]
Claudette
26-08-2009 à 17h27
Acceder au profil du membre
Caro. Tu as mis le doigt sur le problème. Jamais de levure chimique pour faire du pain, seulement de la levure de boulangerie sous toutes les formes que tu veux mais uniquement celle-ci. De plus, il est préférable d'utiliser de la farine à partir de la type 55, la type 45 étant surtout réservée à la pâtisserie car elle est très raffinée.
Je suis une ancienne meudonnaise (jusqu'à mon mariage) et Issy-les-Moulineaux est la commune de toute ma famille, du côté de mon père, et j'y ai passé toute mon enfance. Effectivement, au Monoprix, lorsque j'y allais, je n'y trouvais pas souvent ce que je voulais. Je me rabattais donc sur Paris. Vas voir à Auchan, au centre commercial des 3 moulins à Issy au rayon bio ou diététique. Tu y trouveras de la farine T 65, T 80 ou T 110 et, même, de la farine aux céréales, s'il en ont eux. Pour l'intégrale (type 150) et les autres farines que tu demandes, il te faut trouver un magasin bio. Or, à ma connaissance, je ne sais pas s'il y a en a un maintenant à Issy mais il est vrai que, bien que j'y aille encore régulièrement lorsque nous montons à Paris, je ne suis pas encore tombée dessus. Cette commune a tellement changé qu'à chaque fois que j'y retourne je suis surprise de voir que, petit à petit, j'y perds beaucoup de mes repères mais, heureusement, la mémoire est toujours là.
Bonne boulange et ne te décourage surtout pas car tu vas y arriver. Seulement, il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les boeufs car le choix des ingrédients est primordial. Parole de mappeuse complètement accro à sa map.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4034 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [19606]
publicité
26-08-2009 à 17h27

Caro92
26-08-2009 à 17h49
:)) merci beaucoup!
en effet je vais essayer d'aller à Auchan, tu dois avoir raison.
J'habite à Issy, à côté de l'hôpital suisse, je sais pas si tu vois et j'adore Meudon, d'ailleurs, j ai trouvé un CDI à la clinique de Meudon la forêt... je commence le 7
j'habitais a ajaccio avant, ça fait 2 mois que je suis ici, ça change! mais j aime bcp
je te tiens au courant alors pour mes pains!

Caro la pressée hihihiii

Anonyme, 4 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [19607]
Claudette
26-08-2009 à 18h48
Et comment que je connais la clinique de Meudon-la-Forêt ! Mon cousin, avec qui j'ai été élevée à Meudon, a habité quarante ans à côté de cette clinique. Que de souvenirs pour moi cette ville .... Bravo pour le CDI, comme quoi, quand on veut, on trouve du travail. Et bonne chance pour le 7. Je comprends que la région parisienne doit te changer de la Corse mais, tu verras, le coin a aussi beaucoup de charme.
Et n'oublie pas que nous nous mobiliserons tous pour te venir en aide à la moindre difficulté pour t'aider à obtenir le meilleur de ta machine à pain.
Bonne boulange.
Claudine81

Citer Alerter [19608]
Caro92
26-08-2009 à 19h05
merci
oui je faisais de l interim sur paris jusqu a maintenant et envie de me poser donc j ai trouvé ... tres vite! je suis ravie
j adore meudon, et l'observatoire ..............

Anonyme, 4 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [19609]
Maboulange
29-08-2009 à 19h36
,
En effet on fait toutes les memes erreurs au début!!
Moi j'utilisais les farines Bio de supermarché convaincu du bienfait du Bio. Mais j'en suis un peu revenu car franchement elles ne sont pas meilleures et pour la santé (cela a été prouvé par des études scientifiques) et en goût.
De plus l'aspect du pain n'est pas terrible.
J'ai essayé les farines toutes prêtes spéciales pour map (soezie, francine, panesto, mon fournil,..) et j'ai trouvé les farines Breadly le mois dernier par une amie qui me les a apporté de GB. Je ne les trouve pas en France alors que le pire c'est que ce sont des farines Francaises!!
Elles sont incroyables! Les pains sont impeccables et supers bons. Au four classique on croirait vraiment un pain de boulanger!
Si quelqu'un les trouve en France merci de me donner l'info.

bon pains et merci

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [19614]
Caro92
29-08-2009 à 19h54
merci!
ça y est j ai reussi mon premier pain magnifique!!
la j'en fais un aux cereales il est en mode " petrissage"
voili
moi j utilise les farines francines, pain normal, pain aux cereales et jai acheté celle "brioche et pain au lait" j essaierai
j utilise, par conseil d un ami, la levure de boulanger maizena.
a plus!

Anonyme, 4 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [19615]
Claudette
29-08-2009 à 20h35
Bravo Caro pour ta première réussite. Tu verras qu'on devient vite dépendante de sa machine à pain.
Bonne boulange.
Claudine81

Citer Alerter [19617]
Aboiss
19-10-2009 à 10h26
,
Je me suis mis à la machine à pain depuis quelques mois car on m'en a donné une et aussi parce que la boulangerie la plus proche de chez moi fait du pain "dégueu" et comme j'habite à la campagne la prochaine boulangerie est à plusieurs km.
Je suis très contente de faire mon pain.
Je vais donner un conseil qui va certainement faire hurler les "puristes" : j'achète ma farine chez Lidl le paquet d'1kg coute 0,89 €. Il y a de la farine aux céréales, type ciabatta et paysan. Toutes ces farines sont très bonnes et elles sont toutes prêtes il y n'y a rien à rajouter (même pas le sel). Pour moi c'est l'idéal.
Même mon mari qui n'est pas un pro de la cuisine c'est lancé dans la confection du pain.
Je conseille cette farine pour tous les débutants. C'est très rare qu'un pain soit raté.
Je précise que je ne travaille pas pour Lidl et que je n'ai aucune action chez eux.

Anonyme, 2 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [19925]
publicité
19-10-2009 à 10h26
Lien commercial -27-

Claudette
19-10-2009 à 10h52
Aboiss et bienvenue à toi sur notre site et dans le monde de la machine à pain. Rassure-toi, nous sommes nombreux à être venus à la map pour les raisons que tu invoques. Tu as raison, le pain en map n'est pas pire que celui de certaines boulangeries, bien au contraire. Et je dirais même, sans prétention aucune, qu'il peut rivaliser avec la qualité de certaines bonnes boulangeries. Et tant pis si je fais hurler certaines personnes, voire certains boulangers qui, bien souvent, dénigrent les machines à pain. Et pour cause !
Effectivement, les préparations toutes prêtes sont excellentes. Personnellement, j'en ai toujours un paquet d'avance pour les jours de grande flemme. Connais-tu les préparations toutes prêtes de Aldi (moi non plus, je n'ai aucune action chez eux) car ils en font d'excellentes également ? La seule chose qui me gêne c'est que, dans ces préparations, il y a beaucoup d'additifs.
Si un jour tu souhaites faire tes propres préparations et que tu rencontres le moindre problème, tu sais où t'adresser en cas de nécessité.
Bonne boulange.
Claudine81

Citer Alerter [19927]
40 messages.   1 2 3 4   - les farines ?? - Lu 39005 fois. [2692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168