Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - les farines ?? [2692]
Claudette
19-10-2009 à 10h52
Acceder au profil du membre
Aboiss et bienvenue à toi sur notre site et dans le monde de la machine à pain. Rassure-toi, nous sommes nombreux à être venus à la map pour les raisons que tu invoques. Tu as raison, le pain en map n'est pas pire que celui de certaines boulangeries, bien au contraire. Et je dirais même, sans prétention aucune, qu'il peut rivaliser avec la qualité de certaines bonnes boulangeries. Et tant pis si je fais hurler certaines personnes, voire certains boulangers qui, bien souvent, dénigrent les machines à pain. Et pour cause !
Effectivement, les préparations toutes prêtes sont excellentes. Personnellement, j'en ai toujours un paquet d'avance pour les jours de grande flemme. Connais-tu les préparations toutes prêtes de Aldi (moi non plus, je n'ai aucune action chez eux) car ils en font d'excellentes également ? La seule chose qui me gêne c'est que, dans ces préparations, il y a beaucoup d'additifs.
Si un jour tu souhaites faire tes propres préparations et que tu rencontres le moindre problème, tu sais où t'adresser en cas de nécessité.
Bonne boulange.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4032 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [19927]
Maboulange
09-11-2009 à 10h08
Bonjur Aboiss,
Je pense comme CLaudette que les fairnes de supermarché sont pleines d'additifs chimique et surtout de poudres de graisses hyper mauvaises pour la santé.
Le mieux restent les farines de moulin traditionnel spéciales pour pains maison ou machines à pain.

Bizarement en France il n'y e a peu qui se lancent sur ce créneau et moi je les trouve en Belgique.
Essayez breadly (the best), soezie, mon fournil, farines & pains...
Tout est inclus dans ces farines comme celles de lidl sauf qu'elles n'ont pas d'additifs bizarres et avec des blés moins douteux (france ou belgique non pas roumanie, ukraine...) par contre elles sont plus cheres, mais au bout du compte vous vous y retrouvé grace au gout et la durée de conservation...!!

Bons pains à vous
Ma boulange

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [20172]
publicité
09-11-2009 à 10h08

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
09-11-2009 à 12h21
Maboulange. Tu parles de la marque Breadly en préparation tout prête pour machine à pain. J'en ai déjà entendu parler en bien. Sais-tu dans quels magasins on peut trouver cette marque en France car je crois qu'elle est surtout distribuée en Angleterre, mais, paraît-il fabriquée chez nous ? Remarque, je pars en Angleterre passer la fin de l'année dans ma famille mais, comme nous prenons l'avion, je ne me vois pas remplir ma valise avec une grosse provision de farine pour le retour. Ce serait tellement plus simple de la tester ici.
Bonne boulange.

Citer Alerter [20174]
Maboulange
19-11-2009 à 19h42
Claudine,
j'ai tapé par hasard breadly sur google et je sui tombée sur leur site en France (www.breadly.fr). Je ne comprend pas trop car j'ai essayé d'acheter et cela me parair pas possible!??
Il m'ont envoyé une reduction et que le site ouvrira prochainement... Franchement vivement car elle sont tres tres bonnes. Une epicerie à Lille va les vendre aussi (dans la galerie de la Gran Place) d'ici noel; m'a dit la vendeuse....
Sinon en avion c'est vrais que ca fait un peu lourd!!!

Bons pains à vous

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [20281]
Claudette
19-11-2009 à 20h29
Maboulange. Eh bien, il n'y a plus qu'à attendre car, de toute évidence, cette marque va bientôt faire son apparition dans nos contrées. Patience donc !
Bonne boulange

Citer Alerter [20282]

22-11-2009 à 08h41
La "farine de supermarché", ça peut être simplement de la farine tout court : composition : Blé !
ça peut être aussi au rayon Bio, "farine de blés issus de l'agriculture biologique" estampillé 'AB'
Quand au "préparations toutes faites", il n'ya pas plus ni moins de cochoneries qu'ailleurs :
exemple: Breadly écrit en gros "sans additifs" mais à part le premier produit, page après page :

gluten
levain dévitalisé
acide ascorbique
enzymes
beurre extra en poudre (à quand l'huile extra en poudre et l'eau minérale en poudre ?)
farine de chicorée
poudre à lever
colorants naturels

Vous n'avez pas de minotier à côté de chez vous ?
Vous n'osez pas demander à votre boulanger estampillé "pain/baguette TRADITION" ?
("tradition" = la farine tombe sous le coup de la loi, il ne PEUT PAS Y AVOIR D'ADDITIFS)

Vous voulez de la vraie farine de course ? Decollogne

... et même les recette qui vont avec, évidemment, en MAP non programmables, pour l'adaptation ... même avec 15 programmes vous ne pourrez pas.
et même avec les supers MAP de marque qui coutent cher : quoique dire "de marque..." n'est -ce pas la marque seulement que l'on paye ? J'ai essayé de compter le nombre de MAP possedant la même cuve avec les mêmes rivets et les mêmes rainures, avec la même forme et les mêmes pales, marque ou pas marque, il y'en a trop, j'ai renoncé (sur supertoinette, il ya la quasi totalité des modeles passé et présent avec photos et notices)

Donc, c'est bien ce que je perçois: petit à petit les MAPs vont vous rendre prisonnier(e)s de mélanges tout fait

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20318]
Maboulange
27-11-2009 à 14h42
Cher claudette,

Je ne comprens pas trop ce que dit Thierry mais bon vivement que Breadly soit dans nos contrées. Je vien de finir mon dernier sachet de pain blanc et je suis désolée thierry mais il y a bien marqué sans additif!!
Bon c'est vrais que je suis adepte des farines toutes faites mais je ne suis pas boulangère et j'ai bien réussir mon pain et ne pas jeter des pains ratés...

ALors je dis VIVE LES FARINES TOUTES PRETES mais de moulin!

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [20377]
Claudette
27-11-2009 à 14h48
Maboulange. Le principal est que tu sois satisfaite et, visiblement, c'est le cas. Alors, ne te pose pas de problème puisque ta machine à pain t'apporte ce que tu recherches.
Bonne boulange.

Citer Alerter [20378]

27-11-2009 à 16h19
Thierry y dit que Breadly marque "sans additif" mais qu'a part sa farine pour pain blanc, tous leurs mélanges en sont truffés, la liste que j'ai noté dans le message précédent provient en ligne droite de leur site ! suffit d'y aller !

je dis aussi qu'en supermarché on trouve de la farine de blé (donc sans additif, puisque ce n'est que de la farine), de la farine bio certifiée AB, ce n'est pas parceque c'est vendu en supermarché que c'est pire (ou meilleur)

et pour ceux qui veulent de la farine top niveau, sans additif, j'ai donné un lien vers Decollogne qui fourni en principe les boulangers, mais ils font des conditionnements pour le commerce de détail.

Quand au seul mélange tout pret "sans additif" de Breadly (pour pain blanc), c'est de la farine avec deja du sel et de la levure (en trop grande quantité d'ailleurs) et pour ça ça va couter 2 fois plus que d'acheter sa farine son sel et sa levure

chacun fait comme y veut, mais ne pas dire que Breadly c'est du sans additif, quand ils marquent sur leur page d'accueil "sans additif" c'est une tromperie: ils n'ont qu'un seul mélange de ce type !

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20379]
publicité
27-11-2009 à 16h19

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Alaretraite
17-12-2009 à 17h52
à tous,
J'ai suivi avec attention cette conversation et j'aimerais apporter ma pierre à cet édifice.
J'ai commandé des farines Breadly en question sur leur site que j'ai reçu avant hier.
Tout d'abord je précise que je suis artisan boulanger (à la retraite....) donc je connais un peu et je n'ai aucune action chez qui que ce soit.
Sur l'ensemble des farines Breadly 4 sont en effet sans additif (cela à un réel interet puisqu'il s'agit de Blanche, épeautre, Bio et maïs) et les autres contiennent des additifs classique de boulangerie et pas chimiques donc ce sont des farines tout a fait de qualité supérieure qui ne contiennent pas d'additifs qui sont à mon sens une abbération du type : huile en poudre, épaississants comme gomme de guar.. ce que vous trouvez en grande quantité dans les farines de supermarché, cher Thierry.
Additifs, pas additifs c'est un débat de longue date (déjà lorsque j'étais apprenti). Pour ma part je trouve inutile ce débat puisque pour faire son pain à la maison nous avons besoin de gluten, d'acide ascorbique, d'enzymes, à moins d'avoir un labo et 4 jours devant soi pour faire un pain!!!
Sachez aussi que toutes les personnes (un peu extrémistes à mon sens) ne voulant pas voir d'additif dans leur pains qu'il y en a dans le sel (même le plus raffiné) et dans la levure sèche, liquide et boulangère et dans l'eau du robinet. Donc pour ne pas avoir d'additifs je conseil de revenir au temps des hébreux qui faisaient des galettes azymes dans le désert ;-)):->

Decollogne est un super artisan meunier que je connais bien pour avoir travaillé avec lui (j'étais à Meaux dans le 77) mais je suis désolé il a une gamme avec additifs (naturels comme breadly) que tous les plus grands boulangers utilisent!! Leurs farines sont au top mais ne conviennent à un usage domestique.

Pour conclure, j'ai fais un pain d'épautre aveC le sachet breadly petrit en machine à pain et cuit au four, c'est franchement bon. Je n'ai pas encore essayé les autres mais je n'hésiterais pas à en parler (si elles sont bonnes)

Voilà j'espère que mon message sera utile

Bien à vous tous
Pierrot

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [20636]
35 messages.   1 2 3 4   - les farines ?? - Lu 38838 fois. [2692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20