Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - les farines ?? [2692]
Claudette
30-01-2010 à 09h51
Acceder au profil du membre
Nicole. Mais si, tu peux faire du pain avec la farine de sarrazin.
Si tu est intéressée par une recette, dis-le moi et je te promets de faire des recherches de recettes dans mes bouquins, dès que j'aurai une minute.
Ce week-end, nous vidons le studio de ma fille à Toulouse car elle réintègre la maison et s'en va mardi prochain pour un stage de six mois à Meudon, suivi d'un contrat de trois ans pour sa thèse de Physiques.
Autant te dire que je vais être bien occupée jusqu'à son départ mais cela ne m'empêchera pas de plonger le nez dans mes bouquins, dès que j'aurai un creux.
Tu as raison, je fais mon pain tout en map et n'ai aucun problème. Pour ton problème de cuisson en map et qui te donne un pain pas assez cuit, prolonge la cuisson (souvent les machines à pain le permettent, consulte, au besoin ta notice car c'est indiqué) pour le pain trop blanc, rajoute une cuillère à soupe de sucre dans ta préparation et pour ton pain trop haut, fais un pain de quantité inférieure.
A bientôt.

Claudine, Modérateur,4067 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21179]
Alaretraite
20-02-2010 à 09h58
,
J'ai essayé finalement tous les sachets breadly.
Le résultat est à chaque très bien. Je n'arrive pas à envoyer une image des mes créations mais dès que mon fils arrive je les envoie.

En tous les cas les pains sont bons se conservent et ne décoivent pas !!!

A bientot pour les photos

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [21616]
publicité
20-02-2010 à 09h58

Claudette
20-02-2010 à 10h29
Pierrot. On attend cela avec impatience, moi en tout cas. Sais-tu que, maintenant, on peut acheter les farines Breadly sur leur site ?

Citer Alerter [21617]
Triskella
10-08-2017 à 17h02
désolé d'être une nouvelle qui pose un milliard de question....

Personnellement, j'utilise une farine a pain déjà toute prête, je n'ose pas me lance comme une grande mais je suis contente du résultat final..... il doit y avoir des différences mais je peux pas le savoir
et cela fait peu de temps que j'ai ma map

Triskella, 10 msg, 31 ans. (FR-62).
 Citer Alerter [29359]
Claudette
10-08-2017 à 17h09
Le principal est que tu sois contente du résultat.

Personnellement, je n'utilise plus du tout, et depuis très longtemps, les farines toute prêtes du commerce car je n'aime pas du tout les additifs qui sont ajoutés à ces préparations pour booster la farine et, donc, assurer un bon résultat.

Je préfère faire mes propres préparations, ce qui me permet de contrôler ce que je mets dans mes pains.

Je l'ai fait au tout début et, dès que je me suis sentie prête, je suis passée à l'étape suivante

Citer Alerter [29360]
Triskella
10-08-2017 à 17h14
oui il faut que ' j'apprivoise ' cette nouvelle machine et avec mon problème d'embout je suis un peu refroidi.... Mais pourquoi pas? Après tout ça permet de pas rester sur mes acquis

Triskella, 10 msg, 31 ans. (FR-62).
 Citer Alerter [29361]
Carmelinda
18-10-2017 à 20h58
tout le monde personnellement je n'aime pas les farine tout prête ou qui contiennent la levure, il n'y a pas longtemps que j'ai eu ma machine à pain j'ai commencé par une farine pour pain blanc à laquelle j'ajoute la levure, le sel et etc ...
en ce moment j'ai commencé a acheté des T150 , T110 T65 etc ... je voudrai savoir comment vous les conservez ??
Pour ceux qui utilisent la levure Bruggeman instant le paquet bleu de 500 g comment le dosez vous?
Claudette ma machine à pain qui est un moulinex home bread baguette dont je pense que le th est de 54 mais je ne suis pas certain je voudrai être sûre que je ne me suis pas tromper dans mes calcules donc pour mon pain basique j'ai farine T55 600 g, eau 325 ml j'ai besoin d' éclaircissement à ce sujet
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée

Anonyme, 15 msg, 45 ans. Montoellier (FR-34).
 Citer Alerter [29445]
Claudette
19-10-2017 à 09h44
Bonjour Carlelinda,

Personnellement, je conserve mes farines dans des boîtes hermétiques en métal que je nettoie précautionneusement à chaque fois qu'elles sont vides. On ne sait jamais, des mites pourraient avoir pondu des œufs dedans.

Effectivement, le taux que tu as trouvé a l'air d'être le bon. Je suppose que tu t'es basée sur une recette du livret : 325 : 600 x 100 = 54,16.

Mais attention toutefois. Est-ce que tes pains sont beaux et bons avec ce th ?

Et n'oublie pas que, si tu utilises des farines complètes, il te faudra ajuster ce th à la hausse car ces farines sont plus gourmandes en eau.

Une à deux cuillères à soupe d'eau en plus devraient faire l'affaire.

Citer Alerter [29446]
Carmelinda
19-10-2017 à 15h32
:coucou Bonjour Claudette !!! bonjour à tous , Merci Claudette pour ton aide là je suis rassuré , pour mes farine je vais m'acheter quelques boites hermétiques en métal pour mes farines car j'hésitais entre les boites en plastique et en métal mais là du coup mon choix est fait

Pour l'instant mes pains sont tous réussis grâce à mon th vu que mon th est calculer pur pour un pain de de 1000 kg dont mes liquide est de 324 ml, bien que parfois je trouve mon pâton un peut dure, donc je rajoute une c à soupe d'eau pour rectifié et tout dépend de la farine que j'utilise. Mais je me pose la question combien faut il d'eau pour un pain de 750 g? Il se peut que c'est une question bête mais je la pose quand même car je désire faire des pain moins haut .

En ce qui concerne mes pains complets oui j'ai remarqué que cette farine est bien gourmande à ce niveau je complète avec de l'eau.

En tout cas merci pour tout l'aide que tu apportes à chacun d'entre nous bonne journée à toi ainsi qu'aux autres à très bientôt .

Anonyme, 15 msg, 45 ans. Montoellier (FR-34).
 Citer Alerter [29447]
publicité
19-10-2017 à 15h32
Lien commercial -27-

Claudette
20-10-2017 à 17h23
Carmelinda, excuse ma réponse tardive mais, en ce moment, je ne suis pas chez moi mais en vacances, d'abord en Allemagne où réside ma fille et, actuellement, en Normandie, chez mon fils aîné.

Donc, comme nous étions en villégiature chez des amis depuis hier matin, évidement, je n'ai pas pris l'ordi portable car je n'envisageais pas de l'utiliser chez eux (ils n'ont pas d'ordinateur non plus, il existe encore des gens totalement hermétiques à l'ordi ) et, comme nous venons seulement de rentrer, je ne vois ton message que maintenant.

Pour un pain d'environ 750gr, il faut partir de 500 gr de farine(s). Et selon le th de ta machine, tu utiliseras au départ 270 gr d'eau que tu rectifieras en fonction de la consistance de ton pâton bien sûr.

Tiens-moi au courant.

Citer Alerter [29448]
40 messages.      1 2 3 4 - les farines ?? - Lu 39468 fois. [2692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...