Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Ben ! c'est pas si mal... [2732]
Liane38
29-09-2009 à 00h01
J'ai reçu ma MAP aujourd'hui et aussitôt j'ai fait un essai: pas mal du tout! "pain paysan", proposé dans le livret de recettes de la machine.
J'ai gardé ma farine habituelle: une T80 bio que j'achète dans une ferme du village à côté et qui est super!
Prochains essais: pain brioché pour le dimanche matin, puis cakes...enfin toutes sortes de (bonnes) choses.

Anonyme, 26 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [19775]
Claudette
29-09-2009 à 09h14
Acceder au profil du membre
Liane. Bravo pour cette première réussite. Quelle map as-tu choisi ? Ce qui serait sympa, c'est que tu nous donnes la recette du pain paysan que tu as réussie pour que nous puissions nous aussi la tester.
Bonne boulange.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [19776]
publicité
29-09-2009 à 09h14

Liane38
30-09-2009 à 20h27
,
Ma machine est une Riviera et Bar: QD 792A.
Il y a aussi une cuve pour cuire le riz (et céréales), mais je n'ai pas testé.
J'ai commencé par une des recettes du livret joint à la machine:

beurre 2 c. à soupe (j'ai mis 2 c. d'huile)
lait écrèmé 310 ml (j'ai mis cette quantité d'eau avec 3 c.à.s de lait en poudre écrèmé)
farine blanche (55) 265g
farine de seigle complète 265g

J'ai remplacé par 530g de ma farine habituelle bio t80
sucre 1c.à.c
sel 1c.à.c
coriandre moulue 1C.à.s (je n'en avais pas....)
levure sèche 7g

Voilà,malgré quelques arrangements j'ai suivi à peu près la recette et j'ai choisi le mode de cuisson: "français"

Pour le week-end je vais essayer la recette du pain brioché j'ajouterai quelques fruits secs (raisins, abricots, noix...) et je raconterai!

Citer Alerter [19789]
Annie71
01-10-2009 à 19h25
Liane, bienvenue au club des possesseurs de R&B !
Si certaines de tes préparations ne comportent pas de matière grasse dans leur recette, je te conseillerais d'huiler au pinceau le pétrin et les reliefs intérieurs de ta cuve pour éviter une usure prématurée, surtout si tu utilises des graines ou des fruits secs qui ont tendance à agresser le revêtement anti-adhésif... Je vois que tu as déjà très bien commencé, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta machine. Je vais essayer dans un prochain message de te mettre le lien de la "fameuse" brioche de Claudette qu'elle m'a aidée à adapter à la taille et au TH de la R&B.
Bonne soirée !
Annie

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [19802]
Liane38
01-10-2009 à 22h58
merci Annie,j'avais lu sur le forum le conseil de huiler la cuve au pinceau et c'est ce que j'ai fait dès le début.
Ce soir j'ai fait cuire de la quinoa dans la cuve prévue et cela a très bien marché.
Je serais ravie d'avoir une recette de brioche car il n'y en a pas dans le petit livret de la machine.C'est pour ça que j'avais prévu de faire le pain brioché.
A bientôt.
Liane.

Citer Alerter [19810]
Annie71
01-10-2009 à 23h59
Liane,
En pensant aux nouvelles utilisatrices de R&B, j'ai posté ce soir un message contenant la recette de la fameuse brioche de Claudette, mais j'ai dû faire une fausse manip car le titre que j'avais mis n'est pas apparu, et il ne s'est pas rangé où je voulais. Voici donc le lien avec la recette :Brioche
Mais la recette du pain brioché du livret est très bonne aussi, tu peux la faire pour de bonnes tartines sucrées ou salées.
Bonne boulange !
Annie

Citer Alerter [19811]
Liane38
25-10-2009 à 18h46
,
De retour après 2 semaines de vacances (avantage de la retraite!) j'ai fait aussitôt mon pain et hier la brioche dont tu as mis le lien toujours très bon résultat.
J'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger, il me semblait en avoir mis pas mal, mais on n'a pas retrouvé le moindre goût de fleur d'oranger...
Je vais essayer une recette de mon livret: pain brioché et j'ajouterai des fruits secs ça me permettra d'essayer le distributeur.

Citer Alerter [20015]
publicité
25-10-2009 à 18h46
Lien commercial -21-

Annie71
25-10-2009 à 18h58
Contente de te retrouver, Liane, et contente aussi que tu n'aies pas de problème avec ta R&B. Tu peux essayer sans réserves le pain brioché du livret, il est excellent tel quel, sans modification de la recette. Mon petit-fils s'en était régalé au moment des fêtes l'année dernière, comme si on lui avait donné de la brioche (j'étrennais ma machine !). Je pense qu'avec des fruits secs, ça doit être très bon également !
Bonne fin de soirée !
Annie
Je connais aussi les escapades de la retraite !

Alerter [20017]
8 messages.    - Ben ! c'est pas si mal... - Lu 2519 fois. [2732]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168