Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - MAP programmables pour le pain au levain [2773]

29-10-2009 à 08h40
Pour l'instant j'en ai trouvé 13 dont 12 (clones compris) compatible levain
Les modèles et leurs plages de programmations sont décrites ici

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20047]

02-12-2009 à 08h33
Je viens de rajouter la HBM 1403-8 qui ressemble furieusement la sulfureuse DEL-BEEM
même programme que la HBM 1228 et disponible chez Carrefour Online
2 cuves

--
Thierry

Citer Alerter [20445]
publicité
02-12-2009 à 08h33

Claudette
02-12-2009 à 12h21
Acceder au profil du membre
Et je confirme Thierry. Je rentre à l'instant de mon Carrefour Market où l'ersatz de la BEEM est en tête de gondole.
J'ai apporté la photo de la BEEM et c'est rigoureusement la même.
Cette fois-ci j'ai soulevé le couvercle pour inspecter l'intérieur. Malheureusement, je n'ai pas pu voir la couleur de la cuve qui semble être grise sur ma photo mais plus foncée dans celle de Carrefour quoi que je n'en suis pas sûre car, pour vraiment le voir, j'aurais été obligée de descendre la map de son étagère car, placée telle qu'elle l'était, je ne pouvais malheureusement soulever le couvercle que très partiellement.
Mais tu as parfaitement raison, c'est son clone. Dans ce cas, pourquoi la faire payer au prix fort en passant par les foires bio où on te fait valoir qu'à 450 euros tu fais encore une affaire puisque, habituellement, on te dit qu'elle est proposée à 590 euros ? C'est proprement scandaleux. A nous, clients, d'être très vigilants car je reste persuadée que, dans d'autres domaines également, on nous prend pour des vaches à lait. ALors, la prudence est de rigueur, surtout en cette période qui précéde les fêtes où la tentation doit être grande pour les commerçants.
Pour info, mon mari est allé ce matin dans le centre commercial où il y a le Carrefour situé à proximité de son travail et, malheureusement, celle dont tu vantes les mérites n'est plus disponible. J'ai téléphoné à l'autre Carrefour où l'on m'a dit qu'elle ne se faisait plus. Par contre, ils en ont sorti une autre, avec le look qui ressemble beaucoup à la tienne, avec la fonction home made, pour modifier les paramètres mais, cette fois-ci, elle vaut 79 euros, comme l'ersatz de la BEEM. Il la prend après déjeuner. Je l'aurai donc ce soir. Je sens que dès demain, je vais la tester et te donnerai mon avis sur cette machine.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [20449]

02-12-2009 à 13h30

Claudette a écrit :
Par contre, il en ont sorti une autre, avec le look qui ressemble beaucoup à la tienne, avec la fonction home made

Ah, pas vu sur Carrefour Online,
il y'en a une en Alu Brossé, mais c'est apparemment un clone de la Bluesky, donc sans programmation... et sans la puissance... S'il y'a encore un autre modele, avec le programme programmable "Fait Maison" "Home Made" je serai ravi de la rajouter à la liste !
Moi j'aurai quand même tapé dans la "Beem Carrefour", elle fait 830W, 2 cuves... le systeme de cuve est le même que la 1228, ça doit sortir de la même usine...

Sur les cuves des HBM, ce qui est aussi étonnant, c'est qu'elles sont noires avec des points brillants dorés, ce n'est pas ça qui est étonnant, ce sont les commentaires sur les cuves Beem : comme par hasard... noires avec des points brillants dorés... (commentaire vu sur supertoinette)
Moi qui pensait impossible une arnaque, a part sur le prix, je commence a douter:
Serait il possible qu'ils aient oté le revetement pour demander à la société Thermolon un revetement échantillon pour envoyer celui ci au labo ? c'est gros quand même...
ou alors ils ont fait fabriquer des cuves nues et ils les ont fait revetir par thermolon (qui je le rappelle, est une boite qui fait des revetements pour poeles, casseroles, avec un composite resine/céramique) - mais dans ce cas, pourquoi noire avec des points brillants dorés ?
Mystère

--
Thierry

Citer Alerter [20454]
Claudette
02-12-2009 à 19h07
Ca y est, la bête est à la maison. Je ne sais pas encore évidemment ce qu'elle vaut en matière de résultat, mais ce que je peux te dire d'emblée c'est que c'est une superbe machine, belle comme tout, avec un look d'enfer. Je mets la photo sur le site pour que tu vois (soyons honnêtes, c'est mon mari qui s'en charge). J'essaie de te mettre toutes les caractéristiques également. Elle a une puissance de 1320 W, fait des pains jusqu'à 1,3 kg. Elle a le moule à baguettes (je ne sais pas s'il me sera utile) ainsi que la fameuse double cuve pour deux pains plus petits, faits et cuits en même temps. Evidemment, j'ai mis mon nez dans la grande cuve et, ô surprise, la cuve est noire, avec des points brillants dorés ... Tiens, tiens : j'ai déjà lu ça quelque part ! De visu, on dirait que le matériel respire la solidité. Pourvu maintenant que le tout tienne ses promesses. Je te confirme que c'est un nouveau modèle Carrefour.

Citer Alerter [20455]
Claudette
02-12-2009 à 19h10
et voici la cuve

Citer Alerter [20456]
Claudette
02-12-2009 à 19h12
voici le couvercle de la machine avec le détail des programmes

Citer Alerter [20457]

02-12-2009 à 19h41
Vu la photo, Cuve idem, je confirme
OK, vu les boutons de commande qui sont similaires aux MAP qui ont le même programme 12 "Home Made" "Fait Maison"

pour le reste, c'est bysance,

quel est le nom de cette merveille ?
Envoi la notice a Misch, je la rajouterai a la liste des programmables en bonne place.

Bon, maintenant, il va falloir le démarrer ce levain chef
J'envoi d'ailleurs des que j'ai un temps, et si ça interresse du monde, la recette des macatias, petits pains sucrés réunionnais qui traditionnellement sont une utilisation de pate de la veille... bref... du levain (de pate)

PS- le systeme des deux pales crée parfois un creux qui se comble a la levée, s'il persiste, c'est qu'il ya un défaut de levée, la disposition des pales est absolument sans importance, j'ai tout essayé !
Pour le démoulage, il faut comprendre qu'on va essayer de garder les pales dans le pain et de deboiter les axes : donc il faut donner le coup, dans l'axe, une fois qu'on a compris, ça va toujours du premier coup : on prend sur les petits côtés avec des gants isothermes la cuve renversée, debout, on donne une vraie impulsion vers le bas et tout en bas, bras tendus, brusquement on remonte en coup de fouet énergiquement. Le pain reste dans la cuve retenu par les bords du gant.

--
Thierry

Citer Alerter [20458]
Claudette
02-12-2009 à 19h43
Et, pour finir, le détail des caractéristiques techniques de la machine. Il faudra zoomer pour lire.

Citer Alerter [20459]
publicité
02-12-2009 à 19h43
Lien commercial -27-

Claudette
02-12-2009 à 20h32
C 'est une map de marque Carrefour, modèle HBM814_9

Citer Alerter [20460]
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - MAP programmables pour le pain au levain - Lu 83167 fois. [2773]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...