Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Modèle de MAP à choisir [2592]
Claudette
15-11-2009 à 18h59
Acceder au profil du membre
Que l'on soit bien d'accord Thierry : je démoule mon pain exactement comme tu le dis. Pour info, j'en suis à ma sixième machine à pain et, si il y a quelqu'un à qui on n'apprend pas comment défourner son pain, c'est bien moi. Bien évidemment, il ne faut jamais utiliser de spatule, c'est le b.a. ba et jamais non plus la cuve en lave-vaisselle, ni décollage avec l'ongle : çà, c'est du grand n'importe quoi. Je suis du genre à bichonner mon matériel d'une manière générale, mes machines à pain en particulier. N'empêche que le revêtement Kenwood éclate après quelques semaines d'utilisation intensive. Le revêtement, dans le cas d'un fonctionnement journalier, met un mois avant de commencer à éclater sur les deux reliefs intérieurs et le téflon se retrouve vraisemblablement dans les pains, même à dose minime. Et, je ne te parlerai pas du pétrin qui, lui, se déchire littéralement au niveau du revêtement. Et je ne mets jamais de graines quelles qu'elles soient dans mes préparations. La question est : comment se fait-il que, malgré toutes ces précautions, le revêtement éclate ? Mon mari m'affirme que le revêtement ne résiste pas à la cuisson et que, au démoulage pourtant très facile, le pain emporte à chaque fois un petit peu de revêtement. Pourtant, cela ne devrait pas. C'est proprement scandaleux compte tenu du prix que l'on nous fait payer pour ces machines situées dans le haut de gamme pourtant.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [20234]

15-11-2009 à 19h55
okokok ok

c'est que nul part sur le net je ne vois ça, tu as du tomber sur le mauvais cheval (une mauvaise série). Mais si vous êtes nombreux a être plusieurs, on va s'occuper de la kenwood

bon, reste delonghi et consorts...

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20236]
publicité
15-11-2009 à 19h55

Annie71
15-11-2009 à 20h30
Thierry, il ne faut pas donner d'informations erronées. La R&B 787A est bien programmable au sens où tu l'entends puisque tu peux faire presque autant de recettes personnalisées que tu le veux. Simplement les temps de levée sont tout de même limités, mais je pense que dans ce cas on peut débrancher et attendre le temps voulu. Elle ne fait pas la cuisson du riz comme le modèle haut de gamme tout inox, moi je fais mon riz à la casserole, mais il y en a que ça arrange de le faire à la MAP. Je n'ai pas le temps aujourd'hui de mettre tous les liens des messages où je parle de cette machine à Liane qui l'a achetée (en version inox je crois). C'est une bonne machine, je pense qu'il faut huiler légèrement la cuve avant de l'utiliser car les graines ont tendance à la longue à griffer les reliefs des côtés. Depuis que je l'huile (tournesol), les rayures se sont stabilisées. Et la pale rabattable c'est joliment pratique. En plus c'est une marque française, chaque fois que je le peux je favorise la production locale dans tous les domaines.
Si tu trouves mes photos des brioches (recette de Claudette) que je fais avec, tu verras qu'elles sont superbes. En ce moment je m'essaie à la poolish, c'est pas gagné car je chauffe peu ma cuisine, donc j'ai du mal à déterminer le bon temps, surtout lorsque je la fais le soir pour le lendemain. Alors je triche et rajoute un peu de levure au moment de faire la recette, mais le puriste que tu es va hurler ! Je ferai mieux par la suite, je le jure, mais j'apprécie le goût et la consistance de la mie, effectivement plus élastique. Quant au levain, je suis réfractaire aux chiffres, et ne comprends pas toujours ce que tu expliques. Je n'ai pas l'intention de me lancer pour l'instant mais j'apprécie le travail que tu fais pour les membres du site intéressés
Donc ne décourage pas Omadessalla dans son choix, chacun est libre de se renseigner sur toutes les MAP. Je possède la notice en pdf, mais je ne sais plus sur quel site je l'ai téléchargée. Je l'avais envoyée à JC, mais bien entendu, il ne l'a jamais mise sur le site, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est réticent à placer ce qu'on lui envoie dans les rubriques "ad hoc". Si Omadessalla veut me donner son adresse e-mail en messagerie privée, je lui enverrai la notice, elle verra bien qu'on peut programmer les différents temps des étapes successives (bon d'accord, pour la levée avec levain, c'est certainement insuffisant...) Si j'ai plus de temps demain, je lui mettrai les liens vers mes messages précédents.
à tous,
Annie

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [20238]
Annie71
15-11-2009 à 22h52
Rebonsoir Thierry. Après consultation de ma notice, voici les limites des durées que l'on peut programmer sur la R&B 787A. A l'intérieur de ces limites, tous les chiffres sont permis, et elle peut être débranchée une heure tout en gardant la mémoire du déroulement du programme, ce qui donne 1 heure de marge en plus sur la levée par exemple. Ceci n'a bien sûr pas de rapport avec les recettes préprogrammées, semblables à celles des autres MAP, ni avec les 13 heures de minuterie pour les départs différés.
Préchauffage : jusqu'à 1 heure
Pétrissage : jusqu'à 25 mn
Levée : jusqu'à 2 H 30
Cuisson : jusqu'à 2 H 15
5 niveaux de température
Ceci pour ton information et celle d'Omadessalla...
Annie

Je complète ce message. Par acquis de conscience, je suis retournée sur le site de Riviera et Bar, c'est bien là que j'avais téléchargé la notice. Voici le lien : Site de Riviera & Bar
Ensuite tu cliques sur l'onglet : "Nos conseils et services"
puis "Nos services"
puis "Notices d'utilisation"
puis tu as le choix entre les notices de tous leurs produits, la nôtre est : • Notice technique - Machine à pain tout métal - QD 787 A. Cela télécharge, bien sûr, en pdf. Des lunettes, Thierry ?

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [20246]

16-11-2009 à 04h53
Des lunettes ? si tu veux, j'avais consulté le site en version "normale" je n'aime pas attendre apres les fioritures, et en version normale, ya pas.
dans les pubs ya pas.
si dans une pub, j'ai vu 787a et cuisson du riz, pour ça que j'en ai parlé.

donc, OK, vu la programmation, je rajoute à la liste, machine-a-pain.fr

MAIS : A PART :

je vais dire que cela ne sert strictement a rien, ces plages de programmation permettent juste de modifier les recettes a l'intérieur des recettes: toutes les levées rassemblées en une seule, qu'est ce que tu veux controler ? et comme il suffit de prendre pain français de n'importe quelle map pour se retrouver quasi en limite de programmation de la R&B, cette programmation ne sert pas a grand chose. : suffit de changer de programme.
mieux : pas mal de map ont des programmes qui sortent de la sphere de programmation de cette R&B, par ex: la kenwood 450 (je sais Claudette aime pas, je vais ecrire au service conso pour voir, s'il y avait eu des retours a ce point, ils auraient changé leur cuve, sont pas suicidaires) a un programme 'artisan'...

et faites l'essai: ce n'est pas 5mn de plus ou de moins qui change quelque chose, même pas 10mn

chacun fait comme y veut, mais libre a chacun d'acheter une télé avec 3 chaines, une radio qui reçoit que france inter et europe 1, un vélo ou une voiture a 2 vitesses, un ordinateur qui ne peut faire tourner que 10 programmes.

et plus les gens acheteront ces trucs la, moins les constructeurs auront envie de se casser la nenette. quand a ceux qui finalement ne s'en servent pas (de la programmation) quels sont les inconvénients ? rien a perdre, tout a gagner.

====

Pour le levain ? quels chiffres ? ou ça ? plus simple tu meurs.
ou tu veux parler de 75 farine 75 eau pour faire son tout point en 2h et a retrancher a la recette ? ou de progtammer les 3 levées à 1h,1h20,2h ?

la poolish est plus compliquée a faire... (et plus longue: le levain, c'est 2h)
et la poolish avec de tres long temps de levée, c'est une création de levain : c'est donc une culture de salmonelles et de coliformes: j'ai donné un lien vers un tableau qui détaille la microbiologie du levain a ses différentes étapes de création, ici, regarder le premier jour.
Un levain "fait" descend sous ph4, OR deja à partir de sous ph5, zuip ! plus de coliformes plus de salmonelles, kaput: tes temps de préparation non seulement sont courts, mais en plus, aucun risque ! même si ça s'éternise !

====

Annie a écrit :
-poolish- Alors je triche et rajoute un peu de levure au moment de faire la recette, mais le puriste que tu es va hurler !

non pourquoi ? c'est de la levure de toute façon. pour le reste, ce sont les produits de dégradation de la farine par la levure, il en faut un peu pour le gout, mais pas trop de toute façon (voir plus haut) si pour cela tu dois laisser ta poolish travailler longtemps.
N'oublie pas que la multiplication des levures se fait en aerobie : au début de ta poolish tu as peu de levures, aere plus et tu n'auras pas besoin d'en rajouter, la T° idéale est un peu en dessous de 30° (voir mon truc pour faire une etuve si comme moi tu n'as pas un four capable de ça)

--
Thierry

Citer Alerter [20247]
Claudette
16-11-2009 à 12h40
Thierry. Juste pour info, la toute première fois où j'ai ramené ma Kenwood vieille de quelques semaines et qui avait sa cuve et son pétrin dont le revêtement avait éclaté, le
magasin en était à la 4ème même machine (BM 300) que ses clients, fort mécontents, avaient ramenée, pour les mêmes motifs que moi. De plus, ma petite voisine qui travaille dans l'électroménager et à qui je commande et mes cuves et mes pétrins parce que, évidemment elle me les obtient au prix de gros, m'a confirmé qu'elle avait beaucoup de retour de cuves et pétrins sur ce modèle-là précisément (même problème avec la BM 250 m'a-t-elle dit). Donc, je doute fort que Kenwood reconnaisse le problème car, lorsque tu t'adresses au service consommateurs de la marque, on te répond mordicus que c'est ta faute car tu utilises un couteau (un comble) pour défourner le pain et retirer le pétrin alors que c'est absolument faux, en tout cas pas chez moi car, je le répète, avec ma BM 300, nul besoin de s'escrimer pour retirer le pain car il se défourne sans le moindre problème. Perds ton temps à les appeler, mais je doute fort que tu aies gain de cause, même si les magasins font remonter les informations au fabricant car il m'a été dit que, même dans ce cas, le message ne passe pas. Le seul moyen que nous ayons pour nous faire entendre sur notre mécontentement est d'abandonner purement et simplement la marque (et cela est bien dommage car ces machines font de très bons pains et je sais de quoi je parle car j'ai eu deux Kenwood) et, alors là, peut-être, je dis bien peut-être, nous ferions nous entendre car je doute fort que la baisse du chiffre d'affaires dans ce domaine ne les pousse pas à chercher à comprendre pourquoi leurs machines à pain ne se vendent plus.
Bonne boulange.

Citer Alerter [20249]

16-11-2009 à 16h40

Claudette a écrit :
Thierry. Juste pour info

Tu me fais peur à chaque fois que tu commences comme ça

Claudette a écrit :
Perds ton temps à les appeler, mais je doute fort que tu aies gain de cause

Oh, ça vient de me prendre moins de 5 petites minutes, et je leur ai fait une proposition qu'ils ne pourront pas refuser, ou alors tant pis pour eux

Kenwood n'a rien a voir avec ... le Kenwood que je connais (les radios aerienne... pro, les autoradios, le son et toutes ces choses...), mais avec la société italienne Delonghi-Kenwood.
Du coup et d'un coup d'un seul, ça emporte dans la tourmente les deux machines programmables de marque de ma liste, les autres étant des productions génériques (de très bonne qualité soit dit au demeurant).

Donc on attend...

Mais mets-toi a leur place : une marque installée, avec une certaine image de ... marque, avoir a supporter des retours SAV qui greve completement leurs marges, puisque si comme tu le dis, c'est du systématique, tu serais a leur place, tu ferais un virage a 180° sur tes fournisseurs, puisque je ne doute pas un instant que ça vient d'ailleurs (c'est marqué made in quoi ? deja ?) - ensuite je laisserai couler sans faire de vagues...
Donc soit ils me donnent cette confirmation, soit ils jouent a "c'est pas vrai"
Dans le premier cas, pas de probleme, dans le second, je rajoute tes remarques en bien gras dans la liste et je la poste en "article"

tu seras vengée
(enfin pour l'impact de ce petit site... tu ne seras qu'un tout petit peu vengée )

--
Thierry

Citer Alerter [20250]
Claudette
16-11-2009 à 17h28
Merci Thierry. Je me doutais bien que les marques Delonghi et Kenwood avaient quelque chose à voir l'une avec l'autre. Quand je pense que je voulais me tourner, pour ma prochaine machine à pain, du côté de Delonghi, eh bien là tu viens de me refroidir un brin. J'ai décortiqué, chez Darty, celle sur laquelle je louche (la BDM 125) et figure-toi qu'en l'ouvrant j'ai bien vu que la cuve et le pétrin étaient exactement les mêmes que ceux de ma Kenwood BM 300. Mais, comme sur le site, on m'a dit que c'était une très bonne marque et qu'il n'y avait pas de problème avec le revêtemennt, j'étais quasiment décidée pour cette marque. Toutefois, j'ai lu, il y a peu, sur un autre site que des gens rencontraient des problèmes avec le revêtement des Delonghi, justement, entre autres, la BDM 125. J'avoue que je suis retournée scruter à nouveau cette machine en magasin pour en avoir le coeur net et, pas de doute, l'intérieur est parfaitement identique à ma Kenwood. Tu penses bien que j'en connais par coeur la cuve et le pétrin. Résultat des courses, je laisse tomber Delonghi car je sens que je vais me retrouver avec le même problème que sa consoeur et cela j'en suis certaine. On change le look, mais à l'intérieur, la même m..... Non, merci très peu pour moi. Pour l'instant, je garde ma chère Kenwood avec sa cuve toute neuve ainsi que son pétrin et après, on verra car je ne doute pas que cette nouvelle cuve et ce nouveau pétrin ne subissent le même sort que les précédents hélas. En tout cas, merci pour le tuyau car tu viens de transformer en réalité ce que je soupçonnais depuis quelque temps.

Citer Alerter [20252]

16-11-2009 à 17h38
Attend une promo Carrefour, la HBM 1228 je l'ai deja vu a 44 euros !
avec ça tu fais tes recettes necessitant programmation et tu continues d'user les autres pour le reste. Pour le prix tu ne risques rien, et franchement, ça m'a l'air costaud.

Maintenant, si tu veux vraiment du materiel de course : va voir ma liste, il ya une machine dont la cuve est très spéciale et malheureusement assez cher, mais la, impossible d'avoir un probleme, tout est basé la dessus... (c'est Mish qui nous l'a trouvé si je me souviens...)
L'électronique est comparable aux delonghi, la cuve est allemande

(j'ai la flemme d'aller vérifier ce que je dis ci-dessus, correction obligatoire si je me suis trompé de nation, de nom et tout ça ... )

-- Correctif : Il s'agit de la D.E.L. Beem
le programme "maison" est le même que celui de la HBM 1228, c'est moins "touffu" que la delonghi et on ne peut enregistrer q'une recette. d'un autre côté, je fais tout ce que je veux avec ça, et ça me prend pas plus de 30 secondes pour programmer, c'est simple comme bonjour: on fait défiler les étapes et on clique ou pas sur le bouton minuterie pour modifier, la touche On/Off sert de touche de validation.

Le revêtement n'est pas du teflon, c'est une sorte de céramique, tu vois, fini les problemes
puisque a regarder de pres toutes mes poeles et autres moules, un jour ou l'autre de toute façon, le teflon part en quenouille... sur le site Beem : www.del-beem.com

tu as tous les liens sur les références svientifiques sur ce procédé !

Voila voila... la simplicité de la HBM 1228 et la solidité teutonne, c'est bon Claudette ?

--
Thierry

Citer Alerter [20253]
publicité
16-11-2009 à 17h38
Lien commercial -27-

Misch
16-11-2009 à 18h14
Omadessalla doit être complètement perturbé après lecture de tout ceci.

Je ne voudrait pas en rajouter une couche de plus avec la toxicité du Téflon. Bien entendu nous utilisons tous le Téflon qui ne semble pas toxique aux températures de nos MAP. Et de ce fait j'espère que nous en mageons moins que ceux et celles dont les cuves s'usent inexorablement. Je surveille les deux cuves de mes "Home Bread Baguette" et leur Téflon est impeccable. Mais j'ai seulement 3 mois d'usage donc +/- 50 pains par cuve, plus une cinquantaine de sandwiches.

Personnellement, je pense que si Kenwood est si peu enclin à communiquer sur l'usure de ses cuves, c'est par trouille de plaintes en toxicité.

Cordialement

Misch

Misch, 131 msg, Luxembourg (LU-61).
 Citer Alerter [20254]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Modèle de MAP à choisir - Lu 107371 fois. [2592]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168