Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - MàP carrefour home HBM814_9 [2832]
Clarana
18-12-2009 à 23h22
Dans la notice, ils parlent de suivre les quantités de farine et de levure SELON LE LIVRE DE RECETTE DE LA MACHINE A PAIN mais il n'y a pas de livre de recettes; je ne sais donc pas quoi faire comme pain en particulier en programmant pour le matin car les recettes que j'ai pu trouver sur paquet de farine par exemple correspondent à un pain de 750g alors que la cuve peu contenir un pain de 1300g(le pain sera donc trop cuit!!!J'ai fait l'essai avec une brioche) pareil pour la cuve de deux pains et l'accessoire baguettes!!!!!sans parler des confitures ou autre....

Anonyme, 1 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [20660]

19-12-2009 à 06h51
Le livre de recette des HBM (ici 1228, mais ça ne change rien) est sur le site (fonctionnel si Marie avait remis des tirets entre machine-a-pain et pas machineapain ==> corriger l'adresse).
Voir rubrique "les notices"
Sinon, tu peux avantageusement prendre le livret de la Riviera & Bar, dans la rubrique notice aussi, et cette fois ci, le lien est correct.

pour les quantités, personnellement, je touche la vitre avec 750gr, donc je fais des pains moulés de 650gr, et je ne parle pas des brioches, alors les 1300... il faudra vraiment que ce soit dense pour que ça tienne dedans !

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20663]
publicité
19-12-2009 à 06h51

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Pilouloo
28-12-2009 à 09h41
bonjour a tous.
j'ai eu un souci avec la machine a pain carrefour HBM814_9 car je voulai faire du pain mais je n'avais pas le livre de recette pour le faire. j'ai donc appeller le service consommateur au n° cristal : 09 69 39 7000 et en faite lors de l'embllage il on oublier de mettre le livre des recette. il suffit juste de leur demander et il vous l'envoye.

Anonyme, 1 msg, (FR-18).
 Citer Alerter [20744]
Celined63
02-01-2010 à 19h32
bonour, je suis toute nouvelle en matiere de machine a apin et ça ma l'air un peu compliqué tout ça. Donc moi aussi j'ai eu la fameuse HBM814_9 et la aussi pas de livre de recettes. J'appelle donc le service consommateur qui me la transmis par mail dans la journée. Mais alors la j'y comprend rien par exemple pour faire du pain blanc français: 2 colonnes avec poids moyen du pain 860g et une autre 1280g alors qu'elle est vendu pour soit 2 X 500g soit 1300.... comment faut-il comprendre et que faire? merci de me donner vos conseils cae je pense qu'elle risque de finir au placard....

Anonyme, 4 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [20819]
Elisa44
08-01-2010 à 19h22
à tous
je suis nouvelle sur le forum mais adepte depuis au moins 4 ans aux machines à pain..Depuis 4 ans, je fais 1 pain par jour..

j'ai commencé par une homebreak de moulinex qui, au bout de 1 an m'a lachée...
pas très satisfaite, j'ai tapé plus haut avec la riviera et bar(qd 786 a)...pendant un peu plus de 2 ans nous avons eu de très bons pains(bien levés, croustillant..etc..), nous étions satisfaits malgré un démoulage fastidieux et le moteur qui commence à peiner....
Par contre , on a du changer la cuve 2 fois..malgré toutes nos attentions...elles se sont vite détériorées : multiples griffures occasionnées par le pain, je suppose, lors du démoulage...

donc...après avoir consulté votre site..j'ai décidé de ne pas réinvestir dans une autre cuve..(.la cuve vaut environ 60 €)....
et j'ai donc acheté la MAP carrefour HBM814_9...nettement moins chère..
J'espère ne pas regretter mon choix...
J'ai le même doute à la vue du livret de recettes..les doses ne sont pas claires....
Un certain Thyerri( sur le forum) disait qu'il fallait faire le rapprochement avec le livret de recettes de rivier et bar......j'ai essayé...mais ça n'a pas l'air bon...
...et puis comment adapter la recette pour les 2 petites cuves de 500g..

qui peut nous aider?
Merci..et à bientôt
Elisa

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20893]
Vivdu88
08-01-2010 à 22h34
bonsoir Elisa

j'ai depuis dimanche la même map que toi.
C'est ma deuxième j'en ai une plus petite depuis 4 ans qui fonctionne encore.

Mais je rêvais des deux petites cuves pour faire deux pains diffèrents en même temps.

Cependant je trouve le mode d'emploi très mal fait, et je n'avais pas le livret de recettes.
J'ai appelé le service consommateurs et ils me l'ont envoyés par mail.

Mais bon je ne suis guère plus avancée, les recettes ne sont pas bien et il n'y a pas la quantité pour les deux petites cuves.

Il y a une autre discussion pour la même machine où j'ai posé des questions, Et Mireille m'a gentiment donné une recette pour un pain de 500gr.
J'ai essayé, mais 350 gr de farine c'est trop, j'ai retenté avec 280, mais finalement je pense que 300 gr ça irait.

Il y a sur le menu de gauche une rubrique "calculette ingrédients" et avec tu peux tranformer une recette pour un gros pain, en une recette pour une petite cuve de 500gr.

J'ai trouvé dans les recettes la "brioche de Claudette", je l'ai divisée par deux, et bien une vraie réussite, elle a super bien gonflée, elle dépassait de la cuve, mais n'a pas débordé.
J'ai fait un pain en même temps.

Je vais continuer les tests dans les jours qui viennent, on pourra comparer nos expériences.

Bonne nuit

Viviane

Viviane, 20 msg, 52 ans. Vittel (FR-88). Viviane vivdesvosges.vip-blog.com/
 Citer Alerter [20895]
Elisa44
09-01-2010 à 11h22
Vivdu88
Mon achat date d'hier!

l'idée de faire brioche et pain en même temps est très séduisante....la recette de claudette est elle celle-ci?:
165 lait, 3 jaunes d'oeuf, 375 farine t55, 100 beurre..etc..
merci pour tes précisions demain , je fais ta recette de pain blanc..
Hélas, je n'ai pas le temps de refaire du pain aujourd'hui...

mon 1° pain est mangeable..mais je ne suis pas satisfaite..
j'ai suivi, hier, une recette du livret Rivier et bar: 375 eau, 400 farine t55 et 100 de seigle.....(j'utilise une balance électronique)..
(je n'ai jamais fait du pain avec du sucre ou lait...)
au 2° pétrissage, j'ai rajouté de la farine au pif car je trouvais le paton trop liquide....je n'aurais peut-être pas dû!..le résultat est un peu béton..

Je suis un peu réfractaire aux calculs!...c'est pathologique chez moi...et me voilà embrouillée avec le livret de recettes de la HBM814 que j'ai, aussi, reçu par mail...avec la rivier et bar, je n'ai pas eu ce soucis d'interprétation ..

SVP: la TH de la HBM841_9 est bien de 60°/°?

J'ai, pour habitude de faire, des pains avec différentes farine et graines...nous adorons et j'ai trouvé un tableau très clair de transpositions des farines par mireille, je crois:
ex: la
t 405 de la HBM814 c'est de la t45 en France
550=55
812=65
1050=110
815=70
1600=150
997=85
1150=85 ou 130
1370=130
1740=170
Roggenmehl=farine de seigle

Par contre, je n'ai pas trouvé de recettes précises avec différentes farines pour pain de 500 ou 1kg..:
les recettes du HBM814 utilisent uniquement de la farine t110 ou 45 et 55 sans mélanger les types de farine...et je sais que si on mélange différents types de mouture, il faut adapter la quantité d'eau..et c'est là qu'il faut calculer...damned!

Je vais tenter la calculette du forum...mais je crains le pire!

enfin, je dois étudier sérieusement le sujet...manger du bon pain est important et depuis près de 4 ans , nous avons pris l'habitude de faire notre pain tous les jours!

Prochaine expérience demain.....
donc à demain!..( si mes enfants me laissent l'ordi!)

Elisa

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20901]
Vivdu88
09-01-2010 à 15h49

Pour la brioche c'est celle ci dessous, je fais copier-coller, elle a été redonnée par Annie71, donc je pense que ce sont ses modifications, mais elle est vraiment super. J'ai fais la moitié de la recette pour une petite cuve.
Sur la discu où tu as trouvé les correspondance de farine, j'ai mis ma brioche en photo.

C'est pour une petite cuve que tu mets 400 gr de farine ?
Je suis surprise car avec 350 la mienne n'arrivait pas à pétrir, je pense qu'il ne faut pas dépasser 300 gr pour une petite cuve.

As-tu déjà essayer la grosse cuve ?
Moi pas encore, j'espère que ça ira.

Bonne boulange et bon week-end

Viviane

BRIOCHE « DE CLAUDETTE » adaptée à la R&B
(avec 500 GR DE FARINE)
Ingrédients :
- 220 grammes de lait demi-écrémé,
- 4 jaunes d’oeufs battus en omelette (œufs « moyens »),
- une cuillère à café de jus de citron,
- quelques gouttes d’arôme « orange » Vahiné (facultatif),
- 130 gr. de beurre coupé en petits morceaux, ou fondu, encore légèrement tiède,
- 500 gr. de farine T45 (farine « Francine tous usages » par exemple), ouT55,
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, blanc ou blond "bio",
- 2 sachets de sucre vanillé,
- un petit peu plus d’une cuillère à café de sel,
- un sachet de levure de boulangerie « briochin ».

Faire très légèrement tiédir le lait au micro-ondes.
Le mélanger avec les œufs battus,
Le verser au fond de la cuve avec le citron, l’arôme et le beurre ramolli ou fondu.
Mettre une première couche de farine,
Le sucre + le sucre vanillé,
Le sel,
La deuxième couche de farine,
Le sachet de levure parsemé sur le dessus.

Programme « pain français », 1000 gr, dorage « clair ».

30 mn avant la fin, mettre deux maniques sur le hublot (sans boucher les trous d'aération) pour mieux faire dorer le dessus,
Arrêter la cuisson 15 mn avant la fin si l’on n’aime pas que l’extérieur de la brioche soit trop brun.

Viviane, 20 msg, 52 ans. Vittel (FR-88). Viviane vivdesvosges.vip-blog.com/
 Citer Alerter [20904]
Claudette
09-01-2010 à 16h48
Acceder au profil du membre
Oui, il s'agit bien de celle dont j'ai donné la recette sur le site, mais avec les proportions que j'avais recalculées pour la cuve de la Riviera & Bar.

Claudine, Modérateur,4039 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [20907]
publicité
09-01-2010 à 16h48

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Elisa44
10-01-2010 à 21h06

Le 1° pain réalisé avec 400gr de farine: c'est dans la grande cuve..

Aujourd'hui, j'ai fait 2 expériences:

-la recette de Vivdu88(merci!) des pains dans les patites cuves...: 207 eau, 300 farine, 1 c à s huile (d'olive: origines provençales oblige!)..
j'espère ne pas avoir de problème avec ma machine car l'une des cuves à mal brasser( peut-être ai-je mal enfoncé le pétrin)..
dans l'autre cuve: le pain était bien(je dis bien "était" :il n'y en a plus!): aéré ..par contre, pas assez doré, malgré le fait d'avoir bien protégé la vitre d'une manique..( je connaissais le truc..mais merci pour le conseil, il est important!)

-la recette du pain complet du livret de recette de la HBM814, pour grande cuve(on est de grands mangeurs de pain):500 eau, 35 huile, 380 farine 110, 380 farine de seigle...
au final: le pain est un peu trop compact mais tout de même bon, la croute est un peu trop molle(manque de croustillant) il aurait mérité une dorure plus importante....je pense avoir mis trop de seigle peut-être....

je dois reconnaître que ce n'est pas tout à fait le top..
j'espère ne pas regretter d'avoir choisi cette map!

voilà..je vais tenter l'expérience, demain, de placer une feuille d'allu à l'intérieur pour une cuisson optimum.

Je n'ai pas fait de brioche par manque de beurre doux..mais j'ai hâte d'essyer..

A bientôt
Elisa....du 44..pays des mangeurs de beurre salé!

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20926]
42 messages.   1 2 3 4 5   - MàP carrefour home HBM814_9 - Lu 72332 fois. [2832]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20