Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Toutes nos recettes de pain en map sont ici [400]
Helene
02-02-2009 à 08h18
Acceder au profil du membre
>
je possède une map "riviera et bar". Je m'en débrouille pas trop mal. ce qui me pose problème, c'est la taille des pains : je les voudrais plus petits.. qui peut me conseiller ?

merci. helene

Helene, 18 msg, 56 ans. St Laurent D'arce (FR-33). http://petitechronique.over-blog.com petitechronique.over-blog.com
 Citer Alerter [18130]
Poillaineux
02-02-2009 à 11h00

Hélène a écrit :
taille des pains : je les voudrais plus petits

Facile : vous réduisez les proportions en faisant une règle de 3.
Vous pouvez aussi réduire seulement la dose de levure : Le pain sera plus tassé avec un gout de levure moins prononcé.
Ou simplement remplacer 10% de la farine par de la farine de sarrazin, non panifaible mais apportant un autre gout.
Il y a aussi le levain naturel, ext ...

Michel, 253 msg, 65 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). moncastel.free.fr/
 Citer Alerter [18132]
publicité
02-02-2009 à 11h00

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Helene
03-02-2009 à 09h18
bonjour... j'ai donc fait quelques règles de 3, si chères à Darcos ( je suis instit), et je peux vous dire que ca a bien fonctionné. le pain est beau, bon... superbe, non ?

par contre, je n'ai pas pu modifier le temps de cuisson manuellement et j'avais un peu peur que ce soit trop cuit... mais non.... j'ai juste ouvert la cuve 4 min avant la fin, et le tour était joué..

(ps : j'ai fait un pain de 500g, au lieu de 750 préconisé).

merci de m'avoir donné ce conseil. helene

Helene, 18 msg, 56 ans. St Laurent D'arce (FR-33). http://petitechronique.over-blog.com petitechronique.over-blog.com
 Citer Alerter [18133]
Bebedje
03-03-2009 à 03h13
KIKOO MA RECETTE DE PAIN

pain en MAP
recette de pain en MAP
IL VOUS FAUT

300ML D'EAU *
2CC DE SEL *
500G DE FARINE FRANCINE SPÉCIALE PAIN SES LA MEILLEUR *
DE LA LEVURE HIRONDELLE OU DE BOULANGERIE 11.25 G *

tous d'abord verser les ingredient dans l'odre suivant

300ML D'EAU *
2CC DE SEL *
500G DE FARINE FRANCINE SPÉCIALE PAIN SES LA MEILLEUR *
DE LA LEVURE HIRONDELLE OU DE BOULANGERIE 11.25 G DONC LE QUART *

VOUS AURAIS UN PAIN MOELLEUX ET CROUSTILLANT

Anonyme, 1 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [18425]
Arnica
06-04-2009 à 19h36
bonjour,
J'aimerais connaitre la recette du pain noir allemand

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [18691]
Claudette
06-04-2009 à 20h20
Arnica. Voici la recette du pain noir allemand :
Verse dans la cuve de ta map 350 ml (ou gr.) d'eau. Ajoute 1/4 de cube de levure fraîche ou une cuillère à café de levure déshydratée et laisse reposer pendant dix minutes environ. Ajoute ensuite une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de mélasse. Ajoute 500 gr. de farine de seigle complète. Lance le programme pain complet. Au bip sonore, ajoute une cuillère à soupe de graines de tournesol, une cuillère à soupe de graines de sésame et une cuillère à soupe de lin. Attention, cette recette donne un pain très compact qui se coupe en tranches très fines.
Bonne boulange.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [18693]
Arcadia
02-05-2009 à 00h34
bonsoir ,j'ai acheté de la farine muesli avec plein plein de fruits dedans j'ajoute 8g de levure de boulangerie instantanée et 320ml d'eau comme il est préconisé et cela fait 2fois que mon pain est raté trop compact pour etre mangé ! pouvez vous m,aider? je vous en remerçie

Anonyme, 11 msg, 63 ans. Epernay (FR-51).
 Citer Alerter [18876]
Poillaineux
02-05-2009 à 13h04

Arcadia a écrit :
j'ai acheté de la farine muesli avec plein plein de fruits dedans

Contient-elle suffisamment de gluten pour être panifiable cette farine de muesli ?
D'autre part, le pain noir de Claudette doit être très compact aussi et de plus je le ferai plutôt au levain naturel pour le rendre plus digeste . -)

Citer Alerter [18882]
Arcadia
02-05-2009 à 23h44
bonsoir Poillaineux, c'est une farine de la marque Pain9 de3kg et j'ai déja 1kg de fichu ! le mode d'emploi est: eau 300 à 320ml, farine pain muesli 500g, levure de boulangerie instantanée 7à8g,il y a du gluten mais ils ne mentionnent pas la proportion, pour le p'tit déjeuner ce serait délicieux pour les enfants.y a t il une levure instantanée meilleure qu'une autre? je prend garde de ne pas la mettre en contact avec l'eau.

Anonyme, 11 msg, 63 ans. Epernay (FR-51).
 Citer Alerter [18886]
publicité
02-05-2009 à 23h44

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Poillaineux
03-05-2009 à 11h09
,
Compact mais mangeable sur ce témoignage

Au vu de la croute, , il manquai peut-être un peu d'eau, et là je te renvoi sur les conseils de claudette

Citer Alerter [18887]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Toutes nos recettes de pain en map sont ici - Lu 95037 fois. [400]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...