Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Toutes nos recettes de pain en map sont ici [400]
Nicole56
16-02-2010 à 22h15
Acceder au profil du membre
Oui c'est bien l'actrice Sharon Case, j'adore cette actrice dans les Feux de l' amour ,tu suis ce feuilleton aussi Claudette ? Au faite la baguette est délicieuse ,elle est cuite à point ,elle n'est pas assez aèrée mais bon je ferai mieux demain ! Car des baguettes ça file vite! J'ai un mari mangeur de pain !! .

Nicole, 347 msg, 60 ans. Lorient (FR-56).
 Citer Alerter [21555]
Claudette
16-02-2010 à 23h04
Oui, je connais ce feuilleton. Ma mère qui a vécu les cinq dernières années de sa vie avec nous le regardait assidument depuis plus de vingt ans et, comme elle était totalement alitée les dernières semaines de sa vie, elle voulait que je m'assois à côté qu'elle, que je prenne un petit café avec elle (alors que je n'en prends jamais à cette heure-là) et que nous regardions ensemble son feuilleton préféré. C'est à ce moment-là que je l'ai connu. Et, depuis, lorsque je suis à la maison au moment où il passe, je le mets car je me dis que, si elle est près de moi par l'esprit, elle a peut-être envie de le regarder. Tu vas peut-être penser que je suis un peu folle mais c'est quand même ce que je pense.
Bonne soirée.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21557]
publicité
16-02-2010 à 23h04

Nicole56
16-02-2010 à 23h16
Je vois c'est nostalgique Claudette mais tu n'es pas du tout folle .Moi j'ai commencé à le regarder avec des personnes àgées pour qui je travaillais ,il fallait que je regarde avec elles ça leur faisait plaisir après je faisais mon travail et un petit café aussi ,elles étaient contentes,j'aimais bien mon travail .Le plus dur c'était de les perdre ,du coup j'ai arrêté ce travail .C'est la vie !

Citer Alerter [21559]
Nicole56
22-02-2010 à 15h41
Claudette et les autres membres
Aujourdh'ui c'est le pain français tout machine que je retente,290geau ,1càs sucre ,1.5 cà c sel, 450g farine (400g T65 +50g T55) sur pain français en 1kg en plus dorure foncée . Il n'est toujours pas assez doré , 1h avant j'ai couvert le hublot de papier alu et 2 maniques , la mie est belle bien sûr ! Si je pouvais ouvrir à un moment afin de le badigeonner de lait ,je ne sais pas à quel moment le faire pour ne pas qu'il s'affaisse en plus!
Si un membre a la même MAP que moi moulinex home bread , arrive à avoir du pain doré ,qu'il me dise comment il fait , je suis preneuse de conseils ! Je remercie les personnes qui peuvent m'aider ! Peut être n'est elle pas assez puissante , elle ne fait que 640watts , c'est juste, c'est pourquoi je ne faisais que pétrir et cuire au four d'habitude , j'attends les idées !

Citer Alerter [21658]
Claudette
22-02-2010 à 15h56
Nicole. Ma Panasonic fait 550 watts et n'ai pas de problème. Si le sucre ne t'est pas contre-indiqué, mets deux cuillères à soupe au lieu de la cuillère unique et vois ce qui se passe.
Bonne boulange.

Citer Alerter [21659]
Nicole56
22-02-2010 à 16h09
Merci pour ta rapidité Claudette
Ca me rassure je pensais qu'elle n'était pas assez puissante! C'est dommage qu'il est pâle car le pain a une bonne structure .Normalement un pain n'a pas de sucre , on devrait pouvoir le faire sans sucre ,ça ne fait pas trop 2 c à soupe ? Je ne peux rien faire d'autre ,tes pains sont toujours bien dorés ,il y a t il un moment ou l'on peut ouvrir pour l'arroser un peu , je te pose beaucoup de questions Claudette ,as tu regarder les feux de l'amour? bon après midi !

Citer Alerter [21660]
Claudette
22-02-2010 à 16h57
Eh, oui, en principe le pain c'est de la farine, de l'eau, du sel et de la levure et puis c'est tout nous diront certaines personnes.
Mais, en machine à pain, on triche pour obtenir une belle croûte dorée. On met du sucre et on couvre sa map.
Remarque, si tu regardes bien sur les étiquettes des pains vendus en grande surface, tu t'apercevras qu'eux ne se gênent pas pour en mettre également, sans compter toutes les autres choses qu'ils rajoutent. De la matière grasse, par exemple, comme nous avec nos maps, sans parler des autres choses pas très catholiques qu'ils utilisent. Alors, pourquoi pas ?
Eh oui, tout en repassant, j'ai ingurgité tout l'épisode de ce jour. Malheureusement, je ne serai pas là demain ni mercredi et jeudi car nous faisons l'aller-retour Paris pour emménager ma fille dans son nouvel appartement à Chatenay-Malabry (en fait, il est situé à la limite de Sceaux). Alors, évidemment, je ne serai pas là pour voir la suite et surtout pour savoir si Devon va s'en sortir. Enfin, tu me diras ....

Citer Alerter [21661]
Nicole56
22-02-2010 à 17h21
Rebonjour Claudette
Puisque tu pars 2,3 jours je te dirais ce qui s'est passée si tu veux bien dans la rubrique qui convient "le coin des papotages " peut être ! Jeudi tantôt tu auras le résumé, ne t'inquiètes pas donc passes un bon séjour chez ta fille .A vendredi .Bonne route!

Citer Alerter [21662]
Claudette
22-02-2010 à 19h06
Ok, merci et à vendredi.

Citer Alerter [21663]
publicité
22-02-2010 à 19h06
Lien commercial -21-

Annie71
26-02-2010 à 12h26
Coucou Claudette !
J'espère que tu es bien remise de ton équipée à Paris. Ta fille doit être heureuse d'avoir des parents attentionnés et compétents (surtout en démontage et remontage de meubles, ce qui peut se révéler une galère phénoménale !)...
Puisque tu abordes le problème des ajouts multiples : après avoir mis de l'huile d'olive dans mon pain de campagne, puis du sucre, je ne suis pas encore passée au gluten, tout simplement parce que je n'ai pas fait de courses depuis notre retour, mais hier soir, sur le conseil de mon amie "R&B" (celle qui avait une machine avec un défaut de thermostat, résolu par le SAV) j'ai franchi le pas du lait en poudre (une càs) dans mon pain de campagne, j'ai baissé un peu l'eau (de 10 ml) tout en rajoutant une càs de farine, et miracle, le dessus n'est plus "torturé" mais bombé et lisse comme j'en rêvais... Mais je maintiens que ce n'est plus tout à fait du "vrai" pain, tout en reconnaissant que le goût est bon, et que les ingrédients ne font pas appel à une chimie douteuse... Peut-être faudrait-il se résoudre à faire son levain comme Mireille, mais là, c'est une autre paire de manches...
Bonne journée à tous et à toutes !

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [21687]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Toutes nos recettes de pain en map sont ici - Lu 95034 fois. [400]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...