Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - MàP carrefour home HBM814_9 [2832]
Vivdu88
10-01-2010 à 21h46
de rien Elisa, mais la recette n'est pas de moi, on me l'a donnée sur le forum.

J'avais des invités aujourd'hui, j'ai fait un pain au noix (recette d'hervé sur le forum), mais j'ai fait les proportions pour la petite cuve, et j'ai mis farine blanche et complète (il fallait aussi un peu de farine de seigle mais je n'en avais pas.
Ce pain est délicieux, il a été très apprécié avec le plateau de fromage.

J'ai fait en même temps une brioche, et tout le monde c'est régalé.

C'est quand même pratique de faire deux choses en même temps.

Pour l'instant je suis satisfaite, j'attends de testé la grande cuve, j'espère que ça ira.

Mais d'après ce que j'ai compris la grande cuve ce n'est que pour un pain de 1300 gr, car il n'y a pas de positions intermédiaires en taille de pain.
C'est où les deux petits, où la grande. J'ai peur de mettre moins d'ingrédients et que le pain soit trop cuit.
Donc à voir.

Bonne soirée

Viviane

Viviane, 20 msg, 52 ans. Vittel (FR-88). Viviane vivdesvosges.vip-blog.com/
 Citer Alerter [20928]
Celined63
10-01-2010 à 22h15
Moi je suis toujours entrain de chercher les bons dosages est ce que vous pourriez me noter les recettes pour la brioche (qui semble si bonne) et pour un pain tout ca pour les cuves de 500 g parce que je cherche sur le forum mias j'ai un peu de mal a m'y retrouvé Merci beaucoup.parce que moi mais pain c''est la cata..... pour l'instant bonne soirée.

Anonyme, 4 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [20929]
publicité
10-01-2010 à 22h15

Vivdu88
10-01-2010 à 23h17
bonsoir Celined
La recette de la brioche est en page 1 de ce sujet.

Pour les doses je fais avec 280 ou 300 gr de farine maxi pour une petite cuve (pour le pain).

Tu cherches une recette de pain qui te convient, et tu fais des règles de trois, pour transformer la recette pour ta cuve de 500gr.

Bonne nuit

Viviane

Viviane, 20 msg, 52 ans. Vittel (FR-88). Viviane vivdesvosges.vip-blog.com/
 Citer Alerter [20930]
Celined63
11-01-2010 à 11h19
bonjour merci pour cette réponse rapide. En effet j'ai trouvé la recette sur la page 1 par contre celle notée c'est pour une grosse ou il faut que je divise les quantités.
Merci pour ces forums ou tout est expliquée clairement et me permet ainsi de me lancer dans la fabrication. je vais tenter ca cette aprem et vous donnerez des nouvelles.

Anonyme, 4 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [20936]
Claudette
11-01-2010 à 12h49
Acceder au profil du membre
Céline. Si tu parles des proportions données par Vivdu88, celles-ci sont adaptées aux grandes cuves. Je te conseille, si tu utilises une cuve plus petite, de diviser les proportions par deux.
Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4041 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [20942]
Elisa44
11-01-2010 à 14h10
hello
j'aurai dû bien lire le message de Vivdu88..
j'ai compris pourquoi un des pains n'était pas bien malaxé: dans l'une des 2 cuves, hier j'ai fait l'expérience de mettre 350g de farine et dans l'autre 300g...et j'avais oublié ce point de détail..car effectivement dans celle de 350.. c'était fichu..

Je fais très fort dans l'étourderie.. car je l'avoue, je viens de refaire la même bétise... à l'instant même..j'ai mis dans les 2 cuves 350g de farine pour 207 d'eau..heureusement, je surveillais l'opération....j'ai aidé la machine à pétrir le tout!
donc, je confirme...dans les petites cuves...surtout ne pas dépasser les 300g de farine
...
faut retenir le conseil de Vivdu88 !..
A bientôt
Elisabeth

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20944]
Yayay
11-01-2010 à 18h06
coucou
je viens de recevoir par e mail le livre de recette de la 814-9
il est aussi nul que le mod'emploi
mais je voudrai vs l'envoyer pr le mettre sur le forum

1
MACHINE A PAIN
HBM814_9
RECETTES
2
Remarques sur les recettes
Chaque ingrédient jouant un rôle spécifique pour une confection réussie de votre pain, il est
important de bien doser chacun d’entre eux et de respecter l'ordre dans lequel ils sont ajoutés.
Les ingrédients les plus importants, à savoir le liquide, la farine, le sel, le sucre et la levure,
ont une influence sur la préparation de la pâte et du pain. Respectez donc toujours les quantités et
les proportions indiquées.
Utilisez des ingrédients tièdes si vous préparez votre pâte tout de suite. Si vous souhaitez
mettre en oeuvre la fonction de temporisation de la préparation, il est préférable d'utiliser des
ingrédients froids, afin d'éviter que la levure ne commence à faire lever la pâte trop tôt.
La margarine, le beurre et le lait influent sur le goût du pain.
Vous pouvez réduire le sucre de 20 % pour obtenir une croûte plus légère et plus fine, sans
nuire au résultat de la cuisson. Si vous préférez une croûte plus moelleuse et plus légère,
remplacez le sucre par du miel.
Si vous souhaitez ajouter des céréales, mettez-les tremper dans l'eau la veille de la
préparation. Réduisez la quantité de farine et de liquide (1/5 du total).
Si vous souhaitez ajouter d'autres ingrédients (fruits, noix, céréales…), vous pourrez le faire
lorsque vous entendrez retentir le signal sonore. Si vous ajoutez les ingrédients trop tôt, ils seront
broyés pendant le pétrissage.
Les recettes suivantes permettent de confectionner des pains de différentes tailles. Les
mesures peuvent différer selon les programmes.
Le résultat de toute l’opération dépend des conditions ambiantes (eau douce, forte humidité,
forte pression, consistance des ingrédients…). Les indications des recettes sont donc des points
de référence que vous pouvez adapter. Si vous ne réussissez pas vos premières recettes, ne vous
découragez pas pour autant. Essayez d'en trouver la cause, et recommencez en jouant sur les
proportions.
Si le pain n'est pas assez cuit, vous pouvez le faire dorer avec le programme CUISSON (9).
Voici d'autres ingrédients permettant des variations à partir de la recette de base (pour un
gâteau de 1000 à 1200g) : Noix concassées = 70g/100g, copeaux de chocolat = 70g/100g, dés de
pomme (1cm) = 70g/100g
Exemple de pains :
Lorsque la pâte est prête, coupez-la en 2 à 4 parts, formez des pains de forme allongée et
laissez-les reposer pendant 48h. Exécutez une série d’entailles en diagonale sur le dessus des
pains et mettez ceux-ci à cuire dans le four.
Etalez la pâte en rond et laissez-la reposer pendant 10 minutes.
Etalez la sauce tomate sur la pâte et ajoutez la garniture désirée.
Faites cuire pendant 20 minutes.
Pain blanc de campagne
Poids moyen du pain 750g 950g
Lait 275ml 350ml
Margarine ou beurre 25g 30g
Sel 1 cuillère à café 1 cuillère à café ½
Sucre 1 cuillère à café 1 cuillère à café ½
Farine type 1050 500g 650g
Levure sèche ¾ de sachet 1 sachet
Programme : PAIN BLANC (1)
3
Recettes de pains classiques
Pain aux flocons d'avoine
Poids moyen du pain 800g 1200g
Eau 350ml 500ml
Sucre roux 1 cuillère à café 1 cuillère à café ½
Flocons d'avoine type
"Tendres flocons"
150g 200g
Farine type 1050 375g 550g
Pain blanc français
Poids moyen du pain 860g 1280g
Eau 375ml 550ml
Huile végétale 1 cuillère à café 1 cuillère à café ½
Farine type 405 525g 700g
Farine de blé dur 75g 100g
Programme : RAPIDE (5)
Pain sucré
Poids moyen du pain 750g 1180g
Lait frais 275ml 400ml
Margarine ou beurre 25g 35g
OEufs 2 4
Miel 2 cuillères à soupe 3 cuillères à soupe
Farine type 550 500g 700g
Programme : RAPIDE (5) ou BRIOCHE/PAIN SUCRE (6) pour un pain
plus léger (dans ce cas, seulement pour un pain de 750g
car son volume sera plus important)
Pain complet
Poids moyen du pain 860g 1110g
Eau 350ml 500ml
Margarine ou beurre 25g 35g
Farine type 1050 270g 380g
Farine de blé complète 270g 380g
4
Pour des pains aux raisins : Ajoutez les raisins ou d'autres fruits après le signal sonore
lors de la seconde phase de pétrissage.
Poids moyen du pain 860g 1110g
Eau 275ml 350ml
Margarine ou beurre 30g 40g
Sel ½ cuillère à café ¾ de cuillère à café
Miel 1 cuillère à soupe 2 cuillères à soupe
Farine type 405 500g 650g
Raisins/fruits secs 75g 100g
Programme : RAPIDE (5) ou BRIOCHE/PAIN SUCRE (6) pour un pain
plus léger (dans ce cas, seulement pour un pain de 750g
car son volume sera plus important)
Pain aux oignons
Poids moyen du pain 860g 1180g
Eau 350ml 500ml
Sucre 1 cuillère à café 1 cuillère à café
Farine type 1050 540g 760g
Oignons frits 50g 75g
Pain aux pommes de terre
Poids moyen du pain 1000g 1300g
Eau ou lait 300ml 350ml
OEufs 1 1
Pommes de terre bouillies et
écrasées
150g 200g
Sel 1 cuillère à café 1 cuillère à café
½
Sucre 1 cuillère à café 1 cuillère à café
½
Farine type 1050 630 g 740 g
Levure sèche 1 sachet 1 sachet ½
Pain Graham
Poids moyen du pain 900g 1300g
Eau 350ml 500ml
Sel 1 cuillère à café 1 cuillère à café
½
Beurre ou margarine 25g 30g
Miel 1 cuillère à café 1 cuillère à café
½
Farine de blé complète 500g 700g
Farine graham 75g 100g
Levure sèche 1 sachet 1 sachet ½
Programme : PAIN COMPLET (3)
5
Recette de base pour
gâteaux mixtes
Ingrédients pour une base
de gâteau
1000g 1200g
OEufs 4 6
Beurre doux 150g 250g
Sucre 160g 250g
Sucre vanillé 1 sachet 2 sachets
Farine type 405 450g 550g
Levure chimique 1 sachet 1 sachet ½
Programme : GATEAUX (10)
Pâte à pizza complète
Ingrédients pour 2 pizzas 3 pizzas
Eau 150ml 225 ml
Sel ½ cuillère à café 1 cuillère à café
Huile d'olive 2 cuillères à soupe 3 cuillères à soupe
Farine de blé complète 300g 450g
Levure sèche ½ sachet ¾ de sachet
Programme : PATE (9)
Marmelade
Avec votre machine à pain, il devient facile de réaliser des confitures ou des marmelades. Même
si vous n'avez jamais fait de marmelade avant, vous ne risquez rien à essayer. Vous ferez sans
aucun doute de savoureuses marmelades! Lavez les fruits frais et mûrs. Pelez les pommes, les
pêches et les autres fruits à peau épaisse. Respectez toujours les doses recommandées, celles-ci
sont exactement définies pour le programme CONFITURE (8). Dans le cas contraire, la
marmelade risque de bouillir trop tôt ou de déborder. Pesez les fruits, coupez-les en petits
morceaux (1cm maximum) ou réduisez-les en purée, puis placez-les dans la cuve. Ajoutez la
quantité spécifiée de sucre à confiture 2:1. N'utilisez en aucun cas du sucre classique ou du sucre
à confiture 1:1, car la confiture ne sera pas assez épaisse. Mélangez les fruits avec le sucre, puis
lancez le programme qui fonctionnera automatiquement. Au bout de 1 minute 20, vous entendrez
retentir le signal sonore. Vous pouvez alors verser la marmelade dans des bocaux en verre.
Fermez bien les bocaux.
Confiture de fraise
Fraises fraîches, lavées et nettoyées, coupées en morceaux ou
mixées
900g
Sucre à confiture 2:1 500g
Jus de citron 1 cuillère à soupe
Programme CONFITURE (8)
Mélangez tous les ingrédients dans la cuve au moyen d’une raclette en plastique.
Sélectionnez le programme CONFITURE (8) et lancez la cuisson.
Au moyen d’une spatule, détachez les particules de sucre qui adhèrent aux flancs de la
cuve.
Après le signal sonore, sortez la cuve de l'appareil avec des gants de cuisine.
Versez la marmelade dans des bocaux en verre, puis fermez bien ceux-ci.
Pelez les oranges et les citrons, puis coupez-les en morceaux (1cm maximum).
Ajoutez le sucre et mélangez tous les ingrédients dans la cuve.
Sélectionnez le programme CONFITURE (8) et lancez la cuisson.
6
Au moyen d’une spatule en plastique, détachez les particules de sucre qui adhèrent aux
flancs de la cuve.
Après le signal sonore, sortez la cuve de l'appareil avec des gants de cuisine.
Versez la marmelade dans des bocaux en verre, puis fermez bien ceux-ci.
Confiture d'orange
Oranges pelées et finement coupées en dés 950g
Citrons pelés et finement coupés en dés 100g
Sucre à confiture 2:1 500g
Programme CONFITURE (8)
Farine Damin – mélange pour pâte à pain sans gluten
(amidon de maïs)
Poids moyen du pain 1150g
Eau chaude 270ml
Lait 3,5 % 300ml
Farine damin 700g
Sucre 1 cuillère à café ½
Sel 1 cuillère à café ½
Levure sèche 2 sachets
Programme HOME MADE (13)
Pain au lait à la farine à pain sans gluten MIX B
Poids moyen du pain 1000g
Lait chaud 500ml
OEufs 1
Sucre 1 cuillère à café
Sel 1 cuillère à café
Farine à pain MIX B 500ml
Levure sèche 1 sachet
Programme HOME MADE (13)
Pain aux herbes à la farine à pain sans gluten MIX B
Poids moyen du pain 1150g
Eau chaude 570ml
Vinaigre 1 cuillère à soupe ½
Farine à pain MIX B 700ml
Marjolaine ½ cuillère à café
Origan ½ cuillère à café
Sel ½ cuillère à café
Levure sèche 2 sachets
Programme HOME MADE (13)

Marianne, 85 msg, 71 ans. Bidart (FR-64). j\'écris le français comme je cuisine ==c\'est inmangeable eh
 Citer Alerter [20952]
Yayay
11-01-2010 à 18h09
ce n'est pas extra mais si quelqu'un du forum me donne une adresse e mail je vs renvoie l'e mail de carrfour
mais il n'y a pas d'explications pr les baguettes et pr manipuler l'echelle à baguettes

Marianne, 85 msg, 71 ans. Bidart (FR-64). j\'écris le français comme je cuisine ==c\'est inmangeable eh
 Citer Alerter [20953]
Elisa44
12-01-2010 à 08h44
merci yayay..mais je pense que nous avons tous reçu le "livret de recettes"...
je n'ai pas encore essayé de faire des baguettes et effectivement le mode d'emploi est nul!

je n'ai fait que 2 grands pains dans grande cuve: 1kg3 c'est beaucoup!..
j'ai tenté la recette du pain complet de la brochure de la machine: 500 eau, 380 de t110 et 380 de seigle...le poids total du pain cuit n'est pas de 1100g(comme précisé dans le livret)..mais plutôt 1300g...ça fait un peu trop pour nous et je l'ai trouvé trop compacte, la croute pas croustillante et trop de seigle..

j'ai fait plusieurs petits pains dans petites cuves.
ma machine n'a même pas une semaine et une cuve a déjà des rayures dans le fond!.
là aussi: trop compact, trop de seigle..

avec ma riviera j'avais une recette qui marchait bien:
375 eau+400 T55+ 100 seigle..mais les proportions ne sont pas adaptées à la grande cuve de la 814..

alors...
j'ai pris une grande décision:
je vais me lancer dans les règles de 3...
mais..
pour un pain de 1kg3 et également pour un pain dans une petite cuve:
[b]à partir de ma recette, je multiplie quoi avec quoi et divise par quoi?
je fais état de mon ignorance...
qui veut bien m'aider?

que de questions existentielles en ce début d'année!
merci pour vos réponses
Elisa

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20958]
publicité
12-01-2010 à 08h44
Lien commercial -27-

Celined63
19-01-2010 à 09h33
bonjour a vous bon ca y est je commence a faire des pains et des brioches qui ressemble a quelque chose bon mis a part que l'autre jour j'ai fait ma premiere boulette. J'ai pris la recette de la brioche, j'ai tout divisé par deux pour faire dans une des deux cuves et je comprenais pas ca arrété pas de gonfler. NOrmal je me suis rendu compte que j'avais tout divisé par deux sauf la levure.... Aïe AÏe Aïe ca a tout explosé direction poubelle et un bon nettoyage...
Bon sinon je voulais savoir est ce que quelqu'un a deja tenté les baguettes. Je me lancerez bien mais je me demande qu'elle quantité de pate il faut préparer pour pouvoir ensuite la mettre dans le moule a baguette. Merci de votre réponse et Bonne journée.

Anonyme, 4 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [21031]
42 messages.      1 2 3 4 5   - MàP carrefour home HBM814_9 - Lu 72374 fois. [2832]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168