Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Machine a pain carrefour HBM814_9 [2835]
Mary34
19-12-2009 à 19h57
,
Je viens d'acheter la HBM814_9 et je ne comprends rien à la notice d'utilisation
Je pensais qu'il suffisait de choisir le programme je ne comprends pas pourquoi on doit choisir le temps de pétrissage de montée etc en plus je ne comprends pas l'anglais
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller
Merci beaucoup

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [20681]

20-12-2009 à 05h36
La notice est en anglais ?
En France, la loi IMPOSE l'usage du français dans les notice : zou, plainte a carrefour et menace DGCCRF s'ils ne te donnent pas la notice en français.

Sinon, prend la notice de la HBM1228 pour ce qui concerne la base: programmes tout fait et programmation (sur supertoinette ou ici dans la rubrique notice a condition de rajouter des tirets dans l'adresse: machine-a-pain au lieu de machineapain, Mary fait de la résistance )
Mais tu n'auras pas tout cette machine est bien plus complete (et complexe)

Oui tu peux choisir un programme tout fait, mais commence toujours par deux choses :
1- au déballage, programme cuisson sans rien pour les odeurs de neuf - rinçage a l'eau
2- fait un pain blanc a la T55 en suivant la recette de base, programme 1: c'est fou que les acheteur/teuses se jettent sur des trucs compliqués quand déjà, savoir faire un pain blanc, c'est pas si facile la premiere fois à cause d'érreur basiques (emploi d'eau du robinet chlorée, levure éventée ou mélangée a l'eau avec le sel, etc.)

J'ai deja dit X fois que les machines carrefour pechaient par leur livret de recette et pour certains programmes "tout fait" donc je conseille toujours, puisqu'elle est programmable, de cloner une MAP qui a ET des programmes tout fait acceptables ET un bon livret de recette, en évitant les MAP qui demandent on ne sait pourquoi (j'aimerai bien en avoir une entre les mains tiens !) des proportions eau/farine de 50% ou de 70%: celle ci est dans la norme boulangere de 60% avec de la T55 'commune'

J'ai conseillé de cloner la Riviera & Bar, puisqu'elle a un bon livret de recette et que les temps de préparation sont indiqués dans la notice (disponible sur ce site, avec un bon lien)
On aurait pu aussi donner la Panasonic affectionnée par Claudette, mais apparemment la notice n'indique pas les temps...

Quand tu t'y sera familiarisé, tu pourras aussi faire des pains au levain en UN CLIC (j'ai déjé publié au moins deux messages la dessus, avec d'une part le levain (creation; entretient) d'autre part la programmation de la MAP

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20684]
publicité
20-12-2009 à 05h36

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Mary34
20-12-2009 à 12h10
et Merci

J'ai appelé le service après vente pour recevoir un livre de recette car même pour un pain blanc je n'ai pas de recette.
Cette machine est équipée d'un bas double pour faire des petits pains et des formats baguette. Je sais que pour me servir des petits bacs le pain doit faire 500 gr mais je suppose en tout donc je ne connais pas combien je dois mettre d'eau sel et levure. Si tus sais je suis preneuse d'informations. Pour faire un pain complet faut-il absolument faire un mélange de farine si oui lesquelles
Merci encore
Cordialement

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [20689]

21-12-2009 à 06h32
Mary, comme déjà dit: prend le livret de recettes de la Riviera & Bar qui se trouve dans la page NOTICE de ce site : les proportions sont correctes pour les HBM et ce livret est fort bien fait, avec des photos, ce qui ne gate rien et il ya les principales recettes de base,
Si Carrefour tarde trop a te donner le livret d'utilisation en français, envoi moi deja l'anglais, je verrai ce que je peux faire, ardf@free.fr
En attendant, ben c'est Misch qui connait le mieux ce genre de MAP a baguettes en MAP du moins, mais il est probable que le fonctionnement diffère un peu de la sienne, mais pas le principe

pour les pains complets : le conseil est pareil que pour les pains spéciaux : PAS TOUCHE tant que tu n'as pas apprivoisé la bête, soit pain blanc, programme 1 ou clone du programme 1 de la riviera and bar) T55

--
Thierry

Membre4358, 163 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20691]
publicité
21-12-2009 à 06h32

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Yayay
12-01-2010 à 11h39
Acceder au profil du membre
Je viens d'acheter la HBM814_9 et je ne comprends rien à la notice d'utilisation
Je pensais qu'il suffisait de choisir le programme je ne comprends pas pourquoi on doit choisir le temps de pétrissage de montée etc en plus je ne comprends pas l'anglais
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller

EST CE QUE LE LIVRE DE RECETTE EST AUSSI EN ANGLAIS
MAIS PEUT ËTRE PLUS COMPLET QUE CELUI ENVOYé PAR CARREFOUR
je pense que cette MAP au départ doit être vendue en Allemagne donc avec un livre de recette en Allemand mais plus complet
je voudrai connaitre le nom en Allemand de cette MAP pr chercher sur le net le livre de recette ainsi que le mode d'emploie
Merci pr votre réponse et tous mes Voeux pour 2010
Yayay

Marianne, 85 msg, 71 ans. Bidart (FR-64). j\'écris le français comme je cuisine ==c\'est inmangeable eh
Alerter [20963]
5 messages.    - Machine a pain carrefour HBM814_9 - Lu 8759 fois. [2835]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20