Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
156 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - fonction carrefour home 8149 [2817]
Yayay
13-01-2010 à 17h11
Acceder au profil du membre
Merci comme j'ai le fameux livre je vais le suivre
pr mon & essaye

Marianne, 85 msg, 71 ans. Bidart (FR-64). j\'écris le français comme je cuisine ==c\'est inmangeable eh
 Citer Alerter [20991]
Yayay
13-01-2010 à 19h08
rectification ce n'est pas ce livre là que j'ai mais
300R7?
, 300photographies de Rebecca Pugnale ,Christelle COUSIN,Cecile LE HINGRAT,Sandra DE MARIN

Mais leur R st pr le pain blanc et le pain français ont 1 TH de 60
Merci Bisous

Marianne, 85 msg, 71 ans. Bidart (FR-64). j\'écris le français comme je cuisine ==c\'est inmangeable eh
 Citer Alerter [20993]
publicité
13-01-2010 à 19h08

Elisa44
13-01-2010 à 23h16

J'ai pris une recette de mon livret de la Rivier et bar pour un pain de seigle dans la grande cuve...:400g eau, 500 t55 et 200 seigle + 3càs d'huile et sel, programme 2..au final c'est un pain de 1kg..(je ne mets jamais de sucre ou lait..)
pas mal..mais le pain est toujours jugé un peu trop compact:
peut-être un peu trop de farine ou pas assez d'eau..je tâtonne..
peut-être avez vous de meilleurs proportions..?

j'ai également fait un petit pain en même temps qu'une brioche dans les 2 petites cuves en suivant les indications de VIVdu88...très très sympa!

Cette map permet un démoulage treès facile et les trous laissés par les pétrins sont très discrets..j'apprécie..
Elis

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [20995]
Quidam
14-01-2010 à 01h01
Il me tarde d'essayer vos recettes!

Pour la programmation, les piles a priori (je ne suis pas expert) sont nécessaires pour un processus qui se prolonge hors tension ( comme la date et heure)... mais les données d'usine sont bien en mémoire quelque part et réutilisables sans pile... et apparemment il n'y a pas moyen d'y enregistrer de nouvelles données...

La machine allumée garde bien un long moment les différentes durées rentrées successivement, et donc les stocke quelque part ( une sorte de RAM?), mais je n'ai pas fait l'expérience de faire un autre mode de cuisson et de vérifier si les données sont conservées quand même tant que la machine n'est pas éteinte... A vérifier donc avant de relancer un programme personnalisé.

Anonyme, 2 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [20998]
Elisa44
16-01-2010 à 14h47

réussissez vous à faire un pain à la mie aérée, croute croustillante?...

mon pain se rapproche un peu trop de la texture du pain de mie....et je ne retrouve pas la qualité de pain réalisée en map rivier et bar...
mais peut-être est-ce la recette qui cloche...trop de farine^par exemple!
j'attends avec impatience vos commentaire!
Bon week end
Elisa

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [21015]
Poillaineux
16-01-2010 à 21h14

Elisa, bonjour a écrit :
pain à la mie aérée, croute croustillante?...

. Avec cuisson en map, pas possible

Elisa a écrit :
mon pain se rapproche un peu trop de la texture du pain de mie

Normal avec n'importe quelle map

Michel, 253 msg, 65 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). moncastel.free.fr/
 Citer Alerter [21016]
Claudette
17-01-2010 à 10h13
Elisa. Pain à la mie aérée et croûte croustillante = programme français. Voilà pour le programme à choisir dans ce cas.
Par contre, tu te plains que ton pain se rapproche un peu trop de la texture du pain de mie. Ce programme ne va rien arranger.
Pour une aide un peu plus approfondie peux-tu donner le détail de la recette qui te pose problème ?

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21019]
Skalpa
18-01-2010 à 13h58
,

Je possède la MAP 814_9 depuis quelques semaines, et j'ai réussi à faire des pain aux céréales (farine toute prête de leader price). Le pain était un peu trop humide, mais sans doute parce que je ne l'avais pas démoulé tout de suite après la cuisson, j'ai fais une petite règle de 3 pour calculer la quantité de farine et j'ai utilisé le programme de pain complet.
J'ai également réussi mon pain sans gluten (recette du site) en utilisant les proportions du site (2 pains de 500 grammes ) un des pain (celui sans oeuf) s'est un peu affaissé (creusé au centre). J'ai utilisé de la farine de pois chiche, farine de soja et farine de riz j'ai également ajouté des graines de lins et utilisé le programme personnalisé 13 en augmentant au maximum le temps de levé.
Pour l'instant je suis assez satisfait de cette machine, lorsque je ferai d'autres essais, je ne manquerai pas de vous en parler.

Amicalement
Pascal

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [21022]
Claudette
18-01-2010 à 14h18
Pascal et bienvenue à toi sur le forum. Bravo pour toutes ces réussites et peut-être à bientôt sur le site.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21024]
publicité
18-01-2010 à 14h18
Lien commercial -27-

Elisa44
23-01-2010 à 08h22
à toutes et à tous
Merci Claudette pour tes conseils...
Ca y est!..j'ai enfin fabriqué du pain qui me convient avec cette machine(hbm814)...
La mie est aérée, la croute, bien dorée, croustille..
voici les proportions :
-pour un pain de 830g une fois cuit: 383 eau, 1cs huile, 1/2cs sel,445 T55, 100 seigle, 23 levure , programme 2, croute foncée( 3° position): il est excellent
-pour un grand pain épautre: 350 eau,huile, 545 épautre,30 levure:..

par contre dans la petite cuve j'ai mis 190 eau, 250 T55,50 seigle, 50 de graines, 19 levuere: le pétrin a du mal à pétrir...je l'ai un peu aidé..trop lourd en farine...faut diminuer et réessayer...

nous adorons mélanger différentes graines, utiliser différentes farines ..

Donc, si vous avez de bonnes proportions pour un pain avec farine 110 par exemple ou avec de la farine de pois chiche de Skalpa( je ne connais pas)... je suis preneuse...
Skalap pourrait m'éviter de me prendre la tête avec ma calculette!

merci et à bientôt
Elisa

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [21085]
156 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - fonction carrefour home 8149 - Lu 408574 fois. [2817]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168