Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? [407]
marie
07-03-2007 à 12h29
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Pourquoi faites-vous votre pain ?.

"Afin de mieux connaitre vos aspirations, nous lançons un sondage sur les raisons qui vous amenent à faire votre pain vous-même. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à l'article,
merci de créer une nouvelle discussion

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Pourquoi faites-vous votre pain ?.

"Afin de mieux...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [2122]
desdemone
18-03-2007 à 20h43

parce que nous en avons marre d'avoir un pain mangeable à midi et un pain très dur le lendemain, et aussi parce que ce mauvais pain est cher. Où sont passés les pains que l'on mangeait jusqu'au bout?  De plus, prendre la voiture pour aller acheter du pain devenait une corvée certains jours, surtout le mercredi où je garde mes petits enfants et où la plupart des boulangeries sont fermées ce jour là. Je veux  bien payer un bon pain de boulanger un peu plus cher, mais cela devient difficile d'en trouver. J'ai découvert l'utilisation de la MAP sur internet, j'en avais une qui dormait au fond d'un placard depuis 6 ans (achat compulsif au télé achat), et je remercie les internautes qui m'ont donné le goût de réessayer cette machine (les recettes du mode d'emploi étaient mal adaptées)depuis je fais différents pains, et l'odeur de la brioche le dimanche matin dans la maison est un pur délice.

Bonne journée à tous et toutes.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [2454]
publicité
18-03-2007 à 20h43

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

gigi
19-03-2007 à 21h51

J'ai désiré faire mon pain afin de varier le plus possible les recettes, de choisir les farines (bio le plus souvent), faire les brioches car je n'aimais plus celles du commerce (et avec la recette d'Hervé, je suis comblée). De plus j'adore recevoir et c'est très sympa de confectionner des pains adaptés au plat "du jour". D'ailleurs, tout le monde apprécie. Et quelle odeur dans la cuisine !!! QUE DU BONHEUR...

Ghislaine, 99 msg, 68 ans. Bois Jerome St Ouen (FR-27). MAP : R & B QD785 A
 Citer Alerter [2491]

20-03-2007 à 14h04
Moi, c'est pour un tas de raison, marre du mauvais pain qui sèche dés le lendemain, le coût également car en boulangerie cela devient hors de prix lorsque comme chez moi, on a de gros consommateurs de pain et puis aussi parce qu'avec mon métier (assistante maternelle) quand il faisait très mauvais temps, ça me coutait de sortir 3 petits loups en bas age juste pour aller chercher le pain et puis aussi parce que j'envisageais de faire autre chose que du pain dans ma MAP.
Comme ça si j'oublie d'en acheter ou que je n'ai pas trop le temps d'aller à la boulangerie, j'ai toujours une solution de rechange : le faire moi-même.

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2501]
solenida
26-03-2007 à 20h51

Moi personnellement je trouve que le pain devient de plus en plus cher et pas forcement bon.Autre raison c'est que je suis maman de 3 enfants en bas age et le mercredi et le weed-end cela devenait laborieux d'aller chercher mon pain avec 3 petits.Et si par malheur j'allais chercher mon pain vers 10h, il restait plus rien à la boulangerie soit des pains trop cher pour mon budget.Voilà les raisons qui m'ont poussé à avoir une map et depuis jque je l'ai je suis comblée.Je fais mon pain tous les jours et mon mari et mes enfants en redemande,génial

solenida 

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [2689]
samcc
27-03-2007 à 13h32
pour ma part marre d'avoir a jeter le pain dès le lendemain de son achat et surtout marre d'arriver le soir a la maison et de m'apercevoir que ni moi ni mon mari avons pensé a acheté le pain et puis quel plaisir de voir mon fils de 16 mois se regaler en mangeant mon pain au lait

Christelle, 11 msg, 41 ans. Tarbes (FR-65).
pour ma part marre d\\'avoir a jeter le pain dès le lendemain de son achat et surtout marre d\\'arriver le soir a la maison et de m\\'apercevoir que ni moi ni mon mari avons pensé a acheté le pain et puis quel plaisir de voir mon fils de 16 mois se regaler en mangeant mon pain au lait [/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2705]
calou1h
27-03-2007 à 21h32
Acceder au profil du membre
Pour ma part, c'est pour le plaisir de fabriquer, de pouvoir inover dans les recettes mais aussi le plaisir de déguster, d'apprécier les différentes saveurs...Et à côté de ça, moi ça m'éclate de faire marcher ma map  avec toujours l'intrigue du résultat!! Ca va  peut-être pas durer c que le début mais je ne pense pas que je vais m'en lasser rapidement...Et de + avec votre forum c'est bien agréable...

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
fabriquer, de pouvoir inover dans les recettes mais aussi le plaisir de déguster, d\'apprécier les différentes saveurs...Et à côté de ça, moi ça m\'éclate de faire marcher ma map  Citer Alerter [2723]

31-03-2007 à 07h18
Disons que je fais plutôt des pains fantaisies et des brioches. On n'a jamais été de gros mangeurs de pain et moi moins que tout autre! Je fais ça pour le plaisir de m'amuser, d'inventer, de créer, pour le plaisir de mon chéri, des enfants, de donner aux amis, aux connaissances. J'avais déjà acheté une MàP il y a environ 9 ans mais alors que des recettes en canadien, pour canadiens avertis. Ils ont beau être francophones pour eux les myrtillles c'est des "bleuets", je ne me souviens plus comment ils appellent le lait concentré etc.. Bref c'était tout un décodage à chaque fois! Je n'ai jamais eu de râté avec mais j'en ai eu assez de décoder et je l'ai rangée qq part au bout d'un an. Où je ne saurais vous le dire on a tellement de placards que je finis par m'y perdre. A l'époque je me souviens l'avoir payée 1 500 Francs.Et puis il y a peu l'envie m'a reprise de jouer à la MàP. J'en ai donc acheté une autre. Quand j'en aurai assez de faire "joujou" je la rangerai...!LOL.  J'adore faire la cuisine, mais pas la manger, je goûte juste pour savoir si tout va bien....A la maison ils sont tous contents, et c'est le principal.

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2890]
painmachine
04-04-2007 à 12h41
 je me suis fais offrir une map a noel   j en avais marre de manger du pain cher et de plus immangeable le comble je trouvais celui de l hyper meilleur qu a la boulangerie   et puis la flemme de sortir pour juste du pain    je fais plein de brioche et on a plus de pains a jeter  et en plus je sais ce qu il contient   ma map tourne tous les jours l inconvenient c est que je n aime plus le pain de boulangerie quand on est invites j amene soit mon pain soit ma map si sa depasse le week end

Nathalie, 7 msg, 52 ans. Fontenay Le Fleury (FR-78).
 Citer Alerter [3022]
publicité
04-04-2007 à 12h41

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

laurenceitalie
05-04-2007 à 12h37
Parce que, avec 4 enfants, c'est agréable d'avoir toujours du pain non rassis ou de la brioche sous la main. En plus, comme je télétravaille, nous étions souvent sans pain car je n'avais pas le temps de sortir. Du coup, entre MAP et patisserie, je n'achète plus de brioches, biscuits et autres. Mon budget me remercie (mes enfants aussi). Il ne me reste plus qu'à essayer de faire aussi ma confiture (dès que j'en aurai le courage et le temps!)

Laurence, 20 msg, Ronchis (IT-33).
 Citer Alerter [3047]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? - Lu 69196 fois. [407]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...