Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? [407]
laurenceitalie
05-04-2007 à 12h37
Parce que, avec 4 enfants, c'est agréable d'avoir toujours du pain non rassis ou de la brioche sous la main. En plus, comme je télétravaille, nous étions souvent sans pain car je n'avais pas le temps de sortir. Du coup, entre MAP et patisserie, je n'achète plus de brioches, biscuits et autres. Mon budget me remercie (mes enfants aussi). Il ne me reste plus qu'à essayer de faire aussi ma confiture (dès que j'en aurai le courage et le temps!)

Laurence, 20 msg, Ronchis (IT-33).
 Citer Alerter [3047]
claire
06-04-2007 à 12h09

Je fais mon pain moi meme pour deux raisons :

d'abord, parce que j'adore cuisiner, essayer de nouvelles choses, me surprendre et surprendre mon homme et mes amis. Alors la MAP s'est imposee !

Deuxiemement, parce que je vis a l'etranger et que en Irlande, je ne trouve pas de pain convenable. Le seul "pain " qu'on trouve (en dehors du pain de mie infame et caoutchouteux, qui moisit en deux jours) est celui de la marque (tenez-vous bien!) "cuisine de France", mais il est immonde aussi, jamais cuit, dur en deux heures... et pourtant, avec un morceau de camembert (achete une fortune forcement), un bon pain...Hummm! Depuis que j'ai achetee ma machine, on mange meme le pain tout seul, tellement ca nous a manque! Merci d'ailleurs a Herve pour ses recettes, je les essaye au fur et a mesure, et je pense a lui a chaque fois que je savoure mon pain! Merci!!

Claire, 4 msg, 34 ans. Malahide (IE-02).
 Citer Alerter [3064]
publicité
06-04-2007 à 12h09

druide
07-04-2007 à 16h34
Acceder au profil du membre

C'est pour le plaisir de manger un bon pain. Je déteste les pains des boulangers car soit ils sont trop cuits, sans saveurs, voire pas bon du tout. Alors j'ai décidé de faire mon pain moi meme comme je fais déjà mes confitures, mes bocaux de légumes,... En plus je suis sûre des ingrédients que je mets dedans car je prends toutes mes farines, levures, levains en magasin bio. Enfin, il y a le plaisir de voir les différentes étapes de fabrications. Vibrer en meme temps que l'odeur du pain qui est en train de cuire et qui se répend dans toutes les pièces, assister à sa mise en forme et sa cuisson,.... bref un régal pour les yeux, le nez et la bouche

Frederic, 57 msg, 41 ans. Nantes (FR-44). unic line bb8
 Citer Alerter [3084]
marylene
31-05-2007 à 15h23

Je fais du pain depuis déja 4 ans et je ne m'en lasse pas.Je fais des petits pains avec des graines de césames ou de pavot pour mes invités.J'ai acheté des moules pour cela et je viens d'acheter un moule pour faire des petits pains longs; j'ai déja les moules pour faire les baguettes et je vais acheter un moule pour faire des pains surprises.

Mes invités sont agréablement surpris et certains ont acheté une MAP,ensuite.Nous echangeons nos idées

Marylène, 11 msg, 56 ans. Bonneval (FR-28).
 Citer Alerter [5905]
calou1h
31-05-2007 à 18h14
Tout dabord bien venue sur machine à pain. Où achètes-tu tes moules car je voudrait investir dans un filet à baguettes??? Je suis justement entrain de faire des recherches sur le net ...

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
Où achètes-tu tes moules car je voudrait investir dans un filet à baguettes??? Je suis justement entrain de...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5911]
marylene
31-05-2007 à 18h37
j'achète mes moule chez Flexipan (réunion à la maison) .ils sont très bien.

Citer Alerter [5916]
calou1h
31-05-2007 à 18h59
Merci mais là je suis coincée car je ne connais pas ce genre de réunion dans mon entourage...dommage!

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5919]
marylene
31-05-2007 à 19h48
il doit y avoir une animatrice dans ta région.je vais me renseigner auprès de la mienne pour savoir si elle a une adresse dans ton département.Les moules coûte environ 34 euros(le moule pour faire des baguettes est à 30 euros) catalogue DEMARLE

Citer Alerter [5921]
calou1h
31-05-2007 à 20h22
Oui j'ai trouvé sur google, je te remercie d'essayer de me trouver un contact. As-tu l'habitude de faire du pain au four, car moi ça me plait bien mais je suis déçue car il ne reste pas croustillant, j'ai beau faire tout ce qu'il y a à faire(le coup de buée, le petit bol d'eau...)au bout d'1 demi heure il ramolli.

As-tu l\\'habitude de faire du pain au four, car moi ça me plait bien mais je suis déçue car il ne reste pas croustillant, j\\'ai beau faire tout ce...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5922]
publicité
31-05-2007 à 20h22
Lien commercial -27-

marylene
01-06-2007 à 15h00
oui ,c'est vrai qu'il n'est pas croustillant comme chez le boulanger ...fais le cuire un peu plus (je le fais cuire 10 à 15 mn dans mon four)mais sa texture ne me dérange pas mon four est à chaleur tournante (air pulsé) et mes petits pains ronds sont plus croustillants

Citer Alerter [6009]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? - Lu 69219 fois. [407]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...