Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? [407]
canelle
24-08-2007 à 12h38
Acceder au profil du membre

j'avoue que j'étais très septique au départ mais comme je ne voulais pas mourir idiote j'ai voulu essayé. Et puis j'en avais assez de me pointer à la boulangerie et trouver porte close ou plus de pain du tout.

Donc je me suis faite offrir ma MAP par mon mari (une 1er prix pour démarrer) et maintenant je m'amuse comme une petite folle et tout le monde se régale (surtout depuis que j'ai compris pour le TH)

Sarah, 20 msg, 51 ans. Avranches (FR-50).
j\\'avoue que j\\'étais très septique au départ mais comme je ne voulais pas mourir idiote j\\'ai voulu essayé. Et puis j\\'en avais assez de me pointer à la boulangerie et trouver porte close ou plus de pain du tout.

Donc je me suis faite...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [11793]
chal450
05-09-2007 à 07h47

j'étais contre les map, et le prix du pain en hausse m'a décidé. après 4 jours d'utilisation sans "ratage" je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.

Pierre, 1 msg, 54 ans. Sepmes (FR-37). pierre
j\\'étais contre les map, et le prix du pain en hausse m\\'a décidé. après 4 jours d\\'utilisation sans \"ratage\" je suis convaincu d\\'avoir fait le bon choix.

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12180]
publicité
05-09-2007 à 07h47
Lien commercial -21-

Claudine
05-09-2007 à 08h23
Pierre,tu as bien raison et ici tu es sur le bon site,si tu as besoin d'un conseil ou si tu hésites pour une nouvelle recette,nous serons ravis de te répondre,nous sommes toujours fidèles au poste !!!

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [12181]
Nathie73
13-10-2007 à 21h49
D'une part le pain est cher et mauvais .Il sèche en une journée.Puis sortir exprès pour acheter le pain était une corvée pour moi .

Je ne suis pas pourl'instant déçue de mon achat.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [13086]
fifi
26-12-2007 à 23h00
Dans mon coin de campagne, il est impossible de trouver du pain bio, mais on trouve de la farine bio en magasin (bien qu'un peu chère: 2,27€/kg) et au Leader Price du coin. Alors, comme j'ai l'impression qu'on nous fait ingurgiter pas mal de pesticides, je fais mon pain bio à la MAP. Deuxièmement, ça m'évite des déplacements.

Anonyme, 8 msg, Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [14038]
malanix
27-12-2007 à 11h24
Faire mon pain m'a toujours attiré, mais ça a toujours été immengeable.

Le fait de pouvoir releguer le plus gros du boulot a une machine programmée, et avoir la possibilité de faire de bons pains elaboré, de la confiture (!), des pates a tartes et a pizza, c'est pour moi c'est une chose inesperée.

Une revolution a la maison, et un liberté geniale. (Enfin ça le sera quand j'aurais reussi mes premiers pains)

Sortir juste pour ça est un vrai corvée pour moi aussi, cependant diminuée par le fait qu'on puisse trouver des pains precuits en grande surfaces, mais n'ayant pas de moyen de locomotions il fallait faire le stocks toute les semaines et les economiser pour qu'il en reste. Deplus, je n'avais pas toujours assez de monnaie pour acheter du pain, qu'il soit frais ou précuit.
Je ne mangeait que tres rarement dans ces cas là

Donc pour ma santé, mon porte monnaie, mon plaisir personel, et une question pratique, je veux faire mon pain moi meme :D

Marion, 32 msg, 32 ans. Albi (FR-81). Kenwood bm 350 schling.wowhs.org/
 Citer Alerter [14052]
valerie1070
27-12-2007 à 13h50
,

Je une nouvelle utilisatrice de map mais la volonté de faire du pain était ancienne , le manque de temps, de place ne m'a jamais permis d'en faire à la main ...

Il y a quelques années nous avons fait un essai avec le robot kenwood, qui permettait de faire de la pâte, la pétrir et la laisser lever mais il fallait les platines, allumer le four etc ... un peu trop fastidieux ...

Et puis mon mari, en costume de papa noël m'a apporté une superbe machine ... je n'ai jamais douté de l'utilité que j'en aurais ... j'adore la cuisine et j'aime manger du pain en accord avec les mets que je propose ... j'aime le pain avec une mie dense , ce qui est parfois difficile à trouver .

J'habite en Belgique et nous avons une culture boulangère un peu différente de la votre ... nous mangeons du pain "tartine" carré ou rond tranché ... blanc, mi-gris ou complet, avec des graines, sans graines etc ...

Je n'ai jamais fait de baguettes ou de pain français de ma vie, mais je ne vais pas tarder à essayer dès que j'aurai trouvé une platine à baguettes .

Et puis pour tout ceux qui se soucient de l'aspect économique ... même s'il y a une économie par rapport à l'achat de très bon pains "spéciaux" il y a un élément inestimable qui entre en jeu ... le bonheur de faire un bon pain et de le partager avec sa famille, ses amis ...

J'ai servi une brioche , un cramique et un pain aux noix avec mon plateau de fromage et le parrain de ma fille - qui n'aime pas le pain- l'a dévoré et demandé que je lui en fasse ...

Et puis il y a aussi l'élément qualité ... en faisant son pain soi-même, on est certain des ingrédients qu'on y met, on peut adapter les recettes aux allergies, créer des pains pour toutes les occasions et
se régaler ...

Enfin, je vais m'arreter ici sinon je vais faire des pages entières sur le bonheur de cuisiner et partager ...

merci

Valérie

Valerie, 2 msg, 42 ans. Bruxelles (BE-10).
 Citer Alerter [14056]
Claudine
27-12-2007 à 15h07
Bonjpour Valérie et bienvenue sur le forum,ton enthousiasme est partagé par nous tous accros de mapnous partagerons tes créations avec plaisir,bonne boulange

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [14058]
titanne
09-01-2008 à 17h04
Comme toutes et tous, j'ai choisi récemment de faire mon pain parce que je n'aimais plus celui des 2 boulangeries de mon village, à part les baguettes ( 80 centimes l'unité!!) qui sèche en 1 jour.
Nous ne mangions plus que des pains de mie du super marché ou des viennoiseries industrielles et je trouvais cela dommage !
J'avais des a priori plutot
négatif sur les MAP (pourquoi ? peut etre que j'imaginai que c'etait reservé aux mères au foyer cordon bleu et tout !!)
Mais l'envie de bonne odeur, de pain frais de toute sortes m'a pris quelques jours avant mon anniv'.Et c'est génial, les enfants font le pain avec moi et le déguste comme un met rafiné ! J'ai fait une émule : ma collègue de travail à qui j'ai fait gouté ma première brioche !
bref que des avantages (sauf qu'il faut y penser 3 h avant LOL, cela etonne mon mari "quoi 3 h pour faire un pain ?" bah oui, ça repose un pain !!) mais je le mets en départ différé et Zou (c'est même pas bruyant)
anne

Anne, 220 msg, 50 ans. St Nazaire (FR-44). MAP : R&B toute neuve
 Citer Alerter [14357]
publicité
09-01-2008 à 17h04
Lien commercial -27-

alexia83
11-01-2008 à 14h57
Et bien entre le pain en boulangerie (de 80 à 90 centimes d'euros dans le coin) et le fait qu'en plus il ne soit pas bon, plus un déménagement (à 12 km de la boulangerie la plus proche, perdue dans les vignes). Le choix est vite fait, choix que je ne regrette absolument pas, puisque comme j'ai mon bureau au sous-sol et que je bosse à la maison. Donc je mets tout dans la machine à 12h30 et nous avons du pain frais le soir même. Ca nous évite les discussions du genre : mais je t'avais dit de prendre du pain en rentrant ! Ah bon, je croyais que tu t'en occupait ... Et en plus quel bonheur de pouvoir accorder le pain et les plats présentés, quand des amis viennent à la maison, bref que des avantages. Et puis maintenant mon pain je mets ce que je veux dedans !

Alexia, 72 msg, 43 ans. Le Castellet (FR-83). Machine à pain : Carrefour Home HBM1228
 Citer Alerter [14425]
46 messages.      1 2 3 4 5   - Pourquoi faites-vous votre pain ? - Lu 69332 fois. [407]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168