Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - avis sur la panasonic avant achat [2913]
Jojo31
11-02-2010 à 15h26
550w pour la panasonic SD 255 est ce suffisant et la forme du pain plus haut que long n'est ce pas un probleme pour la cuisson de la croute, avis demandé à ceux qui posseide une panasonic, merci d'avance

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21383]
Claudette
11-02-2010 à 16h21
Acceder au profil du membre
Jojo31 et bienvenue à toi sur le forum.
J'ai la Panasonic SD 255 et 550 W. ne posent aucun problème. Le pain cuit bien et ce, pour une consommation modérée.
La forme du pain ne pose aucun problème non plus. Le mien est plutôt rectangulaire mais, si tu ne veux pas que le pain soit trop haut, rien ne t'empêche de faire des pains d'un format plus petit.
Et pas de problème de cuisson de la croûte. Il suffit de mettre des maniques sur le couvercle au démarrage de la cuisson et le dessus de ton pain est cuit uniformément.
Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4061 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21384]
publicité
11-02-2010 à 16h21

Jojo31
11-02-2010 à 17h17
Merci claudette pour la rapidité et la précision de votre réponse . En fait j'hesite entre 2 map celle ci et la kenwood 450. Dans le forum vous dite que les cuves de modéles inferieurs (kenwood BM250) sont fragiles, mais pas de remarque sur le modéle BM 450. Qu'en ait il ?, sachant que tout à un prix, le modéle 250 étant un modéle de base.
Je possedais une Map BSK BM 101 sur laquelle je me suis entrainé pendant 2 ans et maintenant je veux passer à un outil plus performant.
La Panasonic a l'air plus robuste et plus economique en côut de fonctionnement, mais la kenwood avec sa chaleur ventillée , sa puissance de chauffe 780w, et sa possibilité de programmation personnalisable plus performante.
Je ne sais plus laquelle choisir ! Si le probléme de la cuve de la kenwood s'il s'avére réel sur ce modéle je prendrais la panasonic.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21385]
Claudette
11-02-2010 à 19h15
Alors là, ne pouvant parler que de ce que je connais, je ne porterai pas de jugement sur la Kenwood 450 sur laquelle j'ai louché à un moment, car je ne la connais pas en tant qu'utilisatrice mais j'ai pu l'admirer en magasin.
Compte tenu de tous les problèmes que je rencontre avec ma BM 300, compte tenu du fait que c'est la deuxième Kenwood avec laquelle je rencontre ces problèmes et compte du fait que, dans mon entourage, deux autres personnes ont des Kenwood, avec à la clef, les mêmes problèmes, j'avoue que je ne me laisserai plus tenter par Kenwood à l'avenir. Et c'est bien dommage, parce qu'au niveau des résultats, elle est vraiment excellente.
Et puis, je vais être honnête, je suis tellement satisfaite des résultats que j'obtiens avec ma Panasonic, tellement satisfaite aussi de la qualité des matériaux avec lesquels elle est faite que, si je devais en changer, je sais déjà vers quelle marque je me tournerai.
A moins, bien sûr que, d'ici-là, on ne nous ait inventé la super machine qui propose un revêtement de qualité avec, en plus, des fonctionnalités qui n'existent pas encore actuellement et qui apporteraient un réel plus.
On peut toujours rêver.

Citer Alerter [21387]
Jojo31
11-02-2010 à 20h09
Toujours aussi rapide pour les réponses,(peut etre parce que la haute garonne n'est pas loin du tarn) votre reponse est objective et pleine de bon sens, ça change du vendeur qui n'y connait rien et qui essai de vendre ce qu'on lui a dit de faire partir. Je vais attendre un peu de voir s'il y a un avis sur ce forum de quelqu'un qui posseide la kenwood bm 450 avant de prendre une décision. En tout cas je recommanderais votre site à tous ceux qui ont des MAP.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21395]
Jojo31
13-02-2010 à 11h53
Salut à tous, la machine à pain presque ideale existe mais elle n'est pas distribuée en france. On la trouve en Angleterre , aux USA , au Japon etc...... Mais pas en france ??? pays du pain !!!!.
Au dire des anglais, canadiens et autres c'est la meilleure du monde. Il sagit d'une MAP de fabrication Japonaise (http://www.healthgoods.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ZO%2DBBCX20) ZOJIRUSHI prix 214$ soit autour de 160€. Claudette , vous avez raison , il y a de gros problemes de fiabilité chez kenwood et pas que pour les cuves d'aprés mes recherches sur le net.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21442]
Claudette
13-02-2010 à 12h21
Coucou Jojo31.
Evidemment, tu as attisé ma curiosité et je me suis connectée sur le site dont du donnes les références.
De visu, bien sûr, je ne vois pas vraiment de différences fondamentales avec, tout au moins, notre fameuse Panasonic.
Et ma question sera : En quoi ces machines sont-elles les meilleures du monde ? D'où tiens-tu ces informations car, en lisant le descriptif de leurs deux machines, je n'ai rien vu de particulier ?

Citer Alerter [21443]
Jojo31
13-02-2010 à 12h46
Salut claudette
Je suis allé sur des sites de langue anglaise (Etat Unis)qui l'ont placé 1ere, devant une panasonic la SD YD 250 qui je pense et à quelque chose prêt l'equivalent de la sd255 du marché français.
Elle apparait comme etant tres robuste, trés silencieuse, possedant une cuisson ventillée....
mais c'est une des plus chere du marché plus chére que la panasonic qui apparemment est moins chére à l'etranger où la concurrence joue mieux le jeu qu'en France.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21444]
Jojo31
13-02-2010 à 14h34
Complement d'information une panasonic sd255 coute en angleterre sur amazon 100€, en france 170€ . J'avais entendu dire que la France etait devenue un pays cher, a qualité egale de produit c'est vrai. Enfin aprés toutes ces recherches(impossible travailler dehors cause mauvais temps) je pense que je vais me décider pour la panasonic .
au revoir à +

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [21449]
publicité
13-02-2010 à 14h34
Lien commercial -21-

Claudette
13-02-2010 à 14h45
Et encore si tu la trouves à 170 euros car, partout où je l'ai vue, elle coûtait 190 euros, voire 199.
Hormis Danslepetrin qui l'a achetée à 155 euros à PONTIVY (et elle a bien de la chance de l'avoir eue à ce prix), je ne l'ai jamais vue en-dessous.
Evidemment, je ne parle pas du net où je sais qu'on peut l'avoir pour meilleur marché mais il ne faut pas oublier qu'un problème peut toujours survenir et que c'est contraignant de faire valoir la garantie par poste interposée.
De plus, personnellement, je n'achète plus rien sur le net car je me suis fait rouler dans la farine et je n'ai aucun recours ! A bon entendeur, salut !

Citer Alerter [21450]
12 messages.   1 2   - avis sur la panasonic avant achat - Lu 5898 fois. [2913]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168