Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - recherche map sans teflon [2959]
Macha
15-03-2010 à 11h34
très envie d'investir dans une map pour faire plaisir à zoom et aux enfants.
j'aimerai avoir votre avis pour achat de map sans téflon paraît que c dangereux (est-ce que ça existe?? est-ce très très cher). J'entends parler de la panasonic.

Anonyme, 10 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [21860]
Claudette
15-03-2010 à 12h32
Acceder au profil du membre
Macha et bienvenue à toi sur notre cher forum.
Effectivement, là tu poses une excellente question. Personnellement, je n'ai jamais vu de machines à pain sans téflon.
Je possède la Panasonic dont tu parles et je pensais que le revêtement de leur machine était en céramique. Visuellement, effectivement, cela y ressemble.
Or, un participant à ce site a déclaré avoir contacté Panasonic et il lui a été répondu que ce revêtement était en téflon. Alors ... !

Claudine, Modérateur,4048 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [21863]
publicité
15-03-2010 à 12h32

Macha
15-03-2010 à 14h01
de quelle panasonic s'agit-il? et est elle vraiment bien par rapport à d'autres modèle?

Citer Alerter [21864]
Elouane
15-03-2010 à 14h16
bonjour la panasonic la cuve est en teflon j ai posé la question chez panasonic et un revendeur de pieces franchement l avis de claudette genial c est super pana la preuve maintenant j en ai 2

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [21865]
Claudette
15-03-2010 à 14h18
Macha, il s'agit de la SD 255 WXE. De toutes les machines que j'ai eues, c'est la mieux au niveau du résultat.

Citer Alerter [21866]
Macha
15-03-2010 à 15h03
Merci mesdames.
Ce site est super pour toutes les infos

Citer Alerter [21867]
Mireille
16-03-2010 à 14h14
Hello Macha et bienvenue sur ce super forum. Etant coupé de l'internet, je lis seulement les derniers messages.
Je te donne également mon avis : la Pana dont Claudette parle c'est la Rolls des machines à pain!
à + Mireille

Mireille, 278 msg, 69 ans. Watermael-boitsfort (BE-11).
 Citer Alerter [21873]
Claudette
16-03-2010 à 14h17
Contente que ce soit toi qui le dises, Mireille.
Bonne boulange à toutes

Citer Alerter [21874]
Zazouzen
17-03-2010 à 00h07
à toutes!

Je confirme: la Pana, c'est la fille de la Rolls, de la Ferrari et de la Bugatti customisée par Hermès! (ouiouioui... Trois papamaman...)

Cladine m'avait effectivement dit que le revêtement n'était pas du Téflon, mais je t'assure que ça a "la couleur de la céramique, l'odeur de la céramique et le goût de la céramique, même si ce n'est pas de la céramique..." (Toute ressemblance avec une pub un peu ancienne est parfaitement consciente... )

Je viens d'en acheter... deux. Une, d'abord. Un peu ancienne de look, mais parfaitement fonctionnelle. IMPECCABLE. Puis j'en ai vu une deuxième, bien plus récente, sur eBay, à un prix défiant toute concurrence. Achetée aussi! Je revendrai (peut-être) la première sur le même site, si j'arrive à m'en détacher... C'est qu'on s'y attache vite, à ces petites mapettes! Et si jamais ma deuxième tombait en panne, pour je ne sais quelle raison? On ne sait jamais! La première pourrait encore vaillamment tenir sa place...

Je découvre avec cette machine (CES machines, devrais-je dire!) le plaisir des pains les plus variés... Rien n'attache, rien ne brûle, rien ne refuse de lever... Un bonheur de tous les jours!

Je te souhaite autant de plaisir boulanger que toutes, nous en avons!

PS: Mon fils m'a suggéré de faire du pain à la menthe... Quelqu'un a déjà essayé? Je me dis qu'avec un peu d'amandes légèrement revenues à sec dans une poêle avant d'être "mapisées", ça peut ne pas être tout à fait mauvais... Peut-être sur une base briochée?

Bonne journée à toutes!

Michèle, 11 msg, 59 ans. Liège (BE-40). Zazouzen
 Citer Alerter [21875]
publicité
17-03-2010 à 00h07
Lien commercial -27-

Claudette
17-03-2010 à 09h10
Coucou Michèle. Je m'amuse en te lisant et cela fait du bien au moral !
Bien sûr, je souscris à tout ce que tu écris. Hier soir, j'ai fait un pain avec ma Pana et, lorsque je l'ai coupé, je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une tranche que j'ai partagée avec mon mari (c'est pas bien cela, surtout avant d'aller se coucher) et, sincèrement, c'est un vrai petit bonheur. Je sais que certaines personnes affirment qu'une machine à pain c'est une machine à pain et qu'elles travaillent toutes de la même façon mais, là, je ne suis pas d'accord.
Bien sûr que les temps de levée sont beaucoup plus longs et cela est très favorable à la qualité du pain mais je crois également que la façon dont elle pétrit la pâte y est aussi pour beaucoup et quand je la vois travailler, je vois bien la différence par rapport à toutes celles que j'ai eues.
Je te donne ci-après une recette de pain à la menthe que j'ai trouvée sur le net. J'espère que mon lien va marcher. Surveille quand même l'hydratation car il me semble que les oeufs + le liquide cela fait beaucoup.
Bonne boulange à toi.
C'est ici : www.certiferme.com

Alerter [21876]
10 messages.    - recherche map sans teflon - Lu 3935 fois. [2959]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168