Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Bluetech [3040]
Claudette
26-05-2010 à 20h23
Acceder au profil du membre
En cas de problème, tu sauras où t'adresser.
Bonne boulange.

Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22582]
Caramel
27-05-2010 à 07h31
Bonjour Claudette

Mon premier pain en map et très aéré, ma seule difficulté c'est comment le faire manger à mon mari, car il est plutôt classique et un pain en cube c'est pas trop son truc. Mais il y a une solution à tout, je suis entrain de faire une brioche ce matin. Bonne journée et merci

Anonyme, 8 msg, (FR-07).
Alerter [22583]
Publicité
27-05-2010 à 07h31
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Claudette
27-05-2010 à 09h13
Je ne vois plus qu'une solution à ce problème : prépare normalement tes ingrédients, lance le programme "pâte", sors ta pâte de la cuve lorsque celui-ci est terminé.
Donne à ton pâton la forme que tu souhaites et direction le four pour cuisson.
Et là, je doute fort qu'il fasse la moindre difficulté pour manger ton pain.
Tiens-nous au courant de la suite.
Bonne boulange à toi.

Alerter [22584]
Adnem
27-05-2010 à 19h02
Je confirme ce que dit Claudette, mon zhom aussi il aime pas trop les pains en cube,
du coup le programme pâte est mon ami

Ensuite je le façonne en baguettes, je laisse reposer encore une heure et zou, au four, 250° pour environ 20 minutes, avec un ramequin d'eau chaude au fond du four pour une croûte plus croustillante !

Même zhom qui est très (très !) difficile en matière de pain préfère celui que je fais à la maison plutôt que
celui du boulanger... OUF !
Ca demande juste d'être un peu plus disponible, et d'accepter que le pain soit tout chaud pour le dîner
et non pas pour le petit-déj'

Adnem.

Adnem, 26 msg, 34 ans. Marseille (FR-13).
Alerter [22585]
Figaro
28-05-2010 à 18h20
:-<Bonjour,
je viens aux infos, étant dans la même situation que carmel... mon mari a commandé des fournitures, et me voilà avec une machine à pain en cadeau.... je suis en pleine "essai", et voulant démarer, comme sur la notice, à savoir " votre 1er pain", je mme suis retrouvée avec un programme qui ne se mettait pas en route ... j'ai tenté de remettre à 0... il n'y a qu'avec le programme 2, "expresse", que ça a démaré... c'est en bonne voie, mais ce qui m'ennuie, c'est que ce n'est pas ce programme que je voulais !!!! d'autre part, je n'ai pas vu de voyant rouge quand le programme s'est mis en route...
merci de vos conseils... y'a sûrement "un truc", et pas noté !!!!

Anonyme, 4 msg, (FR-25).
Alerter [22586]
Claudette
28-05-2010 à 18h50
Bonsoir Figaro et bienvenue à toi sur le forum.
Je ne sais pas si tu as la même machine que Caramel mais, si ton programme ne démarre pas immédiatement, c'est peut-être qu'il commence par un petit temps de préchauffage, plus ou moins long selon les programmes. Cela est souvent le cas sur certaines machines.
Si tu regardes bien la notice, tu devrais trouver ce renseignement dans la description détaillée des différents programmes.
Bonne boulange.

Alerter [22587]
Septcentans
28-05-2010 à 19h13
bonjour c'est un problème de machine j'ai la même que caramel, plus une autre qu'il mon renvoyer la première ne marchant pas, et celui de figaro la 2 eme ne marche que sur le programme express.
pas de voyant rouge comme l'indique la notice rien .
comme c'est pour une vente promo de Vicking il refourgue des machines dont le constructeur de map veut se debarassé.

Anonyme, 5 msg, (FR-88).
Alerter [22588]
Claudette
28-05-2010 à 20h06
Bonsoir Septcentans et bienvenue à toi sur le forum.
Sympa cette politique !
C'est quoi cette marque à éviter à tout prix, même si c'est cadeau ?

Alerter [22589]
Septcentans
28-05-2010 à 20h33
la bluetech PAi 90010.
Sur 2 neuves reçues pas une qui marche. Caramel et figaro ont parfaitement résumé les problèmes que l'on a avec..

Anonyme, 5 msg, (FR-88).
Alerter [22590]
Publicité
28-05-2010 à 20h33

Figaro
28-05-2010 à 21h44
je tiens à faire un rectificatif: j'ai fait mon 1er essai, mais pas avec le programme prévu, comme dit ci-dessus, mais ça a fonctionné: bo,; pas super, mais je n'avais qu'une farine "toute prête", avec levure incorporée, avec programme 2, rapide.... Sur la notice, on ne parle pas de préchauffage, mais c'est peut-être la raison du "non départ", en programme 1 "normal".. Je ne dis donc pas, encore!!, que le produit "fourgué", est "naze"... 2eme essai, demain, et on verra... Par cntre, j'ai dû remettre a cuire 20mn, car le pain était trop blanc, semblait pas cuit tout à fait, et j'ai un peu galéré pour démouler, et enlever les pales du pain... Sinon, bon goût du pain (avec un peu de beurre, du sucre bref, la recette d'essai, comme indiquée !!! )
la suite au prochain épisode .. Bonne nuit @@@+++

Anonyme, 4 msg, (FR-25).
Alerter [22591]
24 messages.   1 2 3   - Bluetech - Lu 2796 fois. [3040]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.