Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - recherche notice pour MAP Domo B3000 [3043]
Fabrice1972
29-05-2010 à 13h59
je vietn de me procurer la MAP domo B3000 mais d'occasion et bien sure pas de notice donc si quelqu'un c'est me faire une copie ouj me l'envoyer par mail ce serais super sympa

Merci beaucoup.

fabrice

Anonyme, 1 msg, (BE-75).
 Citer Alerter [22593]
Claudette
29-05-2010 à 20h52
Acceder au profil du membre
Fabrice.
J'ai fait des recherches sur internet et n'ai trouvé aucun renseignement concernant cette machine-là. Domo oui, mais pas cette référence.
Pour t'aider, tu dois avoir un programme qui s'appelle "pain basique" ou "pain normal" ou bien "pain blanc" que tu utiliseras pour la fabrication des pains avec farine T 55, T 65 ou même T 80.
Tu dois avoir le même programme mais en rapide.
Ensuite, le programme pour pain complet que tu utiliseras pour tes préparations à base de farine T 110 (farine complète) ou bien T 150 (farine intégrale). Tu pourras aussi utiliser ce programme pour les préparations comportant de la farine de seigle ainsi que des mélanges de farine blanche et plus complète ainsi, également, que des farines aux céréales.
Tu as le même programme mais en rapide.
A noter que les programmes rapides rendent un pain plus compact. Normal car les temps de levée sont beaucoup plus courts.
Tu dois avoir le programme pour pain français, idéal si tu souhaites que ton pain soit plus aéré et la mie plus croustillante. Idéal aussi si tu souhaites préparer des baguettes à la française.
Tu devrais avoir aussi un programme appelé, selon les marques, "brioche" ou "pain brioché" ou encore "pain sucré" qui est, en principe, dédié aux pains viennois, pains au lait mais, surtout, aux brioches. Toutefois, il faut savoir que, bien souvent, même pour ces pains-là, les programmes pour pain normal ou français donnent de meilleurs résultats.
Tu as également un programme pour pâte seule pour le cas où tu souhaiterais réaliser seulement la pâte à la machine, la façonner à ta guise à la main et cuire au four.
Sur beaucoup de machines maintenant, tu as un cycle pour le pain sans gluten dédié aux personnes allergiques.
Tu as aussi un programme confiture ainsi qu'un programme gâteau destiné aux préparations pâtissières à base de levure CHIMIQUE.
Tu dois avoir également le choix du poids du pain. Selon les machines, 500 gr., 750 gr., 1 000 gr. et même 1 250 gr. voire 1 350 gr. sur certains modèles.
Tu as également le choix de la couleur de la croûte.
Tu as même des machines qui prévoient un programme spécial pour les pâtes alimentaires faites maison.
J'espère que cela va t'aider. En cas de problème, fais-le savoir.

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [22598]
publicité
29-05-2010 à 20h52
Lien commercial -27-

Adnem
31-05-2010 à 13h50
Acceder au profil du membre
,

J'ai une MAP Domo aussi, pas le même modèle (B3980 je crois), mais la notice est pas numérisée.
De toute façon, elle est plus que succinte, et perso j'ai trouvé la plupart de mes réponses sur ce forum

Mais si tu as des questions un peu plus précises sur ta machine, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence d'une modèle à l'autre, donc j'essaierai de te renseigner...

Adnem.

Adnem, 26 msg, 41 ans. Marseille (FR-13).
Alerter [22620]
3 messages.    - recherche notice pour MAP Domo B3000 - Lu 5942 fois. [3043]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...