Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.      1 2 3   - Avis sur MAP Riviera et bar QD787 A [2991]
Annie71
20-05-2010 à 11h22
Acceder au profil du membre
Coucou Mireille et Nicole
Ravie d'avoir repris le feuilleton "drôles de dames" (le titre me plaît beaucoup, même s'il ne faut pas frustrer les quelques "drôles de messieurs" qui nous rejoignent de temps en temps) ...
Quand vous aurez le temps l'une ou l'autre, malgré votre travail prenant - la retraitée paresseuse que je suis a honte - j'aimerais que vous me remettiez un lien sur le pain cocotte, en particulier la procédure et les proportions avec la levure déshydratée ou le levain fermentescible, puisque je ne fais pas mon levain à ta différence, Mireille. Je voudrais continuer à pétrir à la MAP, peut-être sur mon programme "pâte à pizza" qui ne dure que 50 mn, à la différence de "pâte seule" qui dure plus longtemps, car j'ai cru comprendre qu'il fallait refaire une levée dans la cocotte. De toute façon je vais faire un gros pâton d'1kg que je diviserai en 2 puisque j'ai acheté le petit modèle de cocotte en pyrex, et je laisserai l'autre moitié au frigo jusqu'au lendemain. (Je ne fais pas assez de pain pour garder d'une fois sur l'autre de la "pâte fermentée"). Si j'ai tout faux, dites-le moi, mais je veux faire cette expérience car vos superbes réalisations me font envie !
Mireille, est-ce que ton ami brasseur t'a donné le type de malt à utiliser, puisque le site que nous avons découvert ensemble en propose un grand choix dans son menu déroulant lors de la commande ? Je n'abandonne pas le désir de faire du pain bûcheron au plus près de ta recette !
Merci beaucoup.et très bonne journée puisqu'il paraît que nous allons enfin vers la chaleur ! Qu'est-ce qu'il faisait froid hier sur le lac de Genève !

Annie, 388 msg, 73 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [22447]
Mireille
20-05-2010 à 11h50
Coucou Annie, je réponds sur un autre post afin et j'espère ainsi respecter le système du forum.

Mireille, 278 msg, 70 ans. Watermael-boitsfort (BE-11).
 Citer Alerter [22448]
publicité
20-05-2010 à 11h50

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Vega17
01-06-2010 à 21h31
Bon, et bien fin de l'aventure avec ma R & B

J'ai reçu la "nouvelle" à mon point relais et rien qu'en ouvrant le carton, j'ai eu peur (il était enfoncé aux angles et était fermé avec du scotch, donc je me suis dit que ce n'était pas une nouvelle machine mais qu'ils avaient réparé la mienne). Enfin, rien de grave à ce stade, c'est en la déballant que ça s'est gâté.

Mon regard s'est de suite porté sur les (2) petits taquets blancs, et là, ô horreur, un des 2 était cassé en 2 et se promenait au fond de la cuve :-<

Là, j'ai fait ni une ni deux, j'ai appelé les 3 Suisses et je la leur renvois en demandant le remboursement cette fois

Résultat des courses, je vais en acheter une autre, mais pas par correspondance cette fois, même si c'est plus cher que sur le net.

J'hésite cependant sur le modèle ... la R&B 787A me semblait bien grande pour 2 personnes (et elle frôle les 150€ dans le commerce je crois), je sais qu'il existe une plus petite dans la même marque ... en fait ce qui m'avait attiréechez cette marque c'était la réputation de solidité et le pétrin rabattable... et je l'avais à 100 €

bref je suis un peu perdue maintenant, vous en pensez quoi? Il y a quoi comme bonne machine à moins (ou au max) 100 € ?

Merci pour votre aide

Anonyme, 31 msg, 47 ans. Jonzac (FR-17).
 Citer Alerter [22638]
Claudette
01-06-2010 à 23h07
Vega.
Tu as beaucoup de marques qui proposent des maps à moins de 100 euros.
Pourquoi ne te rendrais-tu pas dans une grande surface de l'électroménager qui expose un vaste choix ? La semaine dernière, je suis allée chez Planete Saturn et il y avait une vingtaine de modèles proposés et ce, à tous les prix. C'est le magasin, dans ma région tout au moins, qui présente le plus de modèles et je suis certaine que tu devrais y trouver ton bonheur.
Peut-être pourrais-tu déjà entamer tes recherches sur Google car beaucoup de sites donnent des descriptions détaillées de ce matériel et cela aide énormément.
Bonne prospection.

Claudine, Modérateur,4143 msg, 70 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [22639]
Gaby
04-06-2010 à 11h23
à toute

Bon je me suis enfin décidé et j'ai acheté la carrefour home 8149.
Et oui claudette, j'ai tout de même tenté.
Bon j'ai eu du mal à l'avoir car il n'y en avait plus dans tous les carrefour près de chez moi sauf un modèle d'expo. Après de nombreuses négociations j'ai fini par l'avoir à 50€ au lieu de 79€.
Cela fait maintenant 1 mois que je l'ai. Le premier pain et la première brioche furent un vrai désastre. Je ne sais pas si cela venait de la machine ou de la farine car je n'avais plus de ma farine habituelle.
Maintenant j'ai ma farine et j'utilise le programme personifiable et OH miracle de très bon pains et brioches. Je les trouve même meilleure que dans ma home bread baguette.
Pour les baguettes de même no problème , très bon résultat.
J'ai même tenté cette semaine dans la cuve à 2 compartiments une brioche et un pain ( et oui une de mes filles veut du pain le matin et l'autre de la brioche et que ne ferrions nous pas pour nos enfants) le tout très bien réussi.
En conclusion je ne regrette pas mon achat. En plus le démoulage est un jeu d'enfant alors que dans la moulinex cela a toujours été du sport même quand elle était neuve.
Reste à voir la longévité de la machine, à suivre.

Anonyme, 5 msg, 44 ans. Chartres (FR-28).
 Citer Alerter [22659]
Claudette
04-06-2010 à 12h57
Gaby. Contente pour toi que ta map te donne satisfaction : c'est le principal.
Bonne boulange.

Citer Alerter [22663]
Vega17
04-06-2010 à 22h04
Claudette,

En fait, j'ai passé 2 soirées à éplucher le net à la recherche des meilleures MAP (tant pis pour le prix, je voulais être certaine d'avoir du bon pain et une bonne machine). J'ai lu énormément de commentaires sur la fameuse Panasonic, et j'en ai conclu que c'était soit tout blanc soit tout noir (la meilleure MAP en terme de pain, mais de plus en plus de problèmes de pannes sur les récentes) donc trop risqué pour moi vu le prix, et pas de promos en vue.
J'ai finalement opté pour Riviera et Bar (j'ai quasiment pas vu d'avis négatif sur la fiabilité) et le même modèle que celle que j'avais choisie, car j'ai bien aprécié la pale rabatable au démoulage et elle fait globalement de très bon pains et brioches.

Je l'ai donc acheté à 150€ (je pourrai me faire rembourser 20€ car il y a une opération promotionnelle chez R&B en ce mement) chez Digital et testée aussitôt avec une brioche (préparation Le Fournil où il faut ajouter un oeuf et du lait, j'avais pas le temps de chercher ta recette), elle était très très gonflée, parfaitement cuite et délicieuse.

Demain, j'attaque le pain et une vraie brioche ensuite

Pour l'instant je suis enchantée de mon choix, c'est l'essentiel

Citer Alerter [22675]
Annie71
04-06-2010 à 22h09
Vega
Bienvenue au club des quelques Riviera & Bar du site ! On va se sentir un peu moins seules !
A bientôt de tes nouvelles !

Annie, 388 msg, 73 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [22676]
Claudette
04-06-2010 à 22h14
Coucou Vega. Je te mets un lien vers la recette de "la brioche de Claudette". C'est ici : Brioche avec machine à pain.
Bonne boulange à toi et donne des nouvelles de tes futurs résultats.

Citer Alerter [22677]
publicité
04-06-2010 à 22h14

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Vega17
06-06-2010 à 22h47
C'est gentil, merci Claudette et Annie

Pour mes futurs résultat ... hum ....je dois dire que ce fut un échec aujourd'hui

J'ai fait la recette du plain complet figurant sur ma notice de machine et il n'a pas levé du tout

J'ai commencé par l'huile et l'eau, puis la moitié de ma farine, dessus j'ai saupoudré le sucre, le sel (marin de l'ile de ré), le lait en poudre, puis j'ai mis le reste de farine avant de finir par la levure (marque Tablier Blanc, 2 sachets de 5 grammes), et programme "complet".

Ma pâte avait une consistance normale (une boule - enfin à la réflection, peut-être qu'elle collait un peu, mais je n'en suis pas sûre).

Sinon, il n'y a qu'une chose que j'ai oubliée (mais non mentionnée sur la notice de la MAP) : l'eau n'était pas à température ambiante mais sortait du robinet d'eau froide, alos peut-être ça vient de là ?

Côté goût je n'ai pas testé, il refroidit

Citer Alerter [22700]
30 messages.      1 2 3   - Avis sur MAP Riviera et bar QD787 A - Lu 22873 fois. [2991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...
Le 14 à 21h35 Billy69 notice _AICOK-machine MBF013
www.aicok.cc
support/manual chercher
AICOK-MBF013-Bread machine-FR
telechargé et...
Le 24 à 11h30 Marylen bonjour, comment faire pour envoyé un message privé s'il vous plait ? je ne vois pas ou !
Le 24 à 20h27 Claudette Il te faut cliquer sur le prénom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu vas être dirigée sur son profil et tu as "message...