Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3 - Bluetech [3040]
Nadia78
09-06-2010 à 15h11
Bonjour,

Je viens d'avoir une MAP bluetech et je ne comprend pas pourquoi elle ne demarre pas le pétrissage;

Caramel peux tu m'aider vu que tu as réussi ??

Merci beaucoup.pour ton aide

Nadia

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
Alerter [22749]
Figaro
09-06-2010 à 16h09
bonjour,
Je reviens pour répondre à Nadia 78: notre machine a pain (celle du cadeau wicking je crois, mais qui semble ne pas être "tocarde" du tout !! ) de démarre pas, sur le programme "du 1er pain", alors que sur le programme "rapide", il démarre, parceque il y a le temps de préchauffage (même si on ne s'en rend pas compte!) ? j'ai refait un essai, en laissant ma machine loin de mes yeux, et j'ai eu l'agréable surprise de voir que la machine avait pétrie et en était à la levée...
J'ai photocopié la notice d'une machine qui ressemble tout à fait à mon modèle, (sur ce site) et c'est là que j'ai lu qu'ily avait du temps d'attent (pas noté dans notre notice!!).
par contre, ces pains carrés, je n'aime ... que pour du pain de mie...je façonne, et je cuis au four.. mais du coup, ce cadeau de machine ne m'est pas utile, vu que j'ai un worwerk (et 1 kichenaid!!) et un four.... mais, peut-être est-ce le manque d'habitude...
a+@@@++++

Anonyme, 4 msg, (FR-25).
Alerter [22750]
Publicité
09-06-2010 à 16h09
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Claudette
09-06-2010 à 17h03
Acceder au profil du membre
Bonjour Nadia et bienvenue à toi sur le forum.
Est-ce que, par hasard, le programme que tu as enclenché ne commencerait pas par un temps de préchauffage ?
Et, comme le faisait justement remarquer Caramel, il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton marche/arrêt (bouton qui doit clignoter).
Bonne boulange

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22751]
Publicité
09-06-2010 à 17h03

Nadia78
10-06-2010 à 20h53
Bonsoir à toutes

Merci pour votre accueil

Alors j'ai eut trouvé d'où venait mon problème...

Claudette était sur la bonne piste mais le temps de préchauffage dépend du programme. Et cela n'est pas expliqué dans la notice

En effet par exemple pour la pâte à pain il faut attendre 37 minutes avant que le pétrissage démarre.

Le temps d'attente varie entre 1 minute trente pour le programme rapide et 40 minutes pour le programme 5

De plus, il n'y a pas de bouton de clignote ni même de voyant rouge
La seule indication qui nous dit que la machine est en marche est que les petits points entre les heures indiquées clignotent.

Pour info, le mode d'emploi de la MAP bluetech est le même que la MAP severin qui lui est complet car celui fournit avec la bluetech n'est vraiment pas pratique et surtout il explique très mal comment utiliser la machine.

Bonne soirée à toutes

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
Alerter [22756]
24 messages.      1 2 3 - Bluetech - Lu 2724 fois. [3040]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.