Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - utilisation de la Proline BM100 [3004]
Pain84
30-04-2010 à 10h23
Bonjour,

Je viens de m'acheter la proline BM100 et j'ai fait mon 1er pain au lait dedans hier.
J'ai fait mon ancienne recette de pain au lait qui fonctionnait bien dans mes 2 anciennes map de marque differente.
Il etait tres bon mais le dessus tout creux. C'est un probleme de dosage de liquide.
Demain je retente l'experience avec un pain.
Je ne fais pas le peu de recettes du livre car dans tous les pains ils mettent du sucre, du beurre et du lait en poudre... et les dosage sont en cups et pas en grammes.

J'aimerai savoir si d'autres gens ont cette map et quelles recettes il arrivent a faire.

Sur la map j'ai un prog de pain rapide en 1h est ce qu'il est bon ou c'est trop court.

Je cherche aussi a faire la pate à pizza mais je me demande si il faut utiliser le prog Paton ou alors le prog pate a bagel. Lequel des 2 fait monter la pate ?

Merci de m'aider, car je trouve quasi pas d'info sur cette map...

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [22265]
Amelie45
13-06-2010 à 15h03
Bonjour, on m'a offert une machine à pain prolin BM100 et depuis je n'ai jamais réussi à faire du pain! la notice n'est pas très clair alors je ne sais pas si je suis pas douée ou si c'est la machine qui est défectueuse?!?
Je verse donc l'eau, le sel, la farine puis la levure et je ne mélange bien sûr pas car de ce qu'on m'a dit, il ne faut pas mélanger. Faut-il mélanger????
et je lance le programme 3, pain complet.
Le problème, c'est qu'il ne se passe rien, les ingrédients ne se mélangent pas et donc, rien ne cuit. Quand je mélange moi-même, seul les contours cuisent, l'intérieur est encore cru.
Qui a la réponse à mon problème ? SVP aidez-moi car c'est désespérant quand je vois que tout le monde arrive à faire fonctionner sa machine !

Anonyme, 2 msg, (FR-91).
Alerter [22768]
Publicité
13-06-2010 à 15h03
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Claudette
13-06-2010 à 16h41
Acceder au profil du membre
Bonjour Amélie et bienvenue à toi parmi nous sur ce forum.
Compte tenu de ce que tu écris, j'en déduis donc que c'est ta première machine à pain.
Il est tout à fait normal qu'il ne se passe rien sur le programme pour pain complet. En principe, sur ce programme, est prévu un temps de préchauffage de tous les ingrédients qui peut aller de 30 minutes à une heure, selon les marques.
Il n'est pas utile de mélanger les ingrédients, la machine se charge de le faire elle-même et le fait même très bien. Par contre, en cas de mélange de différentes farines, il est préférable de le faire. Je ne parle évidemment que des farines elles-mêmes, pas des autres ingrédients qui seront mélangés automatiquement par la machine.
Je ne comprends pas bien ce que tu expliques mais, si tu mélanges toi-même et que les contours de ton pain cuisent, cela veut dire que ta machine fonctionne. C'est déjà cela.
Je crois que le problème dont tu parles est un problème de mauvaise hydratation de ton pâton. Il me semble qu'il comporte trop d'eau.
Je te mets, ci-après, un lien qui va t'aider à déterminer toi-même le taux d'hydratation de ta machine. Ceci est très important, quoique disent beaucoup de personnes, si tu veux que ton pain soit beau et, surtout, bon. C'est ici : Calcul du th. d'une machine à pain..
Si tu respectes bien tout cela, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
En cas de problème, nous sommes à ta disposition pour te venir en aide mais résiste à l'envie de la reléguer au placard car elle mérite mieux.
Bonne boulange.

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22769]
Claudette
13-06-2010 à 16h43
Erratum. Mon message est passé deux fois et je n'ai pas compris pourquoi mais j'en efface un.

Alerter [22770]
Pain84
13-06-2010 à 17h10
Bonjour,

J'ai reussi a abotenir un pain plustot pas mal reussi avec cette recette

280 ml d'eau + 1/2 CS d'eau
500 gr de farine
1/2 d'un cube de levure fraiche
1 cc de sel

machine prog 2
1 kg
pain dark

il faut juste regarder en cour de pretrissage qu'il ne reste pas un peu de farine sur les coins moi je les pousse un peu et c'est bon

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [22772]
Amelie45
17-06-2010 à 20h22
Merci beaucoup.pour votre réponse !!

J'ai enfin réussi mon premier pain ! en fait, j'ai été au SAV et on m'a donné une nouvelle machine. En fait, la petite aile qui est sensé mélanger les ingrédients ne fonctionnait pas...

je vais maintenant m'attaquer à la brioche !!!

à bientôt

Anonyme, 2 msg, (FR-91).
Alerter [22802]
Publicité
17-06-2010 à 20h22

Claudette
17-06-2010 à 20h34
Amélie. As-tu fait un petit tour à la page d'accueil du site ?
Clique sur la rubrique des recettes de pains et brioches et tu trouveras celles concoctées par Hervé que je te recommande car elles sont excellentes.
Je te mets ci-après un lien vers une autre brioche qui, jusqu'à présent, réussit à toutes les machines. C'est ici : Brioche avec machine à pain
Bonne boulange à toi et n'hésite pas si tu as des problèmes.

Alerter [22803]
7 messages.    - utilisation de la Proline BM100 - Lu 786 fois. [3004]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !