Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - blusesky BBM1038 des idées de recttes? [3084]
Chouchoupia
02-07-2010 à 11h38
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas encore tout regarder, pas trop le temps on va dire.Donc je préfère poser ma question.
On ma offert une machine à pain pour mon aniversaire la bluesky BBM1038 de carrefour et pour le moment ça va.
J'ai fait du pain "simple" et il était très bon, tout le monde à aimé à la maison, ma fille de 16 mois dit "pain" depuis elle adore celà.

Je souhaite faire des brioches ou autres pains.
Qui a de bonne recettes avec cette machine car je ne veut pas gaspiller de la farine, levures ou autre car les fins de mois sont un peu difficile en ce moment.

Merci pour vos idées de recettes

Bisous

Mélanie, 3 msg, 29 ans. La Ciotat (FR-13). Mélanie débutante dans le monde de la MAP
Alerter [22858]
Claudette
02-07-2010 à 12h26
Acceder au profil du membre
Bonjour Chouchoupia et bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté des mappeurs (ses).
Je te conseille de faire un petit tour du côté de la page d'accueil du site et de cliquer sur la rubrique des "recettes de pains et brioches" et, là, tu vas y trouver d'excellentes recettes concoctées par Hervé.
Personnellement, j'en ai beaucoup testées et je te les recommande. Toutefois, fais attention à bien surveiller ton pâton après les dix premières minutes de pétrissage car il est peut-être possible qu'il te faille rectifier l'hydratation pour l'adapter à celle de ta machine, pour certaines recettes notamment. C'est là le secret de la réussite en machine à pain.
Je te mets un lien ci-après pour comprendre l'importance de l'hydratation du pâton. C'est ici : Calcul du th. d'une machine à pain..
Je te souhaite de bien t'éclater avec ta machine et je suis certaine que, comme nous, tu vas vite devenir accro.
Rappelle-toi qu'en cas de difficulté, nous serons tous prêts à t'aider.

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22859]
Publicité
02-07-2010 à 12h26
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Chouchoupia
02-07-2010 à 14h23

Merci claudette pour ta réponse rapide, je vais déjà regarder le site que tu as mis et après j'irais faire un tour sur les recettes de pains et brioches.
Pour le moment je fais seulement le pain et je suis déjà accro

Alors si j'arrive à faire des brioches, je n'arriverais plus à m'en passer

Allez j'y vais, à moi la lecture:->

Mélanie, 3 msg, 29 ans. La Ciotat (FR-13). Mélanie débutante dans le monde de la MAP
Alerter [22861]
Claudette
02-07-2010 à 14h48
Acceder au profil du membre
Coucou Chouchoupia.
Juste, pour info, je n'ai rien à voir avec le site et n'ai rien mis sur ce site. Je suis, tout comme toi, une simple internaute qui a fait connaissance de ce site, il y a maintenant deux ans et qui intervient auprès des mappeuses et mappeurs pour leur transmettre tout ce que la machine à pain lui a appris. Mais je dois à ce site de m'avoir permis cela.
En effet, je fais mon pain en machine depuis très longtemps, plus de dix ans maintenant moins quatre années environ pendant lesquelles ma première machine à pain a fait un séjour dans un placard. N'étant jamais arrivée, à mes tout débuts, à sortir quelque chose de correct de cette boîte, je l'ai punie en la reléguant dans un coin jusqu'à ce que je tombe enfin sur plein de livres qui expliquaient le fonctionnement de ces machines avec photos à l'appui d'un beau pâton tel qu'il devait être et, à partir de ce moment-là, je suis devenue une accro en comprenant enfin ce que je faisais mais, surtout, comment je devais le faire pour obtenir enfin un résultat digne de ce nom.
J'ai fait la connaissance de ce site et de l'informatique par voie de conséquence (merci, au passage, à la map qui m'a permis cela) à la suite d'un problème que je rencontrais avec l'une de mes machines à pain (une Riviera & Bar, ma quatrième machine) avec laquelle je n'arrivais pas à obtenir un pain correct. En fait, cette machine avait un problème de fonctionnement, je ne l'ai su que plus tard.
Et, la plus belle des récompenses pour moi maintenant, c'est de partager avec d'autres qui débutent le fruit de mon expérience, aussi modeste soit-elle.
Bonne boulange à toi.

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22862]
Publicité
02-07-2010 à 14h48

Chouchoupia
02-07-2010 à 15h22
Merci de partager de ton expérience

Alerter [22863]
5 messages.    - blusesky BBM1038 des idées de recttes? - Lu 162 fois. [3084]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !