Ln44
06-07-2010 à 01h27
|
Bonjour,
On m'a donné il y a 2 ans une MAP de marque "SOMOTEC" et je ne parviens pas à réussir mes brioches. Ma MAP a une cuve d'un petit modèle pour des brioches de 250gr pas plus. J'ai tenté déjà plusieurs recettes, sans succès. Soit la brioche ne monte pas plus haut que la palette, soit elle déborde. Exemple de recette que j'ai fais sans succès : 1 oeuf, 2 cuil. à soupe de lait, 1 cuil. à café de levain sec, ou de levure de boulangerie en sachet, 30gr de beurre, 2 cuil. à café de sucre et un gobelet de farine pour pain brioché (le résultat est tout aussi décevant avec de la farine T45). Merci de m'aider à trouver une solution et surtout une recette adaptée à la petite taille de la cuve de la MAP.
Anonyme, 1 msg, (FR-44). |
Claudette
06-07-2010 à 09h13
|
Bonjour Ln 44 et bienvenue à toi sur le forum.
Quand tu dis cuve petit modèle, peux-tu dire quelle quantité de farine maximum tu peux utiliser pour cette grandeur de cuve, ce qui va aider à te donner une recette de brioche adaptée à ta cuve ?
Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Publicité 06-07-2010 à 09h13
|  Lien commercial
|
Poillaineux
09-07-2010 à 18h39
|
Bonjour fidèle Claudette,
Plus grand monde d'assidu au forum, je suis d'accord avec toi pur l'élévage d'insectes mangeurs de mites. L'écologie mais pas à n'importe quel prix .
ln44 si ta MAP ressemble à ça machine-a-pain.fr
Tu as des recettes ici forum.aufeminin.com
Précision : Faudrait savoir ce que tu appelle levain sec ?
Michel, 180 msg, 58 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). MAP Moulinex OW5003 - moncastel.free.fr/ |
Publicité 09-07-2010 à 18h39
|
|
Claudette
09-07-2010 à 20h28
|
Coucou Michel .
Effectivement, plus grand monde sur le forum mais beaucoup de visiteurs en ligne quand même. Toutefois, plus beaucoup de questions posées par les internautes.
Il faut croire que tout a été dit sur la machine à pain et son fonctionnement et, comme le faisait justement remarquer Annie, on lance une recherche sur le moteur de recherche du site et, immanquablement, on tombe sur la réponse que l'on cherche.
Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
|
|