Gerard33
10-07-2010 à 12h35
|
Bonjour à toutes, bonjour à tous, Bonjour Claudette,
je m'adresse directement à toi, conscient que tu possède la même machine et que tu en es entièrement satisfaire.
Depuis peu, je me pose une question : entre le dépôt des engrédients dans la cuve, la programmation et le départ du pétrissage (programme de 4 H OO), la machine ne démarre qu'à partir de 3 H OO. Je me demande si je n'ai pas un problème au niveau du capteur de température? Peux-tu m'aider, si possible, bien sûr ?
Merci encore,
Gérard33
Anonyme, 12 msg, (FR). |
Claudette
10-07-2010 à 16h01
|
Coucou Gérard.
Pas d'inquiétude à avoir car c'est tout à fait normal sur cette machine.
Le préchauffage des ingrédients est très long et, effectivement, pour le programme "basic", il est souvent d'une heure, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice qui précise de 20 à 50 minutes. Reporte-toi à la notice de ta map page 74/75 (nous devons avoir la même je pense), les temps de repos sont bien détaillés.
Sur le programme "french", il peut aller de 40 mn à 1 h. 55.
Ce qui influe sur le temps de préchauffage, c'est le poids du pain que tu programmes, le dorage que tu choisis et, bien évidemment, le type de farine que tu utilises sans oublier la température de la pièce. C'est une alchimie de tous ces paramètres qui détermine la durée du préchauffage.
Il m'est souvent arrivé de constater, par exemple, que pour la même recette et à options identiques, le temps de préchauffage était différent si la pièce dans laquelle ma machine fonctionne était plus ou moins chaude. Avoue tout de même qu'elle est intelligente cette machine ( ).
Comme tu le vois, plein de facteurs rentrent en ligne de compte ce qui fait que, pour la Panasonic, les temps de préchauffage sont très longs mais je t'avoue que, parfois, j'ai envie de zapper ce long préchauffage mais ce n'est en aucun cas possible.
A toutes fins utiles, sur le programme rapide, si ma mémoire est exacte, il n'y a pas de préchauffage du tout. L'as-tu déjà essayé ? Grâce à Mireille qui intervient aussi sur ce site, j'ai appris à l'utiliser et le résultat est très bien également.
Bonne boulange à toi.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Publicité 10-07-2010 à 16h01
|
|
Gerard33
10-07-2010 à 18h16
|
Merci Claudette pour cette explication plus que précise. Il est vrai que je n'ai, également, jamais jusqu'à présent utilisé le programme rapide. La prochaine fois que je fais un pain, je l'utiliserai : à n'en pas douter, cela fonctionnera.
Je te remercie, car j'avais quelque doute quant à la fiabilité du capteur de température, que je craignais endommagé, risquant de modifier le programme en cours.
Bonne boulange à toi également, et encore une fois merci.
Anonyme, 12 msg, (FR). |
3 messages. - SD 255 Panasonic problème de démarrage - Lu 140 fois. [3087] Messages récents
|