Ayalla
10-07-2010 à 17h05
|
Bonjour,
J'arrive tout juste dans votre site. Je voudrais acheter la Tessara MP 546, en promo, qu'en pensez-vous?
Pour les accessoires, cuve et pales, les prix sont de combien?
Question subsidiaire (reponse facultative), existe-t-il des cuves en inox, plus solides et plus saines que l'aluminium?
Merci beaucoup.pour vos réponses.
Anonyme, 9 msg, (FR-56). |
Claudette
10-07-2010 à 19h01
|
Bonsoir Ayalla et bienvenue à toi sur le forum.
Personnellement, je ne connais pas cette machine et ne peux rien t'en dire et je ne sais pas si quelqu'un sur le site la possède. La seule chose que je peux te dire c'est que, lors d'un test de 60 millions de consommateurs en mai 2008, la Tessara MP 572 (j'ai regardé la photo de ce modèle et celle de la machine que tu souhaites acheter, elles sont parfaitement identiques), elle est arrivée bonne première sur les trois critères suivants : pain basique, pain français et brioche.
Est-ce ta première machine ? Souhaites-tu faire tout le travail avec la map ou souhaites-tu cuire au four ?
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Publicité 10-07-2010 à 19h01
|  Lien commercial
|
Ayalla
11-07-2010 à 03h58
|
Bonjour Claudette,
Je suis satisfaite que la tessara soit dans les premiers.
c'est ma premiere machine. Ayant vu la map d'une amie, je n'ai pas aimé la forme cubique du pain ni quand il s'effrite. C'est une map bas de gamme, la tessara est surement mieux.
Je pense que je cuirai la pâte au four. Mais au debut je laisserai faire la map.
J'opte au début pour de la farine complete, et j'ai hâte de faire des croissants.
Anonyme, 9 msg, (FR-56). |
Claudette
11-07-2010 à 10h54
|
Bonjour Ayalla. La forme cubique du pain, c'est exactement ce que tu vas avoir avec la Tessara car sa cuve est carrée. A toi de voir effectivement si tu ne préfèrerais pas avoir plutôt une cuve rectangulaire. Personnellement, j'ai deux machines à pain dont les pains sont de forme rectangulaire mais je t'avoue que j'ai vu des pains faits avec des cuves carrées et moi je n'aime pas du tout. Il est vrai que le goût est plus important que la forme mais la forme rectangulaire ne me pose aucun problème, la forme carrée si !
Par contre, pour la cuisson au four, cela évidemment n'a aucune importance.
En ce qui concerne le pain qui s'effrite, souvent c'est un problème d'hydratation : dans ce cas, pas suffisamment d'eau. Et, pour améliorer les choses, la lécithine de soja ajoutée à la préparation (c'est un produit naturel et excellent pour la santé) améliore très nettement les choses.
Tu posais aussi deux autres questions dans ton premier message auxquelles j'ai oublié de répondre.
Effectivement, le prix des pièces détachées est particulièrement élevé. Pour la cuve, par exemple, le prix public est, bien souvent, de plus de la moitié du prix de la machine neuve. Le prix du pétrin tourne autour de 20 euros.
Des cuves en inox plus solides et plus saines que l'aluminium, il n'en existe pas à ma connaissance mais, si tu en trouves, fais-le nous savoir, cela peut être très intéressant pour la communauté des mappeuses et mappeurs.
Évidemment, nous ne parlerons pas de la très controversée machine à pain Beem de Davidson qui prétend vendre une machine à pain dont la cuve est saine et en céramique, ce qui a été contesté.
Donne-nous des nouvelles de tes premiers succès avec ta future map.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Ayalla
11-07-2010 à 19h45
|
Bonjour Claudette,
En ce qui concerne les map avec cuve sans alu ni téflon, il faut chercher du côté des sites écolo, voici un lien, intéressant mais un peu cher www.lm-nature.com
Sinon j'ai acheté la Tessara avant d'avoir lu ta réponse, si j'avais su je ne l'aurais pas achetée. Enfin bon, peut etre que ça le fera quand même. Malgré la forme cubique, je pourrai faire des sandwichs? car j'en mange souvent.
Anonyme, 9 msg, (FR-56). |
Claudette
11-07-2010 à 20h35
|
Maintenant que tu as acheté ta machine à pain, tu vas pouvoir te faire la main dessus. A toutes fins utiles j'ai vu que son th. est de 60. Cela te fera gagner tu temps.
Oui Ayalla, il s'agit bien de la Beem Davidson sur le lien que tu mets. 490 euros pour une machine tout à fait ordinaire que l'on trouve dans les salons bio ou certains magasins bio (pas dans ma région en tout cas), c'est cher payer une arnaque, si arnaque il y a.
Je ne voudrais pas relancer le débat mais il serait intéressant de voir où on en est concernant cette société et sa map.
Si des internautes ont du nouveau concernant ce matériel mais surtout son revêtement, ce serait intéressant de nous dire ce qu'il en est.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Ayalla
12-07-2010 à 14h18
|
Bonjour,
Décevant qu'une enseigne bio fasse ce genre d'arnaque, et de taille, le prix n'est pas donné. J'ai vu sur onpeutlefaire, une personne qui fait elle-meme sa cuve avec l'aide d'un potier.
ça veut dire quoi l'histoire de th qui va me faire gagner du temps?
Claudette, tu es moderatrice dans ce forum ? crldt.
Anonyme, 9 msg, (FR-56). |
Claudette
12-07-2010 à 15h41
|
Bonjour Ayalla. Les enseignes bio ne se font pas complices de ce genre d'arnaque. Tout au moins je ne le pense pas. Ce sont les intermédiaires, me semble-t-il, qui affirment que la cuve n'est pas en téflon et qui se prennent une énorme commission. Les enseignes bio ne font que répercuter l'information. A nous d'être vigilants tant que la lumière concernant ce revêtement n'aura pas été faite.
Non, je ne suis pas modératrice dans ce forum (euh, Ayalla, dis-moi ce que cela veut dire, j'ignore la signification de ce terme car je suis une toute récente internaute de deux ans). Je suis, comme toi, une intervenante dans ce forum où j'essaie de faire profiter de mon expérience en matière de machine à pain (j'en ai une depuis plus de dix ans et j'en suis à ma sixième machine) tous les internautes en demande dans ce forum où j'ai moi-même atterri, à la suite d'un problème avec une map avec laquelle je rencontrais des problèmes. Et, depuis, je me suis prise au jeu et j'envahis, de manière intempestive ce forum. Remarque, cela m'occupe car j'ai beaucoup de temps libre mais, hélas, depuis quelque temps, les demandes se font moins importantes.
Comme je n'ai pas été mise à la porte ( ) par J.C. ou Marie, nos webmasters, je suppose que le travail est à peu près correctement fait.
Bonne boulange à toi.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Ayalla
12-07-2010 à 20h33
|
Re,
tu me fais bien rire quand tu dis que tu envahis le site, d'ailleurs il n'y a que toi pour me repondre, et je t'en remercie, tu m'apportes des infos precieuses.
Lorsque j'ai parlé d'enseigne, c'est pas le mot que je voulais utiliser, je ne connaissais pas vraiment le sens, :->.
Non je voulais dire que j'etais deçue de voire certains magasin bio, en live ou sur le net qui nous arnaquent, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit à propos de la beem.
Il n'empeche il faut faire très attention avec les cuves, à la cuisson, les composants, cancerigènes se propagent dans la pâte....
Sinon, les modérateurs, qu'on appellent aussi modo, sont chargés de filtrer les messages, d'en refuser ceux qui ne respectent pas la charte du forum et moderer les echanges quand ça chauffe, dans ce cas ils sevissent et parfois bannissent. Voilà pour le moment.. N'oublie pas d'eteindre les lumières en partant 
Anonyme, 9 msg, (FR-56). |
Publicité 12-07-2010 à 20h33
|
|
Claudette
12-07-2010 à 22h42
|
Là, je suis bien d'accord avec toi concernant le revêtement téflon des cuves : cela est dangereux pour la santé mais, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu d'autres revêtements car, bien sûr, je serais la première intéressée si un nouveau revêtement plus sécurisant voyait le jour.
Je confirme bien que je ne suis pas modérateur. En tout cas, merci pour ces explications : j'ignorais même que cela existait.
La lumière est bien éteinte et c'est bon pour la planète ( ).
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
|
|