Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - hésitation entre bm350 et bdm755s [3091]
Lion-Heart
20-07-2010 à 19h29
bonjour à tous!
voila je souhaite m'acheter un MAP mais j'hésite entre 2 modèles, la kenwood ou la delonghi...
auriez vous quelques avis favorables ou défavorables sur ces machine?
merci pour votre aide

Anonyme, 1 msg, (FR-06).
Alerter [22909]
Claudette
20-07-2010 à 20h44
Acceder au profil du membre
Bonsoir Lion-Heart et bienvenue à toi sur le forum.
Delonghi et Kenwood, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En effet, en 2007 Delonghi a racheté Kenwood et, si tu fais attention, tu remarqueras que les cuves des machines de ces deux marques sont identiques. Seule, la carrosserie change.
Personnellement, j'ai une Panasonic et une Kenwood. Pour la Panasonic, impeccable. Ma Kenwood fonctionne parfaitement et me fait de très beaux pains mais, hélas, depuis deux ans que je l'ai, j'en suis à la 4ème cuve et au 3ème pétrin car le revêtement, après un mois de fonctionnement, commence à éclater au niveau des reliefs intérieurs. Donc, logiquement, le téflon s'est dispersé dans les pains. La prochaine fois, c'est directement rendez-vous à la déchèterie.
Je ne connais pas personnellement Delonghi mais, vu que cela provient du même groupe, j'aurais maintenant tendance à craindre le même problème avec les cuves.
Mais c'est toi qui vois.
Bon choix à toi.

Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22910]
Publicité
20-07-2010 à 20h44
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Poillaineux
20-07-2010 à 23h32
Bonjour,
Je rejoins Claudette pour la durée de vie des cuves, C'est le point faible des MAPs. J'ai eu aussi une kenwood, en fin de garantie, la cuve était morte et en racheter une nouvelle côute cher. Ce serai bien que les marques améliorent ce détail, c'est faisable , la preuve : Panasonic. Il faudrai un test comparatif de fiabilité des cuves.
Avec ma Moulinex, je n'ai pas eu de problème avec le revêtement de la cuve, mais plus avec celui des pales qui très vite adhèrent :-<. J'ai surtout du la remplacer plusieurs fois à cause des axes de pale qui finissent par fuire, rester bloqués ou se démonter carrément. C'est le joint de l'axe qui doit être un peu fragile. Les cuves produites maintenant sont en principe améliorées de ce côté

Claudette a écrit :
les cuves des machines de ces deux marques sont identiques

Cela peut arriver, mais les machines ne semblent pas provenir des mêmes usines. Je le sait parce que j'en ai démonté pas mal, et par exemple :
Pour avoir la même mécanique, les mêmes genres de circuits et de moteurs, je suis persuadé que certaines machines des marques Moulinex, Téfal, seb, Delonghi, Bifinet ... proviennent des mêmes usines chinoises. Et oui, on ne fabrique plus en France, qui va payer nos retraites ? .
Pour en revenir à la question de Lion-Heart, les 2 MAPs ont une capacité de 1 Kg.
La Kenwood a une cuisson ventilée ? Ils n'expliquent pas l'avantage que ça peut apporter.
La delonghi un distributeur de graines. J'en ai jamais eu et je mets mes graines avec les autres ingrédients et n'ai jamais eu de problème, même pas d'usure du revêtement de cuve. Il n'y a que les pépites de chocolat que je n'ai jamais essayées, mais il parrait qu'il faut les mettre en toute fin de pétrissage et plutot congelées pour qu'elles restes entières dans la pâte . Dans ce cas, ça ne marcherai pas avec le distributeur

Michel, 180 msg, 58 ans. Sauvillers Mongival (FR-80). MAP Moulinex OW5003 - moncastel.free.fr/
Alerter [22911]
Publicité
20-07-2010 à 23h32

Claudette
23-07-2010 à 08h58
Bonjour Michel. Juste pour info, cuisson ventilée = meilleure homogénéité de la cuisson et croûte plus croustillante, rappelant celle du boulanger.
Je n'ai aucun mérite à te le dire, je suis moi-même allée à la pêche pour savoir ce que cela signifiait.
J'obtiens exactement ce résultat en couvrant mes machines avec des maniques mais, surtout, en faisant mes pains à partir d'une poolish. Effectivement, dans ce cas, la texture de la croûte ressemble à s'y méprendre à celle du boulanger et la mie s'en rapproche aussi.
Mais, c 'est pareil, c'est aujourd'hui seulement et, après un certain temps de pratique, que j'obtiens ce résultat et, alors qu'au départ, je ne voyais pas grande différence avec la méthode la plus simple, aujourd'hui je suis à même de te dire qu'il y a une énorme différence, lorsque l'on maîtrise tout à fait cette méthode.
Bonne boulange à toi.

Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22925]
4 messages.    - hésitation entre bm350 et bdm755s - Lu 225 fois. [3091]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.