Adnem
26-07-2010 à 18h40
|
Je viens de voir ton post, et j'admire ta prose 
Perso, les pains carrés ne me branchant pas trop, je fais toujours le programme pâte seule, je façonne (baguette, boule ou autre fantaisie), je laisse reposer encore 1h à température ambiante puis au four.
Si ça marche pas comme ça, alors là promis, j'enquête, jour et nuit si il faut !!!
Adnem.
Adnem, 26 msg, 34 ans. Marseille (FR-13). |
Nonolemp
26-07-2010 à 19h56
|
merci !
je le tenterai cette semaine !
maintenant je stresse quand je cuisine !
Arnaud, 12 msg, 33 ans. Limoges (FR-87). |
Publicité 26-07-2010 à 19h56
|  Lien commercial
|
Nonolemp
27-07-2010 à 21h55
|
HOUSTON
6H15 PM
Après l'échec de la précédente mise en orbite, l'opération "paton" avait été reportée sine die.
mais l'acharnement tenace d'un jeune d'un membre d'équipage allait changer à jamais le cours de son hisoire.
Par une soirée paisaible de juillet, apès les vérifications habituelles de l'équipe technique, la fusée Moulinex, tenta une ultime mise à jeu.
La base lançait le compte à rebours,
un silence de cathédrale régnait dans la grande salle,
Five-four-three-two-one
IGNITION
Démarrage du premier pétrin
Démarrage du second pétrin
Le vacarme prenait place, le bruit des pétrins raisonnait dans toute la ville.
le combustible, à base de farine et d'eau, brulaît avec empressement. Le mélange, parfaitement équilibré, avait été complété d'une pointe de levure, histoire de monter plus haut.
Puis dans le ciel, la fusée montait, montait, montait... à en toucher les étoiles. Le voile diaphane des nuages avait habillé l'engin, et alors que tout semblait présager une réussite tant méritée, le pilote sentit que la machine était sur le point d'exploser. Les clignotants rouges se mirent à sonner de partout dans son cockpit. Il mit fin à l'expérience. Il arrêta les pétrins, s'ejecta de sa capsule, prit son torchon de secours, et recouvrit son paton, qui devait cuire en orbite.
Alors qu'il descendait, il le laissait se reposer, puis une fois sur la terre ferme, il se rendit compte que la chaleur provoquée par la rentrée dans l'atmosphère, avait transformé cette petite boule de pate, en délicieux pain de boulanger.
Car en effet, si la machine était bel et bien défectueuse, l'aptitude du jeune membre d'équipage à réussir du pain était avérée !
Voilà, ma MAP est bien HS et devra être réparée (elle part jeudi au SAV); mais ma technique est bonne. mon pain est délicieux. une belle croute, une belle mie. un vrai beau gosse ce pain !
j'ai donc pétri avec la MAP, fait reposer dans un torchon et mis à cuire 40 minutes (ou 45 je sais plus) à 220 degrés.
soit la map faire foirer le repos, soit elle chauffe pas assez. C'est l'un ou l'autre.
Bonne soirée. Je récupèrerai ma MAP à mon retour de vacances fin août.
Claudette
27-07-2010 à 22h46
|
Bravo Arnaud pour ce pain pétri en map et cuit au four .
C'est toujours aussi drôle de te lire.
Bonne soirée à toi aussi.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
Nonolemp
24-08-2010 à 00h03
|
Bonsoir,
je le sais, vous avez tous passé un été nourri d'angoisses, de terrifiantes angoisses, parce que vous etiez suspendus à mes lèvres virtuelles : la machine à nono va t'elle repartir !
lors du dernier épisode j'avais déposé la sainte MAP au SAV, qui m'a demandé si j'avais bien respecté les recettes. Voici le genre de cas, où le mot self control prend tout son sens. J'avais bien envie d'hurler "non j'ai inventé des recettes, je suis meilleur que le gars qui fait les livres".
Puis je suis parti en vacances. il m'a fallu du repos pour évacuer toute cette pression.
pour me détendre je le suis acheté une sorbetière... qui oh miracle, marche super bien...
ce soir je suis retourné chercher la MAP : la cuisson vient de se terminer... et ça marche !!!!!!!!!!!!!
c'est pas la MAP qui prend l'homme, c'est l'homme qui prend la MAP !
en fait la carte electronique qui gere la machine faisait n'importe quoi. une sorte de carte "folle".
vous pouvez donc dormir en paix... et moi aussi.
à+ dans la section recettes.... ça va saigner !
Publicité 24-08-2010 à 00h03
|
|
Claudette
24-08-2010 à 08h05
|
Bonjour Arnaud. Ravie de savoir que ta machine fonctionne bien maintenant. Après la vache "folle", la carte "folle". Pourquoi pas ? Le principal est que tout aille bien aujourd'hui.
Je ne sais pas si tu es allé faire un tour du côté de la page d'accueil ainsi que des recettes proposées sur le site. Je te les recommande chaleureusement car j'en ai essayé plein avec succès.
A bientôt peut-être.
Claudine, 1479 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81 |
|
|