Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Je cherche une MAP pour 250gr de farine minimum [3103]
Missmaya
31-07-2010 à 22h14
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et j'espère que vous m'apporterez la réponse que ne trouve nulle part.
Aujourd'hui, j'ai une MAP reçue en cadeau. Elle me permet de faire des pains de 250gr. C'est l'idéal car nous ne sommes que 2 et mangeons pas tout le temps du pain.
C'est dommage de faire des gros pains si c'est pour en perdre la moitié.

En fait je chercherai donc une MAP avec plus de fonction que celle que j'ai mais qui me permette de faire des petits pains.

Est ce possible de mettre moins de farine que la capacité minimale indiquée sur les MAP que l'on trouve dans le commerce ?

J'espère être claire et j'espère que vous aurez une idée ou des machines à me proposer.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Missmaya

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [22987]
Claudette
31-07-2010 à 23h24
Acceder au profil du membre
Bonsoir Missmaya et sois la bienvenue sur le forum.
Oui, tu peux toujours faire des pains un peu plus petits avec une machine à pain mais il faut tout de même faire attention à ne pas faire de trop petits pains car dans une grande cuve, il est très difficile au pétrin de bien effectuer son travail avec des petites quantités.
En fait, le pétrissage se fait mieux avec une grande quantité de farine plutôt qu'avec une trop petite quantité.
Mes trois enfants ont quitté la maison et j'ai été confrontée à ce problème-là également. Effectivement, pour deux et quand on essaie d'être raisonnable sur la quantité de pain à manger, il est vrai que cela fait beaucoup. C'est la raison pour laquelle je fais des pains avec 500 gr. de farine que je coupe en deux et dont je congèle une moitié et le tour est joué. Et je n'en perds jamais.
Bonne boulange.

Claudine, 1477 msg, 62 ans. St Sulpice (FR-81). Claudine81
Alerter [22989]
Publicité
31-07-2010 à 23h24
Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !
Lien commercial

Missmaya
31-07-2010 à 23h36
Mais qu'est ce qu'elle est bonne cette idée : le congel... Comment je n'ai pas pu y penser plus tot !!!!

Merci beaucoup.pour cette réponse.

Bonne soirée

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [22990]
Claudette
01-08-2010 à 08h25
Pas de quoi Missmaya et donne des nouvelles de tes réussites. En de difficulté, tu sais maintenant où t'adresser.
Bonne boulange à toi.

Alerter [22992]
Missmaya
01-08-2010 à 10h33
Il manque quand même une chose sur ce forum : un bouton permettant de voir les messages non lus !!!!

Merci

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [22994]
Claudette
01-08-2010 à 10h50
Alors là, ce n'est pas de mon ressort mais celui de J.C. ou Marie, nos webmasters. Pour info, je ne vois pas de quoi tu parles tout de même. Qu'est-ce que c'est que ces messages non lus ?

Alerter [22995]
Missmaya
01-08-2010 à 13h37
En fait, je suis inscrite sur d'autres forums et c'est de là que je sais qu'il est possible d'avoir ça.

Je trouve dommage de ne pas avoir un lien permettant de voir tous les messages que nous n'avons pas lus depuis la dernière fois.

L'idée c'est qu'en cliquant dessus, on retombe directement sur la liste des derniers sujets ou réponses postées.
Je sais pas si je suis très très claire là.

Bonne journée.
Mag

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [22996]
Claudette
01-08-2010 à 14h25
Sincèrement, je ne sais pas si nos webmasters ont prévu cette possibilité que je ne connais pas sur ce site. Mais il est vrai aussi que je ne connais pas tout le fonctionnement de ce site. Tout ce que je sais, c'est qu'en cliquant sur le forum, tu as la possibilité de votre le tableau de tous les derniers messages mais, évidemment, je n'ai jamais remarqué qu'on te renvoyait sur les messages que tu n'as pas lus. C'est toi qui, grâce à la date indiquée, fais ta propre recherche.
Bonne boulange.

Alerter [22997]
Pervenche
02-08-2010 à 15h42
Bonjour, Miss Maya, juste pour te faire part de mon expérience car depuis plus d'un an
d'utilisation de ma Kenwood je ne fais que des petits pains avec invariablement les mêmes proportions: 150 ml d'eau ( je n'aime pas le pain trop "aéré" ) 250 gr farine et c'est une réussite à chaque fois et pas de gaspillage...!

Anonyme, 8 msg, (FR-24).
Alerter [23001]
Publicité
02-08-2010 à 15h42

Missmaya
02-08-2010 à 21h01
Merci pour cette réponse Pervenche.
Ca me rassure. Au moins je pourrai acheter une machine à pain "normale" pour faire des "petits" pains.

Miam miam

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [23002]
12 messages.   1 2   - Je cherche une MAP pour 250gr de farine minimum - Lu 407 fois. [3103]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 08h56 Coeur62210 si oui avez-vous une recette?merci
Le 02 à 09h23 Claudette Bonjour Coeur 62210. Je ne pense pas que tu puisses faire du pain avec du bicarbonate, de la pâtisserie oui car levure chimique =...
Le 02 à 09h27 Coeur62210 D'accord, merci pour la réponse....et du pain sans levure ça se fait pas je suppose?lol
Le 02 à 10h24 Claudette Je te mets un lien vers un site qui donne la recette d'un pain sans levure ni levain. J'espère que cela va marcher car, mon mari...
Le 02 à 10h24 Claudette Génial, cela a marché. J'en suis la première étonnée.